Livres
534 539
Membres
560 010

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Gabriel Katz

Auteur

1 139 lecteurs

Activité et points forts

Thèmes principaux

ajouté par Underworld 2020-01-27T19:23:00+01:00

Biographie

Auteur et scénariste français de BD, Gabriel Katz a écrit « dans l’ombre » plus de trente livres signés par des auteurs bien connus du grand public. Passionné de fantastique, de jeux et d’univers virtuels, il propose en 2013, sous son nom de plume, sa première trilogie de fantasy Le Puits des mémoires, récompensée par le Prix Imaginales 2013 et parue chez Scrineo. Après La Maîtresse de guerre, qui se déroulait dans le même univers, il revient en 2015 avec une nouvelle série de fantasy : Aeternia.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
545 lecteurs
Or
858 lecteurs
Argent
589 lecteurs
Bronze
286 lecteurs
Lu aussi
207 lecteurs
Envies
2 135 lecteurs
En train de lire
46 lecteurs
Pas apprécié
28 lecteurs
PAL
991 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.81/10
Nombre d'évaluations : 908

0 Citations 477 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Gabriel Katz

Sortie France/Français : 2021-01-06

Les derniers commentaires sur ses livres

Le Puits des mémoires, Tome 1 : La Traque

Le puits des mémoires est un livre excellent, court, qui se lit vite.

Ne vous attendez pas à une épopée qui pérore pendant plusieurs chapitre sur la cuisson d'un lapin, ou sur le courage d'un compagnon d'arme tombé au combat. Non. Ce livre va à l’essentiel. J'ai été embarquée dans ce voyage surréaliste entourée d’amnésiques qui se construisent une identité faite de bric et broc, et je n'ai pas pu lâcher le livre.

Les quelques info distillées au compte goutte nous happent.

Et les personnages... Les personnages !! J'adore Nils ! Il est froid, méfiant, bizarre, et totalement associable. Parfait.

Mais surtout, ce livre m'aura fait rire. Pas soufflet du nez ou sourire, non, non, J'ai explosé de rire. L'auteur possède un humour absurde qui a le don pour relever tout le ridicule de la situation.

Un livre que je recommanderais à ceux qui aiment les récits médiévaux, l'humour absurde, et ne cherche pas un pavé à la Tolkien. ( Bien que je respecte le seigneur des anneaux, parfois on a pas envie de se plonger dans des pavé de 1200 pages ^^)

Afficher en entier
Le Puits des mémoires, Tome 2 : Le Fils de la lune

Aaaah Nils, Nils, Nils... ( encore un ? ) Nils.

J'ADORE ce personnage. On sent qu'il se laisse aller au fur et à mesure des pages et ça fait tellement plaisir de le voir rire.

Ah oui !! Le livre ! Et bien, tout naturellement alors que dans le tome 1 nous étions aussi perdu que les personnages principaux, ce second volet parait plus fluide et facile à suivre ( même si, je trouve qu'il nous manque une carte en début le livre ). L'humour me fait autant rire, les personnages sont super attachants et les révélations me mettent toujours sur le c*l.

Une série super !

Afficher en entier
Le Puits des mémoires, Tome 3 : Les Terres de cristal

Si je croise Gabriel Katz dans la rue je l'embrasse !!!!. Cette série est un petit bijou !

Et Nils... NILS ! Je veux me marier à cet homme ! ><

Ce troisième tome finit sur une semi-fin ouverte qui conclut agréablement cette saga, et répond à ( presque ) toutes les interrogations.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Choupaille 2020-09-11T10:48:15+02:00
Le Serment de l'orage, Tome 1

Ce premier tome, c'est du très bon léger. On ne s'embarrasse pas de broutilles, le roman démarre sur les chapeaux de roues avec trois jeunes chevaliers sans le sou embauchés par un seigneur qui vient de gagner la châtelerie la plus pourrie du royaume. On retape l'endroit, on réveille le fantôme qui y dormait et les choses dégénèrent. Fantasy et histoires surnaturelles mêlées : c'est réussi !

Afficher en entier
Le Puits des mémoires, Tome 2 : Le Fils de la lune

Une lecture, dans l'ensemble, plaisante malgré quelques longueurs dans certaines descriptions.

Nous retrouvons notre trio dans leur périple. Nous avons enfin des réponses notamment sur l'identité de Karib et Olen (et Nils a la toute fin).

Les événements s'enchaînent, de rebondissements en rebondissements. J'ai beaucoup aimé la fin avec ce retournement de situation et la révélation finale !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par FlyGirl 2020-10-24T18:30:28+02:00
La Part des Ombres, Tome 1

Ça fait des années que je voulais commencer cette série et ENFIN c'est fait! Eeeet j'ai passé un super moment!

Un gouvernement tyrannique, barbare, le souffle d'une révolte qui prend de l'ampleur...c'était bien ficelé, avec de bons moments haletants et une tension constante, rythmés par une plume efficace et brute, et on entre dans l'action très tôt sans pour autant se perdre dans l'univers!

J'ai complètement dévoré ce premier tome! En même temps, il était assez court...voir même un peu trop? J'aurais voulu plus de développement, notamment au niveau des personnages et leurs relations, j'ai une impression de survol de ce côté là...Néanmoins certains m'ont quand même fait pas mal rire, notamment Desmeon et son effronterie permanente !

Les antagonistes sont tellement détestables qu'on se sent d'autant plus impliqués dans la rébellion !

Et le cliffhanger à la fin...je souffre de ne pas avoir le tome 2 sous la main aaaaaaaah

Voilà, j'ai ADORÉ, c'était un peu trop rapide mais c'était badass, surprenant, rafraîchissant dans un certain sens, brutal, une belle perle!

Afficher en entier
Le Puits des mémoires, Tome 1 : La Traque

Une lecture plaisante, les chapitres sont cours et les descriptions centrées sur l’essentiel, relativement courtes.

Le livre méritait d'être plus poussé, plus approfondie sur plusieurs passages. Les personnages sont intéressant mais pas suffisamment travaillés, ils manquaient de profondeur qui aurait permis qu'on s'attache davantage à eux et qu'on partage leurs émotions.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par StephanePiers 2020-11-09T22:49:05+01:00
La Maîtresse de Guerre

C'est le premier roman que je lis de Gabriel Katz et quelle belle découverte ! Sa plume est fluide et agréable, j'ai dévoré ce livre en quelques heures. On suit le parcours d'une héroïne forte et charismatique, réduite en simple esclave, et qui va devoir s'élever et prouver qui elle est dans un monde qu'elle ne connait pas. J'ai été plongée dans ce récit, me laissant portée au fil des pages sans réussir à m'arrêter. La badassitude est là ! Un bon roman de fantasy !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Amel-28 2020-12-07T18:16:34+01:00
La Maîtresse de Guerre

Je suis tres déçue parceque je m'attendais a beaucoup, le résumé et le début étaient prometteurs mais entre une héroïne qui n'arrête pas de se plaindre et un connard insensible et infidèle aussi bien envers sa femme que son élève j'ai vite fini par me lasser et survoler le reste. Dommage, ça aurait pu être l'une de mes meilleures lectures mais ce fut l'une des pires.

Afficher en entier
Aeternia, Tome 1 : La Marche du