Comment dire à quel point j'aime cette histoire ! Ce second tome confirme mon coup de cœur et c'est avec plaisir que j'ai continué les aventures de Willa et ses cinq frères.

Entre amour, amitié, action, rancune et rébellion, on se plonge plus profondément dans l'intrigue. De Minatsol à Topia, on en découvre toujours plus sur nos personnages, leurs secrets, leurs passés mais toujours avec cet humour décalé et rafraîchissant.

Un véritable plaisir de lecture !

Tout d'abord, mon avis va forcément être biaisé, parce que par manque de temps, j'ai mis plusieurs semaines pour lire ce livre. Or quand je fais trainer un livre, automatiquement je suis moins à fond dedans et mon avis en pâti.

Le problème avec ce tome, c'est que j'ai trouvé qu'il ne se passait rien de fou pendant les deux tiers du livre. Le début n'est pas nul en soit, mais il ne se passe pas grand chose. On est un peu dans la continuité du tome 1, mais avec rien de nouveau: il y a beaucoup de redondances.

Aux deux tiers, il se passe un événement qui va déclencher d'autres choses, et à partir de ce moment là, je me suis éclatée. On en apprend beaucoup plus sur le personnage de Willa, l'action avance et les révélations sont plus ombreuses.

Ca reste malgré tout une lecture très sympa malgré des débuts plus mous que lors du premier tome.

L'histoire est quand même trop bien , l'univers est toujours aussi original et intéressant, j'aime toujours autant la relation entre les différents personnages, leurs caractères et le style d'écriture.

Je lirai la suite avec plaisir!

Je ne m'y attendais vraiment pas mais gros COUP DE COEUR

Livre avec des personnages très TRÈS attachant.

On entre très facilement dans le monde qui nous ait décrit par l'auteur ce qui est agréable et permet de nous évader très aisément.

JE LE RECOMMENDE !

Je trouve cette série est vraiment captivante, l'histoire, les personnages, la suspense qui tiens toutes ses promesses etc. Je suis vraiment fan et j'attends toujours la sortie de chaque tome avec impatience.

Cette suite farfelue qui s'accorde à merveille avec le premier tome. Willa est elle-même, donc arrive à se mettre dans des improbable et sème autant de chaos dans son sillage qu'auparavant, Spoiler(cliquez pour révéler)le rôle de bêta du chaos semble avoir été crée pour elle.

De bons rebondissements et des personnages intrigants. Willa, reine des catastrophes a encore su se mettre dans des situations rocambolesques et j'ai beaucoup aimé suivre ses aventures avec ses amis/frères/futurs amants? Je vais lire la suite tout de suite pour le découvrir!

j'ai tjr un peu de mal avec Willa mais au moins il y a un peu plus que ça maladresse et il y a une histoire qui se dessine derrière tout ça

Dans ce tome, on découvre davantage les différentes caste de cet univers. Les personnages sont plus approfondis et les liens créés sont plus profonds.

Willa manque toujours de chance (si on peut dire) et les frères Abcurse plus attachants, leurs caractères sont bien distinct les uns des autres et l'on s'attache plus à chacun d'eux et de leurs personnalités.

On y découvre également de nouvelles ramifications à l'intrigue.

J’ai préféré ce tome au premier, que j’ai trouvé moins brouillon et mieux construit. Maintenant qu’on connait l’intrigue principal c’est plus intéressant et on comprend mieux les frères Abcurse et Willa.

Willa s’est vraiment attaché aux frères et ne veut pas qu’ils soient blessés par sa faute et sa maladresse. Elle reste un personnage très comique et sarcastique et elle refuse de se laisser dicter sa conduite par eux. Elle s’affirme et n’hésite pas à les entraîner dans des situations absurdes et comiques qui font mourir de rire.

Je ne m’attendais pas aux révélations de la fin de ce tome et je sais que c’est une saga que je vais prendre plaisir à lire sans prise de tête.

J'ai beaucoup aimé cette suite.

Willa est toujours aussi drôle et pleine d'auto-dérision. Je trouve qu'elle murit également. Elle tente de faire ce qui est juste pour elle. Même si elle se retrouve pour cela dans des situations assez cocasses !

Elle essaye désespérément de ne pas se retrouver submergée par les frères Abcurse. Elle donne son point de vue, ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle prend également conscience qu'elle chérit énormément le lien qu'elle possède avec eux.

Les frères Abcurese, eux, sont bien différenciés. L'auteure leur a vraiment donné une véritable personnalité bien distincte les uns des autres. Ils se complètent ensemble et font front commun. Ils sont très attachants tous autant qu'ils sont.

Dans ce tome, on en apprend également plus sur les Dieux et leur monde. Mais aussi sur les différentes castes qui régissent Minatsol. D'ailleurs notre Willa se retrouvera un peu au milieu d'une rébellion entre Sols et Ruraux, en plus de ses propres problèmes avec les Dieux. Heureusement, elle pourra compter sur l'aide sans faille des "ses hommes".

Une très bonne suite qui donne envie de vite lire la suite.