Commentaire ajouté par Spika 2014-08-13T13:29:52+02:00

Je résume la chose: cliché et écoeurant.

Des personnages caricaturaux au possible, entre un type traumatisé par la maison dans sa jeunesse qui revient réglé ses comptes, une médium fanatique qui pense que tous les problèmes vont se régler grâce à l'amour de dieu, et un couple dont le mari, scientifique borné qui veut à tout prix prouvé une théorie fumeuse en faisant beaucoup de mystère sur ce qu'elle est réellement, à 20 ans de plus que sa femme, jeunette frustrée qui ne l'a épousé que par compassion vu qu'il est handicapé, on est servis. Tous parachuté pour une semaine dans une maison hantée au milieu de nul part par un vieux multi-milliardaire sur le déclin qui leur promet à tous une somme énorme pour lui dire si oui ou non, il existe quelque chose après la mort, à croire que c'est l'obsession de toute personne âgée richissime dans le genre horrifique.

Non, vraiment, c'est vu, revu, re-revu, rien de nouveau, tout est banal et stéréotypé, la seule chose qui "change", c'est que tout est porté sur le sexe, les orgies immondes, etc. Si ça, c'est censé faire peur...

Commentaire ajouté par Feemusty 2016-01-15T13:45:42+01:00

Moi j'ai vraiment aimé ce livre. D'abord pour l'atmosphère et son originalité. J'ai lu quelques commentaires on l'on reproche les faits vu et revus. Sauf que ce bouquin date de 1970. A priori il fait plutôt partie de ceux qui ont été copiés. J'aime le postulat de départ qui est d'opposer la foi a la science. Et l'idée de cette machine qui viendrait à bout des phénomènes me semble innovante. En ce qui concerne les personnages je n'ai apprécié qui Fisher. Francesca est plus quhorripilante, un sacré mélange de fanatisme et de narcissisme. Barret est un dominateur pédant tellement sur de son fait qu'il n'hésite pas à rabaisser les autres et le comble Edith la gentille épouse soumise qui a choisi volontairement un mari plus âgé et impuissant. Un presque père de substitution. Cette petite chose fragile qui tombe en dépression à la simple idée d'être seule m'a donné des envies de meurtre. Bref j'ai aimé les détester même si la victoire sur le mal m'a parue trop expéditive. Je me demande pourquoi cela n'a jamais été adapté au cinéma.

Commentaire ajouté par Leija 2013-04-01T00:51:23+02:00

On suit le déroulement de l'histoire comme une sorte de télé-réalité haletante. On se demande quel personnage saura vraiment "purifier" cette demeure oppressante. On a souvent l'impression de vivre certains passages, au point d'en avoir la chair de poule. C'est donc un roman pour les véritables amateurs d'épouvante.

Commentaire ajouté par louvasanga 2015-10-12T17:03:24+02:00

je suis assez satisfaite de ce livre.

J'avais déjà lu des livre de cet auteur, et j'avais beaucoup aimé. Du coup j'avais placé la barre assez haute pour celui-ci. Et il s'en est très bien sortie !!

L'atmosphère est prenante, l'intrigue est accrochant !

Mon seul petit bémol, ça serait les personnages. Fisher était bien était, le couple Barrett était satisfaisant, mais Florence était à mes yeux la plus insupportable.

Commentaire ajouté par hell 2010-10-24T13:53:59+02:00

j'ai adoré cette ambiance oppressante ou la tension monte crescendo,même si il date un peu, ce roman est vraiment à lire pour les amateurs de frisson..et de maison hantée!

Commentaire ajouté par bayla 2011-07-13T21:33:19+02:00

Ce livre de Mathéson est pour moi LE LIVRE qui m'a fait le plus peur. Je n'ai jamais dévoré un bouquin si vite. Il est super.

Commentaire ajouté par gabriel1123 2011-08-24T11:16:33+02:00

pour moi c'est le livre qui fait l plus peur !!!!! sans aucune hesitation !!!!!!

Commentaire ajouté par ThePerle44 2012-02-05T08:52:12+01:00

J'ai vraiment eu la frousse en lisant ce très bon roman! C'est bien mené, c'est horrible et ça dérange!

Commentaire ajouté par lullaby02 2012-03-19T17:58:28+01:00

Ce livre vous fiche la trouille, vous angoisse et vous empêche de dormir ! C'est un bon livre "d'horreur" malgré le fait qu'on ressent qu'il est un peu viellot !

Commentaire ajouté par Jdlagarde 2012-12-07T20:28:56+01:00

Je l'ai lu d'une seule traite, nuit blanche. Impossible de le lâcher, et encore moins de s'endormir sans l'avoirbterminé. Je le recommande chaudement !