Franchement, je m'attendais à tellement mieux surtout avec le personnage de Ryan. Mais il m'a tellement énervée ! Et McKenna aussi d'ailleurs cette fausse dominante.

Voici la liste des choses qui m'ont donné envie de l'étrangler et qui me font vraiment me poser des questions sur l'état d'esprit de l'auteure.

Spoiler(cliquez pour révéler)- Il décide à sa place qu'elle doit savoir pour son passé, alors qu'elle a été très claire là-dessus.

- Il persiste en la harcelant de questions et en décidant constamment de ce qui le regarde ou non

- Elle se laisse faire et finit toujours pas céder.

- Il est TROP possessif bon sang, beaucoup trop. C'est maladif à ce niveau là, les autres le sont beaucoup, mais lui... Sincèrement comment est-ce qu'on peut trouver "sexy" ou "rassurant" un espèce de control freak qui l'accompagne partout, qui ne la laisse pas tranquille 1 seconde et qui pète un plomb quand il sent l'odeur de son collègue (qui plus est ami) sur elle. C'est rabaissant, néandertalien voire pire. Dans cette saga les femmes sont pour la plupart "dominantes" mais la BLAGUE. Je crois que c'est Shaya qui se démerde le mieux au final. Parce que pour les autres, il suffit d'un poing serré dans les cheveux et d'un "T'es à moi bébé" pour qu'ils finissent à poil et que tout soit pardonné.

Je suis déçue et plus ça va, plus je trouve que cette image de la relation qui est transmise dans ces livres est malsaine. Quand les filles disent non, elle veulent dire oui (JE SUIS DESOLEE MAIS NON). Et au pire les mecs les forcent à avoir des relations sexuelles avec des "ton corps est moi, j'ai tout les droits dessus", elles se réveillent et les mecs sont déjà en train de les prendre, elles se débattent et les mecs continuent parce que la fille mouille sa culotte en même temps. On parle de shifters mais il ne faut pas oublier l'image que véhicule ces bouquins. Pour moi c'est un gros niet là. Il y a une différence entre essayer de faire ouvrir les yeux à qqun et légitimer le viol. Les "devoirs matrimoniaux" ça n'existent plus les cocos.

Réponses au commentaire de AnaODonnel