Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 917
Membres
1 014 301

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par jodieM 2022-03-19T08:37:31+01:00

⭐⭐⭐⭐

La liste de mes envies

Grégoire Delacourt

Contemporain

186 pages

Edition : JC Lattès

Synopsis : Jeune fille, Jocelyne rêvait de mode et de prince charmant. Mais la vie est passée par là, et à 47 ans, la mercière d'Arras doit se contenter d'un mari indifférent et d'un blog sur la dentelle. Quand un heureux concours de circonstances lui offre le gros lot du loto, Jocelyne réalise qu'elle a de quoi réaliser tous ses désirs. Grisée par cette perspective, elle décide de prendre son temps avant d'en parler à ses proches et en attendant, fait la liste de tout ce qu'elle pourrait s'offrir, achats utiles ou folies inconsidérées ... Elle se méfie de cet argent tombé du ciel, n'aurait-elle finalement pas plus à perdre qu'à gagner ?

Evaluation : G.Delacourt nous donne encore une fois une très belle leçon de vie. L'argent n'achète pas tout ... L'argent ne fait pas le bonheur ... Oui oui on connaît la chanson ! mais perso je prèfère la deuxième partie de la phrase 😉 MAIS IL Y CONTRIBUE !!! D'ailleurs que ferais je si demain je gagne 18 millions au loto ? (comme jocelyne) Sincèrement je n'en sais rien mais ce qui est suuuur c'est que je gâterais mes proches ❤ Dans son histoire, il nous démontre que si l'argent peut rendre heureux, il peut aussi tout détruire ... mais n'y a t'il pas un juste milieu ? Doit on forcément s'acheter la dernière Porsche sur le marché ? S'habiller chez Cartier ?

Son livre me fait penser à la chanson de Zaz : Donner moi la tour eiffel, j'en ferais quoi ? Des bijoux de chez Chanel ? c'est pas pour moi ! je veux de l'amour, de la joie, de la bonne humeur c'est pas votre argent qui fera mon bonheur. Moi je veux crever la main sur le coeur ... Je voudrais tout de même poser la question à cette chanteuse ? Ne vis tu pas mieux depuis que tu chantes sur les plateaux tv au lieu de la bouche du métro ? Dans l'époque où on vit actuellement où le litre d'essence dépasse les 2euros, où malgré que les deux personnes du couple travaille et sont obligés de compter jusqu'au dernier centime pour finir le mois ... Certes l'argent ne fait peut être pas le bonheur mais sans tu peux pas vivre !!! Très belle leçon mais j'attends avec impatience le livre "j'ai tout perdu mais je suis heureux" ou "pas un rond en poche mais je vis sainement"

Extraits / citations : * Je possédais ce que l'argent ne pouvait pas acheter mais juste détruire.

Le bonheur.

Mon bonheur, en tout cas. le mien. Avec ses défauts. Ses banalités. Ses petitesses. Mais le mien.

* Il y a des malheurs si lourds, qu'on est obligé de les laisser partir

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de jodieM

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode