Livres
520 830
Membres
536 875

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ophélie Duchemin

70 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Gladhelea 2019-10-14T20:47:07+02:00
de

Biographie

Née en 1991 dans l’Yonne, Ophélie Duchemin a toujours eu la tête dans les nuages, les yeux dans un bouquin et l’esprit dans d’autres mondes.

Cette Troyenne au petit grain de folie garde cependant les pieds sur terre grâce à son métier de diététicienne et à ceux qui l’entourent.

Car, sinon, cela ferait bien longtemps qu’elle aurait été kidnappée par une fée !

Dévoreuse de romans depuis qu’elle a l’âge de lire, elle a toujours trouvé une échappatoire à la vie quotidienne en traversant la porte de l’imaginaire.

Elle écrit depuis l’âge de seize ans, prenant à son tour la plume pour faire vivre ses rêves de magie, d’aventure, d’amour et d’amitié.

Faire naître un sourire ou une émotion, grâce à ses mots, est son plus beau cadeau. Jonglant entre son métier, ses amis et sa famille,

Ophélie aime également dessiner et aller au cinéma, quand elle ne se trouve pas la tête plongée dans un livre ou dans l’écriture d’un nouveau roman.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
47 lecteurs
Or
19 lecteurs
Argent
9 lecteurs
Bronze
9 lecteurs
Lu aussi
8 lecteurs
Envies
239 lecteurs
En train de lire
5 lecteurs
Pas apprécié
0 lecteurs
PAL
66 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.7/10
Nombre d'évaluations : 57

0 Citations 39 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Ophélie Duchemin

Sortie France/Français : 2020-04-07

Les derniers commentaires sur ses livres

La Lumière d'Ayvana, Tome 1 : Les Ailes Oubliées

Difficile de rentrer dans l’histoire au premier abord. L’écriture de l’auteure manque de fluidité ( des phrases trop longues à mon goût) mais n’entache pas le récit. A partir de 80 pages environ, tout s’est enchaîné très vite. Un parcours initiatique par lequel Yukirin m’a beaucoup touché par sa fragilité, sa force, et sa quête d’identité. Les personnages sont tout aussi attachants, les décors sont magnifiques et l’univers est riche. Il m’a juste manqué une carte du monde pour se repérer et j’ai trouvé que certains passages auraient pu être un peu plus développés. Même si parfois l’histoire était assez prévisible, « La lumière d’Avayna  » est une lecture agréable qui prédit une belle suite.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sheri 2020-04-15T13:15:19+02:00
Rose éternelle

Incroyable lecture! J'étais tellement à fond dans ma lecture! On ne voit pas le temps passer. Cet univers est incroyable, la réécriture du conte est super bien menée et les personnages sont très attachants! Un grand bravo à l'auteur pour avoir su me faire voyager et rêver à partir d'une histoire déjà connue. Je suis tellement heureuse d'avoir ce livre dans ma bibliothèque!

Afficher en entier
La Lumière d'Ayvana, Tome 2 : L'Aube d'un Envol

Ce deuxième tome est beaucoup plus immersif et addictif que le premier. Les personnages évoluent et mûrissent pour notre plus grand plaisir. L’auteure joue avec les émotions et nous parle d’amour sous toutes ses formes, que ce soit l’amitié, la fraternité, l’amour destructeur. Les émotions sont d’ailleurs très bien retranscrites. Erwan m’a beaucoup touché. Il n’est jamais simple de parler d’amour à cœur ouvert surtout quand les sentiments sont tellement forts. J’ai aimé le courage sans faille de Devan, la force et la fragilité de Yukirin et l’esprit farouche de Tia. Les descriptions sont riches et j’ai adoré voyager aux pays des nains et des sirènes. Et la fin prend un tournant auquel je ne m’attendais pas. L’auteure surprend. Un bon livre que je recommande et dont je vais lire la suite très rapidement.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cpedron0 2020-04-19T01:28:02+02:00
Rose éternelle

J'ai vraiment apprécié de lire ce livre, une très belle réécriture!!!

Malgré quelques longueurs, le scénario est très bien fait et l'histoire est pleine de rebondissements!

Spoiler(cliquez pour révéler)Je m'attends a un tome 2 avec le prince Eric ;)

J'espère que se sera le cas!!

Afficher en entier
La Lumière D'Ayvana 3 : Le Vent De Demain

J’attendais beaucoup du dernier tome et j’ai été déçue par certains passages manquant de cohérence. C’est le reproche de beaucoup trop de trilogie à mon goût. Comment lorsque l’on est à demi-mort, l’instant d’après le personnage peut être en pleine puissance de ses moyens ? C’est dommage car cela discrédite une partie du récit. Sinon, c’est un vrai plaisir de retrouver les personnages. Yukirin est toujours aussi attachante. On l’aime pour sa force, son courage sans faille, son audace. On a peur pour elle, on tremble. Le combat intérieur d’Erwan m’a touché. Je me suis identifiée à son histoire. Pas facile de s’ouvrir à l’amour quand on a été blessé !

