La Liste de mes envies

Description ajoutée par anonyme 2013-07-28T17:51:46+02:00

Lorsque la petite mercière d’Arras découvre qu’elle a gagné 18 millions à la loterie et qu’elle peut désormais s’offrir tout ce qu’elle veut, elle n’a qu’une crainte : perdre cette vie modeste faite de bonheurs simples qu’elle chérit par-dessus tout. Mais le destin est obstiné, et c’est en renonçant trop longtemps à cette bonne fortune qu’elle va déclencher, bien malgré elle, un ouragan qui va tout changer. Tout, sauf elle.

Extrait ajouté par x-Key 2013-10-20T11:36:48+02:00

J'aimerais avoir la chance de décider de ma vie, je crois que c'est le plus grand cadeau qui puisse nous être fait.

Décider de sa vie.

Très émouvant, se lit d'une traite ; belle histoire d'amour ternie par l'arrivée d'une grosse somme d'argent ;

"L'amour supporte tout, croit tout, espère tout, endure tout, l'amour ne disparait jamais..."

Mais pour cela nous sommes vivement encouragés à revoir la liste de nos priorités et la liste de nos envies.

Un mot : Wahou !

Je le commence une après-midi alors qu'il est sur la table de chevet de ma maman, je l'ai fini quelques heures plus tard ! Un gros, gros plein d'émotions...

A découvrir, à aimer et à re-lire pour mieux comprendre et moins pleurer.

Commentaire ajouté par Sansan83300 2020-03-20T11:15:07+01:00

toute la définition du bonheur dans 186 pages, une belle leçon de vie d'humilité et d'amour voire de désamour...à lire une fois dans sa vie, nous ramener à l'essentiel et se poser les bonne question...

Commentaire ajouté par PowLeen 2019-12-22T10:52:56+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre qui dégage une vraie tristesse je trouve et beaucoup de vérité. Il m'a beaucoup ému.

Commentaire ajouté par Laurier-rose 2019-12-09T20:25:10+01:00
Commentaire ajouté par Stephanie-61 2019-12-06T17:49:07+01:00

voilà un livre dont j'avais beaucoup entendu parlé et donc je voulais le lire depuis longtemps mais je voulais attendre que le buzz retombe. C'est chose faite et j'ai du mal à me faire une idée de mon ressenti, je me suis sentie proche de jocelyne car nous avons beaucoup de points en commun et j'aurais probablement réagi comme elle à la suite du gain, car je sais que l'argent ne fait pas le bonheur et trop d'argent est dangereux, on risque d'y perdre son âme et sa vie. Il y a beaucoup de personnes qui en gagnant au loto deviennent fous et se suicident ou perdent tout ce qu'ils avaient auparavant et que l'argent ne peut pas remplacer, bref c'est une histoire triste mais dont je me souviendrais longtemps et que je relirais probablement

Commentaire ajouté par Fleurdencre 2019-11-27T10:12:19+01:00

J'ai beaucoup aimé ce livre. Une situation tellement incroyable qui se transforme en drame. Le rêve de presque tout le monde qui se transforme en cauchemar pour l'héroïne.

J’ai lu ce livre parce que on en avait beaucoup parlé dans les médias, mais sa lecture s’est révélée décevante. Le roman est écrit dans un style heurté (dissonant) et je n’ai pas trouvé l’histoire intéressante.

Commentaire ajouté par Chris-64 2019-09-25T08:06:02+02:00

Ce roman, que j'ai lu d'une traite et je me souviens être restée hermétique à ce récit. Pourtant j'avais tellement entendu de bien concernant cette lecture ! j'avoue avoir été déçue, je m'attendais à mieux. J'ai presque préféré le film... je ne dois pas être assez fleur bleue ;)

Commentaire ajouté par Xapa 2019-09-24T09:50:01+02:00

L'idée de base du livre est excellente mais pas suffisamment exploitée à mon goût (/mal exploitée). Nous amène malgré tout à réfléchir à la liste de nos envies: que ferions-nous si nous gagnions une grosse somme d'argent? Est-ce ça, le bonheur? Qu'est-ce qu'il nous manque vraiment?

Commentaire ajouté par Marylin-3 2019-09-06T12:08:44+02:00

Un livre simple mais qui permet de relativisé et surtout une belle leçon de vie !

Commentaire ajouté par Sandra-217 2019-09-03T09:11:34+02:00

Très belle histoire qui recentre sur les priorités, je l'ai lu d'une traite et adoré

La Liste de mes envies

• France : 2012-02-01 (Français)
  • France : 2013-05-29 - Poche (Français)

Megara1 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-20T14:52:59+01:00
Celbx l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-18T15:56:46+01:00
Kouzma l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-24T15:12:17+01:00
CliNd le place en liste or
2019-12-16T11:29:20+01:00