Commentaire ajouté par Thyda 2017-04-11T23:38:11+02:00

Je ne m'attendais pas à grand chose quant à ce roman. Déjà, je pensais me trouver avec un espèce de thriller gore, en raison du titre. Puis, en lisant la 4ème de couverture, on nous parle d'un échange de corps, c'est étrange, je dirais même confusing !

Ecriture de Katz est énergique. Le personnage Aubert/Maxime est intéressant, et le devient de plus en plus au fil de la lecture. Il est vif, sarcastique, avide. Il n'est pas non plus le seul dans l'aventure, José/Quentin puis David sont dans le même bateau.

C'est après une fusillade, dont Aubert réchappe que notre héros découvre les Cannibales. C'est une sorte de groupe secret et ancestral. PS : ils ne mangent pas d'être humains, enfin pas vraiment ! Par contre, ils se chassent entre eux et c'est après environ 150 pages que le titre prend sens !

Du coup, j'aime beaucoup ce concept de Nuit des Cannibales. Tout est bien mené, j'aime découvrir l'univers des Cannibales, en même temps que Maxime. Petit à petit, on est totalement immergé dans leur monde.

L'écriture est simple et agréable, pas trop de détails et de descriptions superflues, juste de quoi nous mettre dans l'ambiance. J'ai même parfois souri face à l'humour incisif de Maxime. Bref, ce roman est une petite pépite, c'est poilant, captivant et c'est facile de la gâchette ! Bémol, la fin (un peu surprise) est arrivée trop vite à mon goût, j'aurais adoré un second tome et en savoir plus sur LA Cannibale. Bref, enjoy !

Commentaire ajouté par CileNane 2018-09-10T21:43:33+02:00

Je connaissais l'auteur dans l'univers fantasy (harcelée par une grande fan il aurait été difficile de ne pas le découvrir, peut-être se reconnaitra t-elle... ou pas...). Mais c'est dans ce monde fantastique que je préfère le lire sans aucun doute.

L'idée de départ est originale, l'intrigue très bien développée, les personnages bien pensés, le style impeccable. Bref c'est un très bon livre avec pas mal d'humour, ce qui ne gâche rien.

Un seul conseil, lisez le.

Commentaire ajouté par cocomilady 2017-06-06T22:47:39+02:00

Gros coup de coeur pour ce thriller fantastique enlevé et plein d'humour.

Alors là, je ne m'attendais vraiment pas à ça, je peux vous le dire ! J'ai mis un peu de temps à me décider à attaquer ce roman car, en me basant sur le titre, je m'attendais à un thriller horrifique dans lequel des gens allaient se faire bouffer par un tueur en série lol

J'avais donc un peu d'inquiétude à le débuter, surtout de nuit... Eh bien non, rien de tout cela ! Pour le coup, c'est clair que l'auteur m'a totalement surprise. Déjà d'une par son talent hallucinant, sa plume peu commune et en même temps si apte à nous imprégner, nous faire vivre le récit et nous tenir en haleine. J'ai adoré cet art qu'il a de mettre en avant les caractéristiques d'un homme d'affaire adulte, tout en insistant sur les défauts majeurs des ados. On s'imprègne vraiment de cette ambivalence et l'on se met à la place de ce pauvre homme totalement coincé dans une vie et un corps aux antipodes de ce qu'il connaissait déjà. C'était souvent très drôle, et je peux vous assurer que j'ai régulièrement souri, même ri, au cours de ma lecture.

Quant à l'histoire, un homme d'affaire dans la quarantaine se réveille un matin dans le corps d'un adolescent de quinze ans et dans une famille qu'il ne connaît. Comment se sortir d'une telle situation, et comment survivre quand des tueurs expérimentés vous poursuivent, vous et ceux à qui la même chose est arrivée ?

Franchement, cette histoire est magistrale, elle m'a fait penser par moments à la série "Heroes", vous comprendrez pourquoi quand vous aurez terminé le roman. L'intrigue est intelligente, finement menée. Tout est parfaitement ficelé et cohérent, rien à redire.

