Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Razadou 2020-06-17T20:34:01+02:00

Et vous, que feriez-vous si vous gagniez 18 millions d'euros au loto? Changeriez-vous de vie, même si vous êtes heureux? Brûleriez-vous le chèque en vous disant que l'argent ne fait pas le bonheur? Feriez-vous le bien autour de vous? Vous offririez-vous une vie de prince tout en gâtant vos proches, vos voisins, vos nombreux amis?

Jocelyne, dite Jo, est dans la tourmente. Sa vie bien rangée lui convient très bien, sa mercerie marche plus ou moins bien et son blog sur la couture cartonne sur le net. L'argent du hasard lui tombe dessus telle une calamité. En pleine réflexion sur sa vie, en plein doute sur son avenir, elle se fait vertement doubler par son mari, qui s'appelle comme par hasard Jocelyn, dit Jo. Lui n'a pas hésité, n'a pas eu d'états d'âme. Il disparaît du jour au lendemain, emportant dans ses valises les 18 millions d'une vie qu'il espère meilleure et autour de Jocelyne tout s'effondre. Ce ne sera plus jamais la même femme. Lui non plus, il ne sera plus jamais le même homme.

Un livre attachant. Se lit d'une traite. Plein de tendresse.

Mais dites-moi, comment se fait-il qu'en France, le pays de la Liberté et des Lumières, avant-gardiste en matière des droits de l'Hommes, comment se fait-il qu'une épouse porte encore le nom de son mec? L'exemple malheureux des deux Jo est bien entendu caricatural, exceptionnel. Mais quand-même. Je lance une pierre dans la marre. J'ouvre le débat. Il y a matière à réflexion, avouez-le.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Razadou

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode