Livres
433 375
Membres
355 251

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Henri Loevenbruck

France Né(e) le 1972-03-21 ( 46 ans )
2 202 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Julii 2012-07-09T18:11:52+02:00

Biographie

Henri Loevenbruck, né à Paris en 1972, est écrivain, journaliste, chanteur et compositeur. Ses romans et ses scénarios pour la télévision et le cinéma reflètent son penchant pour le thriller investigatif, la Fantasy et le roman d’aventures en général. La Moïra est le best-seller français de Fantasy vendu à plus de 350 000 exemplaires et traduit en onze langues.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.07/10
Nombre d'évaluations : 529

0 Citations 690 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Henri Loevenbruck

Sortie France/Français : 2018-10-24

Dernier livre
de Henri Loevenbruck

Sortie France/Français : 2015-04-01

Sortie Poche France/Français : 2017-03-29

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par paulette42 2018-08-26T16:54:20+02:00

Au début j'ai trouvé que c'était une jolie histoire sur l'amitié entre mecs et entre motards mais la fin m'a déboussolée m'a surprise et j'ai trouvé le livre émouvant et triste , un livre qui fait réfléchir sur l'amitié

Afficher en entier
Commentaire ajouté par clemence58 2018-08-27T08:30:43+02:00

C est simple je n ai pas réussi à dépasser les 200 pages, les relations entre les personnages sont survolé, pas vraiment développé, c est long par moments et pas assez développé à d autres moments plus cruciaux... C est dommage car on sens que ce livre aurait pu être vraiment bien...

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Cile4723 2018-09-02T01:01:49+02:00

Finir un livre en pleurs magistral énorme claque bohème restera gravée

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ombreuse 2018-09-02T17:43:49+02:00

Un premier tome entraînant avec plusieurs point de vue, ce qui enrichi le récit. On part à la découverte d'un monde avec Aléa et le nain Mjolln qui est vraiment un personnage super, tout comme la louve Imalla ! Tous les personnages sont attachants et même si Spoiler(cliquez pour révéler)le coup de foudre entre Erwan et Aléa est un peu rapide. Faith et Galiad sont assez marrant à tout le temps se disputer pour des broutilles. J'ai été un peu triste que Phelim meurt, mais c'est ce qu'il y a de plus cohérent alors c'est pas trop grave... Ça reste un très bon début de série que j'ai lu avec beaucoup de plaisir. Je la conseille à tout le monde, du moment qu'une histoire un peu complexe ne gêne pas.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ombreuse 2018-09-04T17:50:04+02:00

On continue à suivre les aventures d'Aléa et de ses amis à travers Gaelia. Le suspens monte, actions,questions et révélation s'enchaînent pour notre plus grand plaisir. Et bien que l'on est envie de lire la suite à tout prix, on se demande pourquoi l'auteur est si sadique avec ses lecteur : Spoiler(cliquez pour révéler)Galiad et Faith meurt, tués par la réincarnation de Phelim qui, du coup, est tué une deuxième fois... C'était vraiment horrible comme passage, mais Mjolln ne perd pas son humour et... Plein d'autres chose encore sur plein d'autres personnages qui sont vraiment géniaux (même s'il y a beaucoup de mort...) !

Super tome 2 !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par ombreuse 2018-09-04T17:56:52+02:00

Un dernier tome magnifique pour une série géniale, que demander de mieux ! Comme dans les deux premiers tomes, on retrouve Aléa et ses compagnons ainsi que de multiples rebondissements qui Spoiler(cliquez pour révéler)conduisent à la mort des méchants (c'est pas vraiment un spoil) et même si Mjolln a failli y passer, le livre finit en beauté ! Par contre, si j'ai bien compris le sens de la Moïra, je n'ai pas trop compris le sens du Saîman... Mais c'est le seul petit point négatif et je garderai longtemps de très bon souvenir de cette trilogie.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alain42 2018-09-05T09:37:20+02:00

un très beau livre d'aventure, de motos , d'une bande de copains , j'avais pas envie de lâcher le livre, je voulais toujours savoir la suite, je ne m'attendais pas du tout à cette fin qui m'a surpris et j'avais la larme à l'oeil

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Galah 2018-09-10T22:39:12+02:00

Ce fut une lecture assez sympa, mais c'est pas celle du siècle non plus. Il y a des bonnes idées, malheureusement cachées derrière d'autres moins bonnes. J'ai un peu l'impression d'avoir été flouée sur la marchandise. Au vu de la couverture (très jolie d'ailleurs) et du titre de la série ( Le cycle des Loups), ainsi que les titres des tomes ( La louve et l'enfant, La guerre des loups, La nuit de la louve) je m'attendais à ce que les loups prennent beaucoup plus d'importance, et ils sont loin d'être au centre de l'histoire, c'est fort dommage de n'avoir pas plus exploité ça.

