Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 805
Membres
1 013 902

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par MaryGx 2021-11-10T21:55:13+01:00

Un roman surprenant, émouvant, et parfois douloureux. Je le pensais destiné à faire peur au lecteur, à l'empêcher de fermer l'oeil une fois la nuit tombée, mais en réalité, il bouleverse quiconque se plonge dans cette lecture, il l'émeut, et c'est le coeur lourd que l'on referme cet ouvrage.

L'histoire se déroule dans un manoir isolé, sur une île, où vivent des adolescents dits DÉFICIENTS, porteurs d'un "gène" qui précipitera leur mort. Une fois malades, ils sont conduits au sanatorium, une pièce mystérieuse et redoutée de tous, dont les condamnés ne reviennent jamais.

Le héros de ce roman se prénomme Toby. Comme ses jeunes colocataires, il a été amené sur cette île afin d'y mourir.

Il évolue de manière flagrante tout au long de ce roman. Au début, il n'est qu'un adolescent comme tant d'autres, avec un fort désir de jouer les leaders. Mais au fur et à mesure, il grandit, il s'ouvre aux autres, il tombe amoureux, il se rend compte qu'il veut protéger ses camarades plutôt que les dominer. Ses sentiments le font mûrir, devenir adulte, sans perspective de l'être jamais vraiment, puisque la mort peut s'emparer de chacun d'entre eux à tout moment. Le décès de l'un des petits personnages de ce roman m'a absolument brisé le coeur, et m'a arraché quelques larmes. J'ai ressenti une grande peine, un profond sentiment d'injustice, et j'en ai voulu à cette déficience, aux infirmières complices de ce drame, secrètes, menteuses et impuissantes.

La fin est à la fois tragique et belle. Elle est un sombre mélange d'espoir et de fatalité. À la fin, l'amour triomphe de la mort, il apaise les coeurs, fait taire les peurs de ceux qui tremblaient à la simple évocation du sanatorium, et laisse présager qu'il existe un endroit meilleur, loin de l'île, loin du manoir, loin de la maladie et de la douleur.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MaryGx

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode