Livres
451 670
Membres
397 276

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Henri Loevenbruck

France Né(e) le 1972-03-21 ( 47 ans )
2 292 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Julii 2012-07-09T18:11:52+02:00

Biographie

Henri Loevenbruck, né à Paris en 1972, est écrivain, journaliste, chanteur et compositeur. Ses romans et ses scénarios pour la télévision et le cinéma reflètent son penchant pour le thriller investigatif, la Fantasy et le roman d’aventures en général. La Moïra est le best-seller français de Fantasy vendu à plus de 350 000 exemplaires et traduit en onze langues.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.09/10
Nombre d'évaluations : 570

0 Citations 721 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Henri Loevenbruck

Sortie France/Français : 2018-10-24

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par ombreuse 2019-02-14T17:37:52+01:00
Gallica - L'intégrale

J'avais adoré La Moïra et c'est avec plaisir que je me suis plongée dans cet intégral. J'ai vraiment aimé rencontrer d'autres personnages, en retrouver certains... Et malgré les (nombreuses) morts, dont certaines m'ont grandement affligée, malgré une histoire d'amour un peu rapide à mon goût, j'ai pris énormément de plaisir à partager les aventures de Bohem et ses compagnons. Les différents points de vue et le style de l'auteur ont, là encore, été très apprécié. Le dénouement est magnifiquement bien amené et l'intrigue, très bien menée. Je suis un peu triste d'avoir fini ce livre, de laisser les personnages vivre leur vie...

Que la Moïra vous protège...

Afficher en entier
Nous rêvions juste de liberté

Une des grandes qualités d'Henry Loevenbruck est de changer de style de roman à chaque nouveau livre. Incontestable fan de cet auteur qui mériterait d'avantage de reconnaissance, cette oeuvre est magistrale et son dénouement bouleversant.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VanessPiouPiou 2019-02-21T11:35:33+01:00
L'apothicaire

Un mélange des genres dès Loevenbruck a le secret.

Un style unique, que certains trouveront probablement lourd, mais c'est volontaire de la part de l'auteur pour donner un effet daté à son roman.

Un suspens captivant, une source intarissable de connaissances, un voyage a travers l'histoire et le monde.

Excellent !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VanessPiouPiou 2019-02-21T12:51:34+01:00
Le Syndrome Copernic

Le genre de livre dans lequel on plonge instantanément, happé par l'histoire, l'intrique, on s'identifie à Vigo, on se met à sa place et on avale les pages pour enfin respirer....

Afficher en entier
La Moïra, tome 1 : La louve et l'enfant

J'ai apprécié ma lecture, mais je dois bien avouer que je me suis quelque peu ennuyée tout au long de l'histoire. L'univers me plaisait bien, mais il n'est pas trop exploité à mon goût. De plus, j'ai trouvé que le rythme de l'histoire était assez lent, et un peu vide par moments. J'ai trouvé aussi qu'il y avait peu d'actions et de suspens qui en ressortaient, et je n'ai guère été éprouvé par les divers sentiments que l'auteur a voulu communiquer avec ses lecteurs. J'ai d'ailleurs trouvé l'écriture de l'auteur assez éloignée des lecteurs, et pour cause, j'ai eu du mal à entrer pleinement dans ma lecteur, si bien que je voulais en venir à bout le plus vite possible. C'est dommage, car un univers que celui-ci aurait mérité de plus amples descriptions et de mystères.

Le déroulement de l'histoire va beaucoup trop vite, d'ailleurs je trouve que certains aspects comme la vie d'Aléa, ou la vie de Mjllon aurait pu être plus précis et plus détaillés. Tout s'enchaîne trop vite, et parfois on passe d'un personnage à l'autre sans forcément comprendre pourquoi. Les passages concernant la vie d'Imala sont trop peu présents et beaucoup trop courts. Je voulais en savoir davantage sur elle, sur ses sentiments, ses impressions... D'ailleurs, pourquoi cette louve et pas une autre ? Peut-être que la réponse à ma question va se trouver dans le deuxième tome, à voir...

Et c'est pareil pour les passages concernant les Herilims : c'est censé être les plus gros "méchants" de la Galatie et pourtant leurs passages passent beaucoup trop vite, si bien qu'on finit par les oublier au fur et-à-mesure de notre lecture. Pareil pour les Thuathanns. Personnellement, je pense que l'auteur a trop voulu enrichir son monde fantastique, mais n'a pas réussi à le valoriser correctement. Plus de détails, d'actions, de descriptions auraient largement fait avancer le récit.

