Dites moi qu'il y aura un troisième tome??!! Un bon livre qui répond aux questionnement dûs au tome 1.

J'ai adoré ce livre !! je le conseille ! le tome 1 est génial et celui-ci est plein de suspense !

Le seul bémol est la fin ! POURQUOI il y a pas un tome 3 ???

Sérieusement il faudrait au moins une nouvelle ou u petit bonus parce que la on reste avec plein de question et rien n'est réglé ...

Un tome meilleur que le premier mais n'est pas exceptionnel non plus. En revanche, j'aime beaucoup l'histoire qui n'est pas commune et je souhaite vraiment connaître la suite de cette série qui m'a apporté beaucoup de réponses, mais encore plus de questions !

Je l'ai adoré :) De plus sa fait longtemps que j'attendais et en plus j'ai du me prendre la tête avec le libraire pour l'avoir qu'es ce qu'il faudrait pas faire dans la vie... MDR

Enfin bref j'ai pas du tout était déçu de retourner dans cette univers hors du commun où il y a du rebondissement à chaque page, j'avais pas envie de le lâcher il est trop court!!!! Vivement le prochain livre :)

C'est abominable d'être obligé d'attendre je ne sais combien de temps pour avoir la suite, vu la fin c'est très frustrant mais quel livre! c'est un vrai bonheur de le lire !

Peut être un des meilleurs livre que j'ai pût lire

CHRONIQUE → http://lectureavie.blogspot.com/2015/03/la-legion-de-la-colombe-noire-tome-2.html

/! SPOILERS TOME 1 /!

Tout d’abord, je tiens à préciser que j’attendais depuis la sortie du tome 1 ce tome 2, tellement j’avais A-DO-RE le précédent. Savoir qu’il sortait pendant mon challenge 0 achat m’a littéralement horrifiée, il a donc été le 1er livre que j’ai acheté !

Et je l’ai fini. Dans un sens je suis très heureuse car je l’attendais avec impatience, mais dans un sens j’ai juste envie de hurler. Pourquoi ? Je vais maintenant devoir attendre le tome 3 qui sort Dieu sait quand… C’est une véritable torture, je vous jure ! xD De plus que ce tome 2 est juste… explosif.

Nous retrouvons donc Kennedy après la fin du tome 1 plus que bouleversante : perdue au milieu des barbelés sans personne, sachant qu’elle n’est manifestement pas le 5ème membre de la Légion de la Colombe noire. Le début m’a assez désarçonnée, car le livre ne commence pas au moment où s’arrêtait le 1. Malgré tout, je suis rentrée dans l’histoire dès le 1er chapitre. Si vous l’avez lu, vous vous rappelez peut-être ce 1er chapitre, qui se passe avant l’histoire. Et ce 1er chapitre nous met tellement l’eau à la bouche… Il nous horrifie, et je dois dire qu’ensuite je l’avais plus ou moins oublié, je pensais que c’était… Je ne sais pas, peut-être un délire de l’auteur xD (Ironie quand tu nous tiens).

Bref, même sans avoir lu le roman, on est dedans. Oui, c’est assez bizarre dit comme ça xD Mais c’est la vérité ! On sait déjà qu’on va adorer, tellement le tome 1 était une révélation. Et le résumé nous met plus que l’eau à la bouche… D’ailleurs, je pense que j’avais dû mal le lire, ou passer un peu à côté, car je viens de le relire et me rends compte qu’il révèle quand même assez l’histoire, mais juste ce qu’il faut, pour qu’on soit attirés.

D’ailleurs, je tiens à souligner que les couvertures de cette saga sont juste SUBLIMES. Et justement, Black Moon a fourni un effort que j’apprécie particulièrement : la tranche est maintenant plus jolie, toujours presque pareille que les autres, mais ils l’ont agrémentée d’un petit dégradé de bleu et ont mis l’écriture du titre. Sincèrement, j’adore ! Et il n’y a pas que ça : les débuts de chapitres sont hyper bien présentés ! Une écriture qui colle au thème du livre avec des titres de chapitre intrigants… Que demander de plus ? ^^ Bref, c’est une vraie réussite pour moi concernant l’objet en lui-même ! Seul petit point négatif que je pourrais souligner : la couverture n’est pas « veloutée » comme celle du tome 1, malheureusement :(

Bref, j’étais tellement heureuse de retrouver Kennedy et ses amis ! Je ne vous dis pas le bien que ça m’a fait !

Comme on peut le voir avec la couverture et le résumé, c’est une histoire assez sombre, avec des démons etc. Et ça me change un peu de ce que je lis d’habitude et je suis juste sous le charme de ce genre et surtout de l’écriture de Kami Garcia ! J’étais déjà tombée amoureuse de sa plume avec le tome 1, et mon impression ne s’est pas du tout éteinte par rapport à ce tome ! L’écriture est fluide et prenante. Mais lorsque je dis prenante, c’est limite plus que prenante en fait xD C’est genre… Comme si votre vie en dépendait. Bon, okay, j’exagère, mais juste un peu, je vous jure ! xD Pour moi, cette histoire relève du génie, et lorsque je la lis, je suis envoûtée, happée par le monde de Kennedy, tous ses problèmes, et j’ai juste envie de l’aider, de voir son destin, parce que je suis réellement attachée à elle. Et c’est… Magique, ce don qu’a Kami Garcia de nous emporter avec ses personnages.

Il n’y a pas un seul personnage que je n’ai pas aimé. Ils sont tous tellement… attachants ! Pour moi, c’est impossible de ne pas les aimer ! C’est une grande histoire d’amour entre la Légion et moi ^-^ En plus, Kennedy est tellement… Je ne saurais vous décrire ça, mais il est tellement facile pour moi de m’identifier à elle ! Je la comprends tout à fait, ce sentiment qu’elle a de ne pas être à sa place, mais d’espérer. Et tout ce qu’elle a eu de brisé en elle… On a envie de la protéger, comme je le disais. Elle est comme une petite sœur fragile et innocente. Bon, pas si innocente que ça évidemment, mais qu’on ne peut s’empêcher d’aimer.

Durant tout le roman, j’ai été captivée par toute cette histoire sensationnelle. Des démons, et une chasse aux mauvais esprits ? Pour moi, tout est réuni pour plaire à tous ! Le sujet est original, l’histoire plus qu’envoûtante… C’est une vraie pépite que Kami Garcia nous offre là ! Je suis tellement heureuse d’avoir acheté le tome 1 et de ne pas être passée à côté de cette saga ! J’aurais vraiment loupé quelque chose et je vous conseille de ne pas faire cette erreur ! Ce n’est pas forcément le style de tout le monde, j’en conviens, mais là, c’est une vraie explosion émotionnelle que l’on vit à travers Kennedy et ses amis.

Et en plus, si vous n’êtes toujours pas convaincus, Kami Garcia a un don pour le suspense. On ne va pas se mentir : le suspense, c’est vraiment chiant pour nous autres, lecteurs, lorsqu’on finit un livre et qu’on doit attendre la suite. Mais sans suspense, le livre ne serait pas pareil, non ? Il serait fade, et la suite serait comme inutile. Et là, Kami Garcia réussit toujours des tours de génie… La révélation finale, tout comme celle du tome 1, m’a laissée complètement chamboulée et désemparée.

En conclusion, une saga à ne manquer sous aucun prétexte ! Une histoire géniale avec des démons et des mauvais esprits, et une équipe de choc, tout est réuni pour passer une bonne lecture ! :3

Vous vous sentirez comme moi à la fin… IL ME FAUT LE TOME 3 !!!

J'ai attendu que le deuxième tome sorte presque un an et franchement ça en valait la peine : il est tout bonnement incroyable ! Je ne m'attendais pas à autant d'intrigue et de fantastique. Il est encore meilleur que son prédécesseur !

J'ai l'histoire qui défile en boucle dans ma tête tandis que j'essaie de trouver la suite car oui, ce deuxième tome se termine en plein milieu d'un passage... On a juste envie de crier pour que notre vœu d'avoir la suite s'exauce ! Mais non, je vais encore devoir attendre avant de pouvoir apaiser ma soif...

Ce qu'il y avait de dommage, c'est que l'introduction du livre nous spoilait un peu l'histoire... J'ai trouvé ça vraiment bête de nous racontait ce qui allait se passer vers genre, la fin du livre... On va dire que c'est la seule chose qui m'ait quelque peu déçue.

J'ai également était un peu désorientée par rapport à l'histoire qui ne recommençait par au moment où nous nous étions arrêtés dans le tome précédent : quelques semaines se sont déroulées après que Kennedy se soit blessée dans les barbelés.

Ma lecture n'a quand même pas était chamboulée à cause de ça mais on va dire que je suis une fille qui recherche beaucoup les détails et je pense que ça m'aurait plu d'avoir un genre de flash-back de "l'accident". Mais bon, on ne peut pas tout avoir !

Kennedy est retournée chez sa tante et depuis l'accident, elle se trouve à l'hôpital pour la rééducation de sa jambe qui avait été fortement blessée par les barbelés.

Lorsqu'elle sort enfin, sa tante lui explique que sa sois-disant "fugue" lui déplaisait et pour la remettre dans le droit chemin, elle l'inscrit dans un genre d'internat pour les filles à problème.

Plusieurs mois s'écoulent sans qu'elle ne cesse de penser à Jared, Lukas, Priest, Alara ou encore Ella, sa meilleure amie.

Elle découvre qu'Andras fait énormément de victimes : se sentant coupable de sa libération, elle fait des recherches sur celles-ci et remarque que se ne sont que des filles... Mais le plus étrange dans tous ça, c'est qu'elles lui ressemblent toutes. Elle comprend donc qu'il recherche une personne en particulier et cette personne, c'est elle.

Kennedy réussit à retrouver ses amis et ensembles, ils vont essayer de tuer Andras. Mais comment réussir à y parvenir alors que tant de secrets et de mystères planent autour de Kennedy ? Et le plus important de tous, est-elle le cinquième membre de la Légion...?

Kennedy m'avait vraiment plu dans le premier tome et je ne pensais pas qu'elle aurait si mûrit : je ne m'attendais tout simplement pas à un tel changement ! On voit très bien que son fort caractère s'est renforcé et qu'elle n'a plus du tout peur des démons : pour elle, c'est devenu naturel d'en chasser.

J'ai trouvé qu'on en apprenait beaucoup plus sur elle et sur sa famille car il est vrai que le premier tome ne nous avait pas vraiment révélé tant d'informations que ça.

Je suis également très heureuse d'avoir pu faire plus ample connaissance avec Ella qui est une personne hyper marrante : j'ai été surprise parce que je m'identifiais plus à elle qu'à Kennedy ! J'avais l'impression de me voir, toujours là à me plaindre et à raconter des blagues pour essayer de détendre l'atmosphère. Mais le plus surprenant, c'est la façon dont elle a suivi sa meilleure amie même si on lui avait expliqué qu'il y avait des démons, des fantômes et tout le tralala... OUAH ! Mais je pense que j'aurais fait la même chose si ça avait été Léa à la place de Kennedy.

J'ai également adoré la complicité qu'il y a entre elle et Alara : on avait l'impression que celle-ci la protégeait puisqu'elle n'avait aucun don.

Je suis très heureuse d'avoir lu ce livre en partenariat avec ma charmant Léa et j'espère pouvoir lire la suite très bientôt !

Conclusion : Un superbe second tome de Kami Garcia ! Je suis encore toute chamboulée par l'histoire et le fait qu'elle s'arrête en plein milieu d'un moment super important... On croise les doigts pour avoir bientôt la suite !

Tiré du blog → http://alizeabooks.blogspot.com

Tiré de l'article → http://alizeabooks.blogspot.fr/2015/04/la-legion-de-la-colombe-noire-tome-2_6.html

Une suite pleine de rebondissements, même si j'avoue avoir eu plus de mal pour le lire (moins addictif...). On retrouve Kennedy, jared, Lukas, Alara et priest pour notre plus grand plaisir !! Toujours aussi attachants et j'ai également trouvé Kennedy plus mature que dans le tome précédent. Il me tarde de savoir la suite, car la fin de ce tome nous laisse sur notre faim (sans mauvais jeu de mot ;p)

Commentaire ajouté par yiuo 2015-06-08T22:07:27+02:00

Bon...

Par où commencer ?

Le tome 1 de "la légion de la colombe noire" m'avait énormément plu.

Mais le 2 ! Ohlalalala.

Commençons par Kennedy. Dans le premier tome, elle m'avait paru forte, déterminée, courageuse.

Mais dans ce deuxième tome... Non !

Qu'avez-vous fait de Kennedy ?

Honnêtement, quand je lisais, chapitres après chapitres, je me disais : "Et sinon c'est quand que kennedy va se décider à sortir une phrase ?"

J'ai trouvé que tous les personnages du livres étaient mis en avant sauf... le personnage principal. Et le pire c'est que le point de vue est interne !

Bref. Une grosse déception la-dessus.

Sinon, ce tome réserve bien des surprises ! L'action est au rendez-vous !

L'histoire d'amour entre Jared et Kennedy... Trop trop trop.

Stop. On en a perdu Jared le pauvre !

Jared le bad boy s'est transformé en Jared bisounours qui parle de ses sentiments à chacune de ses interventions !

Bon OK j'exagère un peu... A peine.

Ella est mon perso coup de coeur. Elle est marrante, caractérielle.

SPOILER :

Et honnêtement, je me suis plus intéressée à l'histoire d'amour qui débute entre Lucas et Ella qu'à celle de Jared et Kennedy !

Alara est ma favorite. Voilà. C'est dit.

Bref, une bonne lecture, qui reste toutefois une déception.

(Oui, j'avoue que je lirai le troisième tome...).