Livres
535 683
Membres
562 039

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Henri Lœvenbruck

Auteur

France Né(e) le 1972-03-21 ( 48 ans )
2 551 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Julii 2012-07-09T18:11:52+02:00

Biographie

Henri Loevenbruck, né à Paris en 1972, est écrivain, journaliste, chanteur et compositeur. Ses romans et ses scénarios pour la télévision et le cinéma reflètent son penchant pour le thriller investigatif, la Fantasy et le roman d’aventures en général. La Moïra est le best-seller français de Fantasy vendu à plus de 350 000 exemplaires et traduit en onze langues.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 120 lecteurs
Or
1 988 lecteurs
Argent
1 475 lecteurs
Bronze
899 lecteurs
Lu aussi
906 lecteurs
Envies
2 057 lecteurs
En train de lire
97 lecteurs
Pas apprécié
94 lecteurs
PAL
1 915 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.08/10
Nombre d'évaluations : 1 660

0 Citations 891 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Henri Lœvenbruck

Sortie France/Français : 2021-06-16

Dernier livre
de Henri Lœvenbruck

Sortie France/Français : 2020-10-22

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par AgyzCH 2020-12-28T23:44:17+01:00
Gallica, Tome 1 : Le Louvetier

Que dire si ce n'est que c'est LE roman qui ne quittera jamais mon coeur ? Bouleversant, prenant, addictif, passionnant, amitié, aventures, ... Si vous ne l'avez pas encore lu, alors ne vous posez plus la question et faites-le sans plus attendre :)

Afficher en entier
Gallica, Tome 2 : La Voix des Brumes

Un second tome au rythme plus lent que le premier mais aux péripéties et aventures toutes aussi passionnantes. Je peux comprendre que le style ne convienne pas à tout un chacun, cependant si vous avez aimé le premier tome, vous aimerez découvrir sa suite =D

Afficher en entier
Gallica, Tome 3 : Les enfants de la veuve

Dans un monde déchiré par une guerre entre la couronne et l'église, Bohem continue sa route pour sauver les brumes et qui sait, peut-être même Gallica toute entière... Un tome plein de révélations, un point final magnifique pour cette trilogie exceptionnelle !

Afficher en entier
La Moïra, l'intégrale de la trilogie

Une très bonne trilogie ,très bonne histoire , et j'ai beaucoup aimé le monde de Aléa et l'ile de Gaelia

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Miaouss 2020-12-31T11:26:29+01:00
Le Syndrome Copernic

Très bon début qui trouve écho avec les procès des attentats en ce moment, je me demande s’il aura le même impact dans quelques années. En tout cas l’intrigue est lancée.

Vigo Ravel, seul survivant parmi les 2635 âmes que comptait la tour SEAM à la Défense à Paris. Il a 36 ans, dans ma tranche d’âge, schizophrène, j’adore les personnages avec une particularité mental et ça me change des dépressifs. Donc oui, j’ai tout de suite accroché au récit comme au personnage principal, ainsi qu’à l’auteur. Les chapitres sont très courts, un bon page turner, et j’adore l’utilisation des notes sur le carnet de Vigo, on a directement ses pensées, qui ne sont pas si décousues que ça, cela créé une proximité directe avec lui.

« Je me bouchais les oreilles. Tout mon corps se raidit, comme pour repousser ces voix confuses. Mais je savais que cela ne servirait à rien. Que rien ne pouvait taire le murmure des ombres. » (P68)

Le livre pose beaucoup de questions mais sais répondre à toutes, ce qui m’a vraiment beaucoup plu, j’avais peur qu’on me laisse sur un faux suspens mais non la fin est surprenante et conclut le roman.

Tout au long du livre, d’autres questions et réponses apparaissent, le tout est bien dosé, j’essaie de vous garder au maximum le suspens car dès les premières cent pages, on peut deviner quelques nœuds de l’intrigue si on est très attentif. De l’action il y en a, mais bien dosée, on a de la course poursuite avec des moments de pause pour que Vigo et le lecteur fassent le point sur la situation. J’ai apprécié le fait que ça se déroule en France, à Paris pour être précis, cela rend le récit plus proche, plus accessible, d’autant plus que l’auteur semble bien connaître la capitale vu les descriptions, on passe par chaque quartier.

La rencontre avec Agnès change beaucoup la donne pour Vigo, et après ce moment-là j’ai lâché le roman uniquement pour me refaire un thé. Tout s’accélère par la suite jusqu’à la fin bien trouvée. Le livre remet tout en question est c’est ce qui m’a plu.

Afficher en entier
La Moïra, l'intégrale de la trilogie

J’ai commencé cette intégrale , et c’est un abandon , à la moitié du livre .

Je ne prends aucun plaisir dans cette lecture et j’en suis extrêmement déçue et un peu triste , j’aurai tellement voulu l’aimer

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LillyOrenda 2021-01-08T21:51:11+01:00
Le Loup des cordeliers

Un thriller historique passionnant, au coeur de Paris, avec des personnages intrigants et une intrigue très prenante.

Un assassin qui vole au secours des femmes, un jeune enquêteur talentueux, de grandes figures de la Révolution Française, une plume addictive, tous les ingrédients sont réunis pour dévorer Le Loups des Cordeliers !

Vivement la suite !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par teuck 2021-01-09T03:23:43+01:00
Nous rêvions juste de liberté

Émouvant et coup de poing

Afficher en entier
Le mystère de la Main rouge

Dès la première page... jusqu'à l'ultime... on ne peut se sortir de cet ouvrage. "A suivre" nous dit l'auteur ; eh bien, c'est pour bientôt j'espère !

Afficher en entier
Gallica, Tome 2 : La Voix des Brumes

Ce tome a été vraiment compliqué à lire pour moi. Énormément de longueurs, j'ai eu plus d'une fois l'impression de me retrouver dans la Moira au vu des similitudes et je n'ai pas enregistré tout ce qui se passait durant les batailles. Je lirai le 3, en espérant qu'il se rapproche du 1er!

Afficher en entier

On parle de Henri Lœvenbruck ici :

Dédicaces de Henri Lœvenbruck
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 22 livres

Bragelonne : 12 livres

France Loisirs : 10 livres

Flammarion : 8 livres

Le Livre de Poche : 3 livres

Soleil : 2 livres

XO Editions : 2 livres

Fleuve Noir : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array