Alors, si vous aussi vous voulez avoir le fin mot de cette histoire folle et pleine d'action, mais aussi d'humour ; savoir pourquoi les cannibales sont évoqués dans ce titre, ce que je ne vous révélerai pas ici, ce serait dommage ; lisez ce roman de toute urgence. C'est un de mes gros coups de coeur de l'année, et pour la peine, je vais vite aller découvrir les autres livres de l'auteur !

Cocomilady

Commentaire ajouté par Lili1989 2017-08-01T14:18:03+02:00

Un titre et un résumé qui peut nous induire en erreur. J'ai envie de dire que c'est grandiose, comme j'aurais envie de dire un peu déçu. Déçu dans le sens que je m'attendais vraiment à une histoire horrifique, mais au final, ce n'est pas le cas. Aussi non, l'histoire est vraiment très intéressante et surprenante.

Elle parle de Maxime, un homme d'affaires qui ne va pas du tout comprendre ce qu'il lui arrive. Il va se réveiller dans le corps d'un ado et dans une famille qu'il ne connaît pas du tout. Il va devoir chercher à comprendre, comment il en est arrivé là et surtout pourquoi on cherche à le tuer.

Une intrigue vraiment prenante, bien menée et surtout cohérente. L'auteur réussit à nous tenir en haleine tout en mélangeant humour, action et angoisse. Oui, parce que l'on angoisse avec le personnage par ce qu'il lui arrive que l'on veuille comprendre aussi comment il en est arrivé là. La petite touche d'humour qu'il a ajoutée est vraiment parfaite là où il faut quand il faut.

Pour conclure, "La nuit des Cannibales" est une histoire qui finalement m'a beaucoup plus. Vous vous demandez pourquoi ce titre, j'ai juste à vous dire de le découvrir par vous-même afin de comprendre le pourquoi du comment.

Commentaire ajouté par noeline 2017-08-23T15:59:43+02:00

Ce livre à un côté décale, drôle, haletant et original à la fois. Il y a aussi le rythme qui est trépidant, du mystère et des actions qui s'enchaînent. Peut être trop vite justement.

Commentaire ajouté par Valou1300 2017-08-25T14:40:30+02:00

Très déçue par ce livre. Il met une plombe à commencer et à devenir intéressant.

Il faut attendre les 150 page pour comprendre pourquoi "la nuit des cannibales" et du coup le titre est super "traite". Je m'attendais à un thriller ou les gens se mangent entre eux mais non.

Spoiler(cliquez pour révéler)on parle de Marie qui est la seule fille cannibales et que c'est tout changer mais enfaite on s'en fou

Difficile à terminer mais il est terminer

Commentaire ajouté par Manou60 2017-09-03T21:52:26+02:00

J'ai adoré ce livre qui est non seulement original mais également très bien écrit. Une histoire vraiment top avec des personnages que j'ai adoré et que j'ai peine à quitter. Le rythme est soutenu, il y a tout ce que j'aime du suspense, de l'humour... une lecture au top !!

Commentaire ajouté par Lilith86 2017-09-28T21:33:52+02:00

Honnêtement je ne m'attendais pas du tout à ça et adoré ! Surtout la premiere partie du livre, contrairement à beaucoup. La mythologie est vraiment très bien exploité, de supers personnages peut être un peu trop caricaturaux mais un héros génial. A decouvrir !

Commentaire ajouté par Luna1579 2018-01-18T20:54:59+01:00

J'adore Gabriel Katz et j'avais hâte de le découvrir dans un autre registre avec ce roman. J'ai beaucoup apprécié même si je préfère mes autres lectures de lui. On retrouve une écriture très plaisante, et des pointes d'humour. Je n'ai pas vu les pages défiler et j'ai beaucoup aimé la fin (notamment la fin de l'avant dernier chapitre).

Commentaire ajouté par Ipuitiminelle 2018-05-27T11:58:59+02:00

Vraiment un bon livre; j'avoue que, de A à Z, j'ai été surprise par la tournure que prenait l'intrigue; et la fin, ça a été le coup de maître!

En tout cas, le concept est vraiment bien trouvé, bien creusé et très abouti.