L’histoire est dynamique malgré quelques longueurs. On est vite emporté sous la plume de l’auteure. Malgré quelques points négatifs, l’univers est bien mené et magnifiquement bien détaillé. Et le message de fin est assez fort. L’amour triomphe toujours...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par static50 2020-05-24T13:05:03+02:00
Rose éternelle

assez déçu dans l'ensemble,pourtant en lisant les avis j ai cru a un super livre mais non ,l'histoire en elle même est très bien une réécriture de la belle et la bête plus sombre plus adulte avec des morts,de la violence .malheureusement pour moi sa na pas accrocher car la relation entre meliane et la bête a était trop rapide trop facile,je n'est pas trouver normal le comportement de chacun. on sait que meliane est une femme forte courageuse etc... mais de la a le mettre partout dans chaque pages cela a casser le rythme et fait des longueurs . je n'ai pas accrocher a aucun personnage même de la a me presser de le finir pour pouvoir lire un autre livre qui m'attendait.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Julianne42 2020-06-21T10:49:25+02:00
Rose éternelle

Ce roman est un énorme coup de coeur. La plume de l'auteure est fluide, très agréable à lire. Les personnages sont très touchants, je me suis beaucoup attachée à Méliane et à son histoire, tellement que j'étais triste de la quitter. J'ai ressenti à travers les mots, toutes les émotions que l'auteure voulait faire passer. Cette reprise de la " Belle et la Bête " est une parfaite réussite, car on y retrouve des éléments de l'histoire originelle, mais également, des évènements nouveaux, qui s'incluent très bien dans le roman. Bravo à Ophélie Duchemin pour ce superbe roman. Et cette couverture sublime correspond superbement à l'histoire.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alexandra19 2020-07-09T23:20:12+02:00
Rose éternelle

j'ai adoré dommage que la fin soit si rapide sur l'avenir du royaume. j'ai bien accroché aux personnes. une histoire bien développait .

Afficher en entier
Commentaire ajouté par NekoNara 2020-08-09T00:24:39+02:00
Rose éternelle

Quelle superbe réécriture ! La Belle et la Bête a toujours été mon conte préféré donc je suis plutôt pointilleuse sur le sujet, mais ce roman fut un véritable coup de coeur.

Ophélie Duchemin possède une écriture vibrante de vie et d’émotion. Je ne connaissais pas cette auteure, mais elle maîtrise l’art de sublimer chaque mot de façon magique et poétique.

On est ici dans une fantasy plus sombre et plus intense que l’histoire originale. L’univers s’assimile très facilement et dégage un charme fou ! La plupart des décors sont tout bonnement féeriques.

L’intrigue est très bien menée, la tension omniprésente, et la romance ne prend pas toute la place ! Tout est parfaitement dosé, on fait face à de nombreux rebondissements, trahisons et complots sont au rendez-vous.

Et soyons honnêtes, impossible de ne pas apprécier les personnages ! Méliane possède une sensibilité, une humilité et une force incroyable. Généreuse, intrépide et prête à tout pour sauver sa famille, je l’ai trouvée très mature pour ses 18 ans.

Avec un caractère tel que celui de la Bête il aurait été facile de tomber dans le cliché, mais au contraire j’ai trouvé le personnage d’Adrian très bien construit. Il m’a énormément touchée, et j’ai apprécié son évolution.

Les autres personnages ne sont pas laissés pour compte. Tous apportent un plus à l’histoire, que ce soit la famille de Méliane, les amis d’Adrian ou même les traîtres dont je tairai le nom.

Si vous êtes adeptes de Fantasy ou de Contes et Légendes laissez vous tenter sans hésitation !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par calou-mae 2020-08-11T12:42:45+02:00
Rose éternelle

Une réécriture du conte de la belle et la bête avec beaucoup de référence au disney, j'ai un passage particulier qui ma réchauffer le coeur en le lisant dans le livre. Mais l'histoire est beaucoup plus sombre et adulte, en abordant des sujets de viole, d'abus, d'harcelement, de meutre... Même les personnages que ce soit principal ou secondaire on une part sombre de l'univers, ce qui m'a beaucoup plus.

L'intrigue est de temps en temps prévisibles, mais on est vite envouté par les descriptions de l'autrice, surtout celle avec les roses. Et avec le style d'écriture fluide de l'autrice, on était vite captivait par les complot et trahisons, sans que la romance soit au centre de l'histoire. Il a juste quelque détail qui m'ont un peu déranger, mais rien qui empeche de savourer la lecture. Spoiler(cliquez pour révéler)Spoiler ➡️ Ce qui m'a fait étrange, c'est l'archer qui sauve comme par hasard Mel et son frère, ce qui ne semble pas les surprendre plus que ça. Et ce famaux archer archer est vite oublier, je trouve sont intervention un peu facile.

Je m'attend à un tome 2, et je l'espère même de tout coeur, Spoiler(cliquez pour révéler)spoiler ➡️ vu les références qu'on a tout au long du livre sur le conte de la petite sirène, et l'apparition du prince Éric à la fin.

Avis complet sur le site L-Echo Littéraire : http://lecholitteraire.e-monsite.com/blog/fantasy-et-fantastique/rose-eternelle.html

Afficher en entier

Dédicaces de Ophélie Duchemin
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Editions Sharon Kena : 3 livres

Editions Plume Blanche : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array