Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 960
Membres
1 014 571

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Henri Lœvenbruck

Auteur

France Né(e) le 1972-03-21 ( 52 ans )
3 311 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 453 lecteurs
Or
2 469 lecteurs
Argent
1 777 lecteurs
Bronze
1 108 lecteurs
Lu aussi
1 230 lecteurs
Envies
2 700 lecteurs
En train de lire
147 lecteurs
Pas apprécié
128 lecteurs
PAL
2 658 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8/10
Nombre d'évaluations : 2 191

0 Citations 1 155 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Henri Lœvenbruck

Sortie France/Français : 2024-05-16

Dernier livre
de Henri Lœvenbruck

Sortie France/Français : 2023-06-14

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Loloduf 2024-03-11T08:40:01+01:00
Les Disparus de Blackmore

Ce roman a un sérieux problème de rythme, les 200 premières pages sont engluées dans des longueurs et des explications sur diverses choses qui n'amènent pas grand chose à l'histoire. Après on bascule dans le fantastique puis vient la conclusion trop rapide pour être satisfaisante. L'héroïne très "bad ass" fait plus 2023 que 1925 mais apporte une touche d'humour bienvenu.

Afficher en entier
La Moïra, Tome 3 : L'Eveil du Saïman (BD)

La plus belle bande-dessinée qui m'a été donnée de lire et contempler !

Ce qui m'a influencée est que je connais et que j'adore la trilogie de romans fantasy qui est à l'origine des bandes-dessinées de La Moïra. Les trois tomes en bd qui sont sortis jusqu'à présent, je les ai toutes lues, sont des adaptations du premier tome de La Moïra, La louve et l'enfant. La Moïra de Henri Loevenbruck est sans conteste l'une de mes sagas de fantasy préférées. Le fait qu'elle soit Française la rend encore un peu plus spéciale. Les bandes-dessinées sont l'une des adaptations du genre la mieux réussie que j'ai vue. L'ambiance, l'énergie, l'âme des livres s'y ressentent vraiment quand on lit les bandes-dessinées. Elles incarnent vraiment l'univers original.

Les couleurs, les illustrations, le design des personnages, leurs expressions, les décors… Tout est une œuvre d'art dans cette bande-dessinée. Les lieux et les personnages sont vraiment comme on les imaginait. J'ai particulièrement un coup de cœur pour Aléa, Erwan, Faith, Imala et les sylves. Tous les dessins qui les représentent son sublimes. L'image projetée d'Aléa est aussi subjugante qu'on l'imagine. Ses yeux sont prenants. Imala est touchante, belle et adorable. Les dessins des sylves, de leur forêt, leurs arbres et leurs magies sont tellement beaux ! Il n'y a pas que leur magie qui est aussi bien montrée et pleine de mysticité. Celle d'Aléa et des druides aussi. Les lieux que Sai-mina, le monde de D'jar et tous les lieux sont vraiment bien dessinés.

Vous n'avez aucune excuse de ne pas lire ces bandes-dessinés si vous êtes fans de fantasy classique. Si vous êtes fans de la série originelle, vous vous ennuierez de l'univers, l'histoire et des personnages en lisant les bandes-dessinées et, si vous ne connaissez pas, peut-être cela vous donnera-t-il envie de lire la série de romans. Sachez que la série de romans est en un cycle de deux trilogies qui suivent. Vous en aurez tout votre comptant ! En plus, en lisant les livres vous saurez plus vite la suite des péripéties des personnages qu'en attendant le reste des bd. Surtout que la fin de ce dernier se finit un peu plus abruptement que les deux autres. C'est cruel pour ceux qui ne connaissent pas la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lionel-12 2024-03-31T19:06:40+02:00
J'irai tuer pour vous

Tout simplement superbe. Je suis un fan inconditionnel du style de Loevenbruck et cette histoire et touchante, prenante et tellement frustrante à la fin. Un pavé qui se dévore

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Tsuky17 2024-04-03T21:37:24+02:00
Le Syndrome Copernic

un thriller a ne pas perdre la tête superbe enquête sous tension psychique et psychologique menait tambour battant. le personnage du livre Vigo vient de survivre à un attentat parce que il a entendu des voix le prévenir on est happée par cette histoire et pris dans l'engrenage de savoir

Afficher en entier
Commentaire ajouté par MaximT 2024-04-11T06:50:00+02:00
Les Disparus de Blackmore

L'ambiance Lovecraft-like en un peu plus pulp fonctionne plutôt bien, la plupart des personnages sont mémorables.

La fin est cependant en demi-teinte et pourrait pencher plus vers l'horreur cosmique.

Afficher en entier
Les Enquêtes d'Ari Mackenzie, Tome 2 : Les Cathédrales du Vide

Un très bon deuxième tome où l’on retrouve avec plaisir les personnages que l’on avait laissé à la fin du premier roman. Le début est un peu mou mais tout s’accélère à la moitié du livre, difficile de décrocher

Afficher en entier
Les Enquêtes d'Ari Mackenzie, Tome 2 : Les Cathédrales du Vide

"Les Cathédrales du vide" d'Henri Loevenbruck est un roman captivant qui mêle mystère, histoire et intrigue avec brio. L'exploration des cathédrales et de leur symbolisme offre une toile de fond fascinante pour l'intrigue, tandis que les personnages sont bien développés et complexes. Loevenbruck parvient à créer une atmosphère envoûtante qui transporte le lecteur dans un voyage intellectuel et spirituel.

Afficher en entier
Nous rêvions juste de liberté

Un très beau roman sur l'amitié, la vie, la recherche d'un sens à son existence, et toutes ces questions qu'on se pose ado, et plus tard encore. Les personnages sont attachants, bien campés, l'histoire est prenante (malgré selon moi, seul bémol, quelques répétitions inhérentes au genre road-movie), et la fin est riche en émotions. Une belle réussite !

Afficher en entier
Les Enquêtes de Gabriel Joly, Tome 3 : L’Assassin de la rue Voltaire

Lecture d'attente de train et de trajet ; j'en attends généralement pas grand chose... Heureusement, parce que ça n'apporte vraiment rien d'autre que de passer le temps... Juxtaposition de clichés aussi bien sur le plan historique (Danton et sa perruque de travers, Molière mort dans son fauteuil sur scène... ce qui est faux, j'en passe et des pires) que sur celui de l'enquête. Les personnages sont au mieux stéréotypés, au pire ennuyeux... Oublié aussi vite que lu ! Sans aucun intérêt.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Caskett90 2024-04-25T20:36:08+02:00
Les Disparus de Blackmore

Henri Loevenbruck mélange les années 20, franc-maçonnerie, phénomènes mystiques, enquête policière et .... mobylettes.

Nous suivons une jeune enquêtrice française, une femme forte qui va se retrouver en binôme avec un détective anglais.

L'auteur nous présente ici une vision de la femme un peu différente, une femme non soumise à l'homme et surtout fan de mobylette.

Tout au long du roman, l'auteur maintient l'intrigue et garde le lecteur en haleine.

Afficher en entier

On parle de Henri Lœvenbruck ici :

Dédicaces de Henri Lœvenbruck
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 22 livres

Bragelonne : 12 livres

France Loisirs : 10 livres

Flammarion : 8 livres

XO Editions : 6 livres

Pocket : 3 livres

Le Livre de Poche : 3 livres

Soleil : 2 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode