Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 865
Membres
1 014 047

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Belami77

La Maison Tellier


Commentaire ajouté par Belami77 2021-09-24T19:35:23+02:00

« La maison Tellier », sous un nom à la sonorité très honorable Guy de Maupassant a caché une maison close. L’auteur sous une forme quelque peu caricaturale fait de ces maisons où oeuvraient les femmes de petites vertus des lieux d’utilité publique indispensables au moral et au bien-être des bourgeois de Fécamp…. Sujet de prédilection de Maupassant, la prostitution y apparaît comme un principe essentiel de l’ordre et de l’harmonie.

Le texte, le style, le vocabulaire et les situations de cette nouvelle sont savoureux, drôles et comiques. Le lecteur se délectera des quelques scénettes et ne pourra qu’éclater de rire, que dis-je s’esclaffer quand, par exemple, le curé a le sentiment que, grâce aux dévotes d’un jour, les filles de joie de Mme Tellier, Dieu est venu honorer la cérémonie de sa présence : c’est le plus beau jour du prêtre. Avec humour et provocation, Maupassant unit religion et prostitution. Un texte savoureux, goguenard mais aussi provocateur et un brin hérétique.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Belami77

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode