Livres
515 909
Membres
529 813

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Henri Lœvenbruck

France Né(e) le 1972-03-21 ( 48 ans )
2 609 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Julii 2012-07-09T18:11:52+02:00

Biographie

Henri Loevenbruck, né à Paris en 1972, est écrivain, journaliste, chanteur et compositeur. Ses romans et ses scénarios pour la télévision et le cinéma reflètent son penchant pour le thriller investigatif, la Fantasy et le roman d’aventures en général. La Moïra est le best-seller français de Fantasy vendu à plus de 350 000 exemplaires et traduit en onze langues.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
1 060 lecteurs
Or
1 935 lecteurs
Argent
1 437 lecteurs
Bronze
884 lecteurs
Lu aussi
866 lecteurs
Envies
1 961 lecteurs
En train de lire
92 lecteurs
Pas apprécié
89 lecteurs
PAL
1 853 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 8.08/10
Nombre d'évaluations : 1 578

0 Citations 836 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Henri Lœvenbruck

Sortie France/Français : 2021-01-06

Dernier livre
de Henri Lœvenbruck

Sortie France/Français : 2020-04-14

Sortie Poche France/Français : 2020-07-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Archibald 2020-06-02T08:38:07+02:00
L'apothicaire

Un roman palpitant ou on suit les aventures d'Andreas Saint Loup, un des meilleur apothicaire de Paris. Un jour il se réveille et remarque des choses curieuses... De Paris au Moyen Orient en passant par Compostelle, Andreas et ses acolytes seront poursuivis par différents assaillants. Enfin, tout cela sur un fond de Gnosticisme.

Afficher en entier
Ari Mackenzie, Tome 2 : Les Cathédrales du Vide

J'ai commencé par le tome 2 (oui bon, je ne savais pas qu'il y avait 2 tomes !) et ça ne m'a pas posé de soucis. Peut être parce que comme dit dessous "les 300 premières pages peuvent être passées allègrement, pas de rebondissement par rapport au premier tome mais plutôt un rappel des événement passés".

Ca ne m'a pas donné envie plus que ça de lire les autres d'ailleurs.

C'était bien, sans plus. Je n'ai pas accroché aux personnages.

Afficher en entier
Ari Mackenzie, Tome 1 : Le Rasoir d'Ockham

Un excellent thriller ésotérique. On se retrouve, tout comme Ari Mackenzie, à essayer de décrypter les énigmes! Je recommande à ceux qui aiment le genre.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Eurylia 2020-07-09T14:25:51+02:00
Des mots par la fenêtre

Un recueil acheté pour la bonne cause qui commence bien mais qui lasse au bout d'un moment. J'ai trouvé les premières nouvelles très poétiques et le format très court plutôt pratique à picorer quand on a peu de temps devant soi mais à la longue j'ai fini par m'ennuyer et avoir hâte que ça se termine pour passer à autre chose. À relire peut-être dans quelques années pour se souvenir du confinement et des espoirs qu'on avait pu placer dans le "monde d'après".

Afficher en entier
Ari Mackenzie, Tome 3 : Le Mystère Fulcanelli

Superbe thriller ésotérique à la découverte du mystère Fulcanelli.

Afficher en entier
Le Testament des Siècles, Tome 1 : Mélancolia

Une superbe intrigue et beaucoup d'originalité.

Le dénouement est un peu rapide et décevant à mon goût...

Afficher en entier
Ari Mackenzie, Tome 2 : Les Cathédrales du Vide

J'avais lu le rasoir d'Ockham il y a quelques années sans savoir qu'il s'agissait d'une trilogie, je rattrape donc cet oubli en lisant ce tome 2. Bien que j'ai oublié un peu la précédente histoire, ma lecture n'a pas été handicapée grâce aux rappels présents tout au long du livre. J'ai aimé retrouvé les personnages que j'avais apprécié dans le premier tome et particulièrement Krystov et Ari. Vont-ils cette fois réussir à mettre fin aux manigances du Docteur ? A vous de le découvrir. Moi je fonce chercher le tome 3 qui clôture cette trilogie

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Manon30 2020-07-31T15:15:11+02:00
J'irai tuer pour vous

Il y a longtemps que je n'ai pas pleuré en refermant un livre. Attention, pas la petite larmiche qui coule. Non non ! Des larmes franches et un cœur lourd d'empathie avant de dormir.

"J'irai tuer pour vous" de Henri Lœvenbruck. Si je lisais le résumé, ce roman n'était pas fait pour moi:une histoire d'espionnage de politique d'attentats de services secrets: bref une histoire à la James bond ? Mais une information m'a titillée: ce livre est basé sur histoire réelle (seul l'époque à été changé de quelques années pour ne compromettre aucune source de l'auteur) et ce titre, ce titre faisant référence à ces hommes de l'ombre qui font le sale travail pour nous... J'ai donc ouvert ce pavé... Et je ne l'ai plus lâché.

Née en 1989, le faits se déroulant en 87, je n'avais pas toutes les références et pourtant j'ai plongé dans cette histoire où la politique n'hésite pas pour des voix à abandonner les siens...et puis il y a Marc Masson. Quel personnage. Si la moitié de ce qui est décrit dans le livre sur lui est vrai, je l'admire et le plaint de tout mon cœur.

Bref, "J'irai tuer pour vous" m'a sorti de ma zone de confort et à été une gifle d'émotions. Un régal.

Afficher en entier
Nous rêvions juste de liberté

Une belle histoire d'amitié très émouvante. Un road trip de motards liés par leurs espoirs, leur conception de la vie, leur envie de liberté et leur attachement les uns pour les autres. Malheureusement, la réalité de la vie les rattrape. Certains resteront fidèles à leur idéologie et à la fidélité du groupe, quand d'autres...... Je vous laisse le découvrir. Déceptions, trahisons font malheureusement parti de la vie, même pour les plus utopistes. Les personnages sont touchants, malgré leur petit coté "voyou". Car malgré cela, ils trainent leurs blessures et essaient comme ils le peuvent de les oublier le temps de ce voyage vers l'inconnu. Un roman rempli d'humanité avec une puissance des sentiments qui ne laisse pas indifférent et ou les personnages vous embarquent avec eux jusqu'au bout.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par clarenceglyndon 2020-08-08T03:51:38+02:00
L'apothicaire

Très bon livre !

Afficher en entier

On parle de Henri Lœvenbruck ici :

Dédicaces de Henri Lœvenbruck
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

J'ai lu : 22 livres

Bragelonne : 12 livres

France Loisirs : 10 livres

Flammarion : 8 livres

Le Livre de Poche : 3 livres

XO Editions : 2 livres

Intervista : 1 livre

Edition Broché : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array