Les personnages m'ont globalement laissés de marbre sans qu'ils soient mauvais pour autant, au point que ça ne m'a fait ni chaud ni froid que certains meurent. Et le pire c'est Aléa, notre héroine. Ses actes ne collent pas du tout à son âge, ce n'est absolument pas crédible, je veux bien que certains pré-ado soient matures mais quand même. Si l'auteur lui avait donné 3-4 ans de plus ou s'il avait fait évoluer son histoire sur plus d'années, cela m'aurait pas choqué. Mais mettre une gamine de 13 ans comme ça dans la court des grand, bof bof.

Dommage donc pour cette saga qui part sur de bonnes idées, avec une morale et des questionnements intéressants. Le tome 1 est le meilleur des trois (que j'aurais mis en Argent si lu séparément).

Afficher en entier
Commentaire ajouté par annick69 2018-09-28T09:37:03+02:00

J'ai pris mon temps pour lire ce roman, tout d'abord par le nombre de pages et ensuite parce que l'écriture excelle, c'est une merveille. J'avoue avoir relu certains passages tellement c'était délicieux.

- "C'est précisément en ce moment - mais dans un autre pays - que bascula la vie d'un second homme. Certes, le lecteur ne pourra pas, d'emblée, percevoir le lien entre ces deux événements distincts, mais si nous menons à bien la tâche qui nous est impartie et qu'il veuille bien lire cette histoire jusqu'à son terme, il découvrira sans doute la secrète causalité de leur coïncidence."

Pour l'histoire on se retrouve à voyager dans les années 1313 entre Paris, Marseille, Compostelle et le mont Sinaï, et comme le dit l'auteur, heureusement que les voyages ne sont pas trop détaillés sinon il nous faudrait quelques tomes de plus pour toute cette histoire. On part avec un apothicaire, mais pas n'importe lequel, Andréas Saint-Loup, qui par un beau matin va se rendre compte de choses inexplicables dans sa propre maison. Si vous avez lu "Le nom de la rose" d'Umberto Eco c'est le style de l'histoire, la suite je vous laisse la découvrir seul.

Parlant d'instruments de torture :

- "Le berceau de Judas, par exemple. Vous savez, cette pyramide en bois au-dessus de laquelle on hisse le sujet, puis sur laquelle on le laisse tomber plusieurs fois afin qu'il s'y empale par l'anus, ou par le vagin lorsqu'il s'agit d'une femme? Vous avez déjà vu cela? C'est un peu rudimentaire, j'en conviens, mais ne trouvez-vous pas que le nom recèle quelque drôlerie?"

J'avais déjà lu d'autres livres de cet auteur, avec ce titre j'ai retrouvé le style de sa trilogie "La Moïra". Les mots, les phrases, l'histoire tout est majestueux. L'humour tout en délicatesse mais bien là.

- "La nuit n'était pas encore tombée quand ils se rendirent tous trois à la prévôté où ils demandèrent à être reçus par un lieutenant. Celui-là les fit attendre longuement, comme cela se fait beaucoup au royaume de France dès lors qu'on a affaire à l'administration."

Mais ne vous méprenez pas, les injures et autres quolibets ont leur place aussi, j'ai appris beaucoup de nouveaux mots dont un qui m'a marquée : "entrouducuter"…

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lindorie 2018-10-04T11:23:02+02:00

J'ai surtout choisit cette intégral pour la couverture plus que pour le résumer.

Je ne m'attendais pas à grand chose et pourtant ce roman est devenu l'un de mes chouchous.

L'histoire débute tout doucement avec une petite fille orpheline qui se débrouille dans le monde dans lequelle elle vis.

D'abord un univers restreint puis de plus en plus vaste avec des personnages secondaire très intéressant.

En avançant dans l'histoire j'avais un peu peur que le livre reste dans les clichés mais finalement il m'a surprise.

On s'attends d'abord à un style plutôt sérieux et finalement le style se révèle simple et très facile à lire.

Quelques moment plutôt drôle.

Je recommande absolument !

Afficher en entier

On parle de Henri Loevenbruck ici :

Dédicaces de Henri Loevenbruck
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 18 livres

Bragelonne : 11 livres

France Loisirs : 9 livres

Flammarion : 8 livres

Le Livre de Poche : 3 livres

Le Livre de Poche Jeunesse : 1 livre

Livrior : 1 livre

Bertrand Brasil : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode