Livres
512 421
Membres
523 706

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gabriel Katz

1 133 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Underworld 2020-01-27T19:23:00+01:00

Biographie

Auteur et scénariste français de BD, Gabriel Katz a écrit « dans l’ombre » plus de trente livres signés par des auteurs bien connus du grand public. Passionné de fantastique, de jeux et d’univers virtuels, il propose en 2013, sous son nom de plume, sa première trilogie de fantasy Le Puits des mémoires, récompensée par le Prix Imaginales 2013 et parue chez Scrineo. Après La Maîtresse de guerre, qui se déroulait dans le même univers, il revient en 2015 avec une nouvelle série de fantasy : Aeternia.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
535 lecteurs
Or
837 lecteurs
Argent
554 lecteurs
Bronze
274 lecteurs
Lu aussi
198 lecteurs
Envies
2 119 lecteurs
En train de lire
47 lecteurs
Pas apprécié
23 lecteurs
PAL
928 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.81/10
Nombre d'évaluations : 878

0 Citations 462 Commentaires sur ses livres

Prochain livre
de Gabriel Katz

Sortie France/Français : 2020-10-14

Dernier livre
de Gabriel Katz

Sortie France/Français : 2019-10-02

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par Mayumi 2020-05-14T20:31:13+02:00
Le Serment de l'orage, Tome 1

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/le-serment-de-lorage-tome-1-de-gabriel-katz/

De la fantasy chevaleresque avec une pointe de malédiction…

Dans cette histoire, nous découvrons deux jeunes chevaliers, Morgien et Cynon qui vont se faire recruter par un jeune seigneur qui part en quête de ses terres. Ils vont alors arriver dans un lieu étrange et très loin de leur vision d’un domaine de seigneur qui va mettre leur bravoure et leur foi à rude épreuve…

J’ai vraiment bien aimé les personnages qui portent totalement le roman pour moi. Ils sont chacun bien développés et très attachants dans leur singularité.

L’univers, quant à lui, ne m’a pas vraiment fait un grand effet. C’est un univers plutôt classique de chevaliers… Dans ce premier tome, je trouve qu’on ne développe pas assez la malédiction décrite dans le résumé. De plus, on ne sait absolument rien du serment pourtant contenu dans le titre et le prologue. Je m’attendais à en apprendre bien plus sur ces sujets qui avaient totalement piqué ma curiosité. Finalement, on se retrouve dans une histoire assez classique de chevaliers qui n’est, pour moi, pas à mettre entre toutes les mains malgré son rangement en young adult !

L’intrigue de départ était vraiment intéressante, mais j’ai trouvé que le tout manquait de profondeur. J’imagine que c’est du au côté très introductif de ce premier tome et donc j’en attends bien plus du second opus de la saga. Enfin, j’ai trouvé le rythme vraiment lent…

Le serment de l’orage est un roman de fantasy chevaleresque plutôt intéressant au niveau de ses personnages. J’en attendais bien plus au niveau de l’univers et de l’intrigue et j’ai donc été un peu déçue de ce côté-là car tout est abordé de façon très superficielle car introductive. J’ai très envie de découvrir ce que le second tome nous réserve, même si du coup j’avoue en attendre beaucoup !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Chikage 2020-05-16T16:47:57+02:00
Le Serment de l'orage, Tome 1

Une lecture assez simple qui se lit sans mal. Rien de bien étonnant aux premiers abords et plus on avance, plus on commence à voir se peindre la toile. J'ai réellement commencé à trouvé cela intéressant avec les derniers chapitres qui laissent présager une suite prometteuse.

Il y a toute une partie mystérieuse et encore totalement inconnue et secrète dans cette histoire. On imagine bien des liens entre le premier chapitre, une certaine épée et une ancienne civilisation, mais rien n'est révélé. Je suis curieuse d'en savoir plus et de lire comment tout ce beau monde va s'en sortir, car tout n'est pas fini, au contraire, tout ne fait que commencer.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lamiss59283 2020-06-02T11:39:24+02:00
Le Serment de l'orage, Tome 1

Il traîne dans ma PAL depuis sa sortie, j'ai même une dédicace parce que j'ai vu l'auteur comme chaque année aux halliennales. C'est à l'époque où j'étais en panne lecture donc je ne lisais rien, j'avais espéré qu'il m'en sorte mais j'avais lu quelques pages sans vraiment lire donc j'avais laissé tomber. Et l'auteur m'avait dit qu'il était un peu déçu (c’est même sa dédicace lol) que ça ne me sort pas de ma panne lecture sachant qu’on se voit chaque année et qu’il sait que j’adore ses livres et qu'il me les a tous dédicacés et lue. Petite précision ce n'est pas un livre qui est dans l'univers des autres (Puits des mémoires, Aeternia, la maîtresse de guerre et la part des ombres) donc vous pouvez le lire sans soucis.

Afficher en entier
Aeternia, tome 2 : L'envers du monde

Je suis mitigée sur cette lecture. D'un côté j'ai retrouvé la fluidité et la compulsion de lecture et de l'autre j'ai été moyennement convaincue. Je trouve que ce tome 2 met énormément de temps à se mettre en place et que la fin est assez expéditive. J'ai réussi à me remettre facilement dans l'histoire (ça faisait plusieurs années que j'ai lu le premier tome) mais j'avais l'impression que l'action ne commençait jamais réellement.

Néanmoins, j'ai bien aimé l'histoire et je trouve que ce tome 2 est bien construit, j'adore le personnage de Desmeon. J'aime beaucoup l'histoire du culte même si j'aurais aimé que ce soit un peu plus travaillé.

Ce roman reste une bonne lecture tout de même que je recommande à ceux qui veulent s'initier à la fantasy (c'est une très bon début pour découvrir le genre).

Afficher en entier
Le Puits des mémoires, Tome 1 : La Traque

Cette trilogie est géniale ! Je l'ai relu plusieurs fois à plusieurs années d'écart et elle n'a rien perdu de sa saveur, au contraire ! L'histoire est plutôt classique mais menée de main de maître, et surtout les personnages sont geniaux! Leur amitié est superbe, leur evolution touchante et leurs péripéties prenantes!

Et qu'est ce que ce livre est drôle, bon sang! Mes soeurs et moi rigolons encore de certaines blagues !

Afficher en entier
Le Puits des mémoires, Tome 2 : Le Fils de la lune

Encore meilleur que le 1er !

Afficher en entier
Le Puits des mémoires, Tome 3 : Les Terres de cristal

Une superbe suite et fin de cette trilogie !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LIBRIO64 2020-06-24T09:46:51+02:00
N'oublie pas mon petit soulier

J'ai beaucoup aimé ce livre. C'est simple, je l'ai ouvert et je ne l'ai plus laché jusqu'à la fin : 285 pages..

Il est marrant, on passe par des situations loufoques....impensables.

Comment un acteur de seconde zone se retrouve emmener par une histoire de coup de foudre jusqu'à Taiwan..

Merci

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Wonderbooks 2020-06-30T18:36:37+02:00
Le Serment de l'orage, Tome 1

Même si il n'est probablement pas le meilleur livre de l'auteur, le serment de l'orage est une lecture très sympathique et parfaitement haletante ! On est totalement immergé dans cet univers sombre et sans pitié, avec complots, guerres et trahisons au menu. Malgré le côté très introductif, le scénario ne demande qu'à être approfondi. À quand la suite?

Afficher en entier
Aeternia, tome 2 : L'envers du monde

J'ai pris énormément de temps pour lire la suite d'Aeternia car j'avais peur d'être déçue par rapport au tome 1. Ainsi, l'envers du monde est une bonne suite au tome 1 avec des révélations de plus en plus surprenantes sur le culte d'Ochin. Toutefois, j'ai trouvé le rythme du livre très haché avec des longueurs et un enchaînement de combats qui n'apportaient rien à l'histoire. Puis, les interactions entre les personnages n'étaient pas fameuses même si j'ai beaucoup aimé Desmeon. Ainsi que les révélations sur son passé de fringant gladiateur. Un bon successeur à Leth bien que pas du tout dans le même style. Il apporte une touche de lumière avec son humeur à ce livre quand même très sombre. Ensuite, cette guerre de religion a un peu tourné court pour moi à cause des choix scénaristiques. Ce qui est un peu dommage car c'était le fer de lance du roman pour moi.

Afficher en entier

Dédicaces de Gabriel Katz
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Scrineo Editions : 7 livres

Pocket : 6 livres

Éditions du Masque : 3 livres

Mnémos : 2 livres

Bragelonne : 2 livres

ActuSF : 1 livre

Pygmalion : 1 livre

Fayard : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array