Concernant les personnages, ils m'ont semblé sympathiques, et pour une fois, je ne trouve pas le personnage principal agaçant. La personnalité d'Aléa est ce que je préfère chez les héroïnes fantastiques : elle n'est ni naïve, ni stupide et encore moins antipathique. Et de plus, aucune histoire d'amour stupide n'est venue gâcher le récit, même si elle éprouve ce genre de sentiments vers la fin.

Ce livre aurait pu être bien meilleur si le texte aurait été plus enrichi que cela. Le monde que l'auteur a créé est une pépite et il aurait pu être 1000X plus intéressent et plus dynamique que cela. C'est dommage, mais je pense que c'est surtout à cause du fait que cet univers soit plus dirigé vers la littérature jeunesse.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par venzo 2019-03-02T14:51:25+01:00
J'irai tuer pour vous

Quel homme ! Quelle vie ! On commence à lire les premières lignes et puis, on ne peut plus s'arrêter. Un livre d'aventures, un thriller, un livre philosophique, comment choisir une étiquette ? Ce n'est pas possible. En tout cas, c'est captivant, émouvant, instructif, superbement bien écrit. La vie de Marc Masson est passionnante et Henri Loevenbruck est décidément un grand écrivain !!

Afficher en entier
Nous rêvions juste de liberté

Bien qu'un peu dérouté par le style d'écriture au début du roman, l'histoire de Bohem m'a tout de suite plu. Un vrai plaisir de parcourir les routes avec lui et ses amis.

Une fin touchante et émouvante, un livre qu'on ne voudrait plus lâcher.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Dan-1 2019-03-15T18:11:37+01:00
J'irai tuer pour vous

Que dire, ce n'est pas un live c'est un monument, un instant de vie, une vie même. Je ne peux faire aucun commentaire car lorsqu'on le lit, on ne peut plus le lâcher, c'est une immense claque, une gifle poussée par toutes les beautés du monde. Il n'y a pas de mots

Afficher en entier
Nous rêvions juste de liberté

Bonjour les lecteurs ..;

Waouh .. voici un roman qui ma tenue en haleine du début à la fin.

Encensé par les critiques ..et bien, pour une fois, j'adhère totalement.

c'est l'histoire d'Hugo, dit Bohem. Au lycée, il fait connaissance de Freddy et de sa bande . Très vite, les 4 lascars deviennent inséparables. Espèces de "bad boys" à la dérive, ils ont surtout soif de liberté et sont passionnés par la moto.

leurs rêve ..traverser le pays à bord de leurs bolides. Vivre sans foi ni loi . Savourez chaque instants.

Le roman se divise en trois parties:

Dans la première, la petite bande s'affirme, Bohem et Freddy sont de plus en plus proches et construisent leurs propres bolides.

Dans la seconde, nous suivons le road-movie de 3 d'entre eux, Freddy ayant renoncé à l'aventure. Ils vont s'affirmer, avoir une certaine réputation , goûter à tout, vivre à du 1000 à l'heure.

Dans la dernière partie.. on retrouve bohem seul qui continue inlassablement à s'enfiler les kms

Tout aurait pu continuer comme cela si le destin ne s'en était pas mêlé et que tout bascule.

Incroyable la force de ce roman dont l'écriture nerveuse s'accroche à nous et nous empêche de poser le livre.

J'ai parcouru les kms avec Bohem et sa bande en apnée, reçu des coups, me suis révoltée comme eux.

J'ai admiré les couchers de soleil, le ciel rempli d'étoile, me suis baignée nue, bu un peu trop et fumé autre chose que "l'herbe à Nicot".

Pendant presque 500 pages, j'ai été le nez dans le guidon!

Ce livre sur l'amitié, la violence, la trahison n,e peut laisser indifférent et je ne vous parle pas de la fin qui vous est envoyée comme une véritable claque.

j'en aurait presque pleuré !

Bref, ce livre n'est pas récent .. si vous ne l'avez pas encore eu entre les mains ..; FONCEZ NOM DE DIEU

Afficher en entier
Commentaire ajouté par VanessPiouPiou 2019-03-20T08:36:35+01:00
Shift, Tome 1

Laissez vous embarquer dans les aventures des shifters. Impossible de lâcher ce livre quand on le commence.

Malheureusement, pas sûre qu'on est un jour l’occasion de lire la suite de l'histoire.

Afficher en entier

On parle de Henri Loevenbruck ici :

Dédicaces de Henri Loevenbruck
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 21 livres

Bragelonne : 12 livres

France Loisirs : 10 livres

Flammarion : 8 livres

Le Livre de Poche : 3 livres

Bertrand Brasil : 1 livre

Succès du livre : 1 livre

Intervista : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode