Ce qui m a plu dans ce second volet et l apprentissage d'Aléa dans le monde des rêves où elle peut côtoyer les vivants et les morts. De plus, sa relation avec la louve me plaît, bien que l'on ne lit pas grand chose la-dessus.

On découvre de nouveaux personnages qui peuvent être intéressant.

Les points négatifs sont les combats incessants qui prennent beaucoup de place. De plus, le titre de ce volet "la guerre des loups". Elle ne paraît qu'à la fin du livre. J aurais aimé en voir plus concernant Imala. Je ne sais pas comment elle a créée sa meute hormis sa rencontre du loup gris.

J espère que le troisième volet sera plus enrichissant à ce niveau là et que l'on ne sera pas perdu dans un bain de sang dû à la guerre.

A suivre.

J’ai écouté ce tome en livre audio. Ça me change un peu de ce que j’ai lu ou écoute dernièrement mais je suis d’accord avec d’autres personnes qui trouvent que l’histoire est plutôt simple. Je m’attendais à plus mais c’est une lecture sans prise de tête.Spoiler(cliquez pour révéler)je suis d’accord avec le fait qu’il y a beaucoup d’importance mise sur Imala alors qu’au final on ne sait pas grand chose. L’attaque des loups contre les gorgounes sort un peu de nulle part à mon avis. De plus, j’aurais aimé en savoir plus sur le fait que Phelim s’est transformé en loup. Je m’attendais honnêtement à ce qu’Alea puisse se transformer en loup et que cela aurait de l’importance.

On s'attendait à ce que ça décolle après un premier tome un peu gamin et simplet, que nenni. La Guerre des Loups est un gros cliché de la fantasy comme on en fait plus : le méchant en noir assis sur son trône entouré de lave, des prophécies, des orques, des elfes, des mages (pardon, des druides). C'est plus que l'ombre de Tolkien qu'on aperçoit, et l'addition de loups, ô combien superflue, ne relève pas la sauce. L'auteur veut nous montrer qu'il a « étudié les loups pendant un an » et nous parle de leurs empreintes ou de la sociologie de leurs meutes. Soit, mais si ça m'intéressait j'achèterait un livre de zoologie sur la question.

Livre dans lequel on retrouve pas mal de longueurs mais qui est tout de même prenant. Aléa prend de l'assurance et j'ai vraiment envie de savoir jusqu'où elle va aller! Les loups vont-ils prendre une plus grande place dans le suivant?

J’ai vraiment du mal à accrocher avec cette trilogie... Je n’arrive déjà pas vraiment comprendre tous les personnages qui sont bien trop nombreux et à ca se rajoutent des plusieurs noms de lieux... Je suis perdue... Du coup je pense que je ne comprends pas tout le sens de l’histoire... De plus, je suis frustrée car c’est le deuxième tome et chacun ont un titre qui n’est expliqué que par un fait fort minime de l’histoire et ce, à la toute fin...

Bref, je suis frustrée...

Un second tome plus captivant que le premier. Tout se précipite, les alliances se forment puis une terrible guerre éclate et tout est remis en cause. On a tous les ingrédients pour une superbe aventure.

N'essayons quand même pas de retrouver trop de véracité dans cette Irlande alternative, l'auteur a pris des libertés - bien compréhensibles - avec les mythes. J'ai aussi été surpris d'y croiser le mot Ahriman (d'origine persane et non gaélique) pour désigner l'énergie négative.

Livre tout aussi bien que le tome 1 ;) je ne m'ennuie pas, l'écriture est agréable à lire, l'univers très sympa.

J'ai compris le titre de ce tome seulement arrivé au dernier chapitre. Aléa fait face à la perte de nombreux compagnons et pourtant elle doit accomplir son destin. Dans le prochain volume j'attend la confrontation finale et des éclaircissements sur le passé d'Aléa ainsi que ses liens avec Imala.

Ce deuxième tome reste dans la lignée du premier. Les aventures d'Aléa sont toutes aussi prenantes les unes que les autres.

Étrangement, j'ai préféré les scènes avec la louve Imala. Les autres scènes sont bien mais j'ai bien aimé la focalisation sur les interactions des loups. Le rendu était intéressant et apporte de l'originalité à l'histoire.