Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 957
Membres
1 014 534

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

14.5/20

Après une grande pause de 2 ans et demi avec cette série, me revoici donc. J’ai l’impression d’avoir lu le tome de Nick & Shaya hier, j’me souviens carrément beaucoup trop bien de l’histoire, j’en suis presque choquée, ça me perturbe que ces années soient passées aussi vite :0

Anyway, j’ai pas eu le temps de lire 50 pages que j’étais déjà excédée, exaspérée, furiiiiiiibonde ! Eh oui. On recommence déjà avec les poncifs sexistes et autres platitudes en tout genre. Pourquoi toutes les héroïnes doivent être des filles "pas comme les autres" qui ne s’intéressent pas au maquillage et à la mode etc. etc. ? Pourquoi toujours sous-entendre que les filles apprêtées et coquettes sont bêtes et méchantes et les rabaisser de cette manière ?

Non mais s’il-vous-plaît, Roni qui appelle ces femmes « pétasses chic » et les décrit comme : « Tu sais, les nanas qui aiment le luxe, celles qui sont toujours bien sapées, accros aux spas, qui cherchent sans cesse l’admiration en plus d’être de vrais moulins à paroles. » Elle les connaît personnellement pour dire ça ?

Il y a aussi la scène complètement grotesque où pour torturer la grande métamorphe (une blondasse badigeonnée de rouge à lèvres…) insensible à la douleur physique, les filles décident de la démaquiller, lui couper les cheveux et lui déchirer ses vêtements de luxe. Et le pire, c’est que ça marche, elle est en pleurs en suppliant qu’on la tue pour en finir. Donc, cette fille, aussi superficielle soit-elle, n’a ni peur de la mort ni de la torture mais sa plus crainte est de se faire démaquiller ? Est-ce que l’auteure ne se foutrait pas un peu de notre gueule ?

J'suis vraiment à un stade dans ma vie où je n’arrive plus à lire ce genre de verbiages. C’est trop puéril, trop sexiste et ça me fatigue littéralement. J’en viens même à me demander si les auteures écrivant ces âneries sont complexées dans leur vie ou jalouses des "belles femmes". J’sais pas quoi penser. En 2019, faudrait enfin arrêter de se moquer et de dénigrer les femmes, peu importe qui elles sont.

Sans oublier une remarque qui m’a légèrement sidérée lorsqu’un personnage demande si le suspect a des antécédents criminels et qu’un autre répond : « Rien de bien grave. Il a été accusé de harcèlement sur des jeunes femmes […] » Mdrrr, mais c’est une blaaaaaaague. Comment ça « rien de bien grave » ?!? Bon, bah faudra pas compter sur Suzanne Wright pour la prochaine manif contre les violences faites aux femmes, ça n’a pas l’air d’être son problème.

Après la minute "féministe en colère", on peut enfin passer à autre chose.

Tout d’abord, je ne sais pas si je l’ai dit dans mes commentaires précédents mais je trouve les surnoms "Popeye", "Pierrafeu" ultra beaufs. Ringards à mort quoi, je tenais à le dire si ce n’est pas déjà fait.

Ensuite, j’avoue qu’au début j’ai eu du mal à resituer un peu tous les personnages étant donné qu’il y en a beaucoup. Sauf que j’ai fini par remarquer qu’il y a des coquilles dans le texte. Le traducteur lui-même se trompe sur les prénoms et plusieurs fois, ça m’a gêné pour le coup.

Toutefois, passons maintenant aux choses que j’ai apprécié (oui, parce qu’il y en a aussi hahaha).

Alors, si au début, je trouvais qu’il ne se passait pas grand-chose, je me suis habituée au style de l’auteure au fil des pages et j’ai fini par bien aimé ma lecture. Marcus est grave cool et d’entre tous, c’est lui que j’ai préféré. Il respectait Roni et ne s’immisçait pas dans son intimité (dans tous les sens du termes) de force. Marcus & Roni se mettent facilement en couple et ça aussi, j'ai apprécié. Il n’y a pas eu de chichi comme pour les couples des tomes d’avant.

Enfin, l’intrigue sur les chacals, bien que secondaire, m’a assez plu et c’est dommage qu’elle n’ait pas pris plus de place. La romance, c’est bien, mais avec de l’action, c’est encore mieux !

Ah, et j’oubliais, je me suis tapée une vraie barre avec la vengeance de Roni sur ses frères. Stone qui appelle Nick "mon garçon" et Eli qui se retrouve à gérer des publications Facebook embarrassantes, ça m’a trop fait rire. En espérant encore pleins de petites scènes aussi marrantes au prochain tome !

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de amel78s

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode