Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 132
Membres
1 029 748

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Et nous revoici avec la suite des aventures de Rin. Je ne sais pas comment définir ce que j’ai ressenti en lisant ce tome. Autant j’ai adoré le tome 1, autant celui-là est au-dessus. Aucun mot n’est assez fort pour m’exprimer. À la hauteur du précédent, le tome 2 est un coup de cœur.

On reprend l’histoire bien des mois plus tard. Rin apprend à contrôler sa magie chez les Elfes, tandis que Tia est toujours coincée sous sa forme de renard. Ce que j’ai trouvé vraiment intéressant est le fait qu’on ne passe pas la moitié du tome sur l’apprentissage de Rin. Je ne dis pas que cela n’a pas d’intérêt, mais cela permet de continuer l’histoire, d’avancer dans les événements et les intrigues au lieu de rester au point mort sur cet enseignement. C’est un schéma que l’on retrouve beaucoup dans des trilogies fantasy et c’est original de casser ce schéma. On retrouve donc Rin avec une certaine maîtrise de ses pouvoirs, même si elle a encore beaucoup à apprendre. Elle n’est donc plus aussi novice qu’au début et on voit bien son évolution entre les deux tomes. Elle a mûri, rendant son personnage vraiment intéressant à suivre.

Les alliances sont importantes. Rin et ses compagnons le savent et ils partent en quête d’alliés dans cette lutte contre Leck. On croise les nains, ainsi que les sirènes. « L’aube d’un envol » traite de la politique, des relations que chacun peut avoir avec son voisin. On sent que les différents peuples n’ont pas la même vision du monde et du conflit. On a des relations amicales d’un côté, tendues de l’autre, ou bien opportunistes. Je pense notamment aux nobles qu’ils rencontrent et de la fête organisée en l’honneur de Rin. Il y a un fossé entre ces nobles et Rin. On sent qu’elle n’y a pas sa place et elle demande même à Tia de l’empêcher de devenir ainsi, lol.

J’ai adoré rencontrer les sirènes. Que ce soient les personnages ou essayer d’imaginer leur monde. On voit bien la touche d’originalité d’Ophélie dans ce peuple. On oublie les nains et les elfes pour aller voir ce peuple de l’eau. Il est bien développé avec une histoire propre et en lien avec nos héros. Tout s’emboîte bien et les relations sont assez tendues. C’était sportif, lol. Je crois que toutes scènes chez les sirènes sont mes préférés. J’ai vraiment adoré être chez ce peuple et les découvrir. Et j’espère que l’on continuera à les voir, mais étant donné les événements et les liens — notamment entre Devan et Célie, et la décision du roi — je pense qu’on les reverra.

D’ailleurs, en parlant de la fin… je savais Ophélie sadique, mais là, c’est l’angoisse totale XD Heureusement que j’ai le tome 3 sous la main. Je n’aurais pas pu tenir sinon. Quelle belle fin ! Surprenante ! J’ai eu vraiment peur pour certains personnages. J’étais stressée en me disant : « non, pas lui. Non, pas elle… » XD

Je vais parler rapidement des personnages. Rin a bien évolué. J’adore ce qu’elle devient. Elle devient sûre d’elle-même, malgré les doutes. Tia reste l’un de mes personnages favoris. Si jamais Ophélie décide de la faire disparaître, je ne m’en remettrai jamais, lol. Devan est vraiment génial aussi et je l’ai adoré chez les sirènes, et le fait d’en découvrir davantage sur lui. Erwan est… une tête à claques dans ce tome. Heureusement que Kara s’en est mêlée. Je crois qu’on aurait pu tourner en rond encore longtemps sinon. Kara, autant je ne l’ai pas apprécié à sa 1re apparition (dans le sens d’apprécier de ne pas aimer un personnage, lol), autant je l’adore par la suite. Elle est géniale. Oh, et j’ai failli oublier : Mandel. Ne me refait jamais un coup de flippe comme ça XD

« L’aube d’un envol » est intéressant dans le contexte politique qui est traité, tout comme dans les péripéties. L’objectif n’est pas spécialement d’aller à l’affrontement, c’est de créer des relations dans le but d’agrandir les rangs afin de frapper le moment venu. Il y a de l’action, des doutes, de la tension, des moments de complicités touchantes (quand Rin et Tia sont en mer, j’ai adoré ce passage) et d’humour. Ophélie jongle entre tout cela avec brio. On sent les enjeux et que tout se joue ici et maintenant. Maintenant, j’ai hâte de voir comment Rin va s’en sortir dans le tome 3 et de voir l’affrontement avec Leck. Au bout d’un moment, faudra bien ce face-à-face et je me demande vraiment tout cela va se terminer. Connaissant Ophélie, j’ai peur XD

N’hésitez pas à plonger dans l’univers de Rin. Si vous aimez la magie, les complots et l’amitié, vous ne serez pas déçu.

Bisous les petites plumes

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Stephanie_Bellamy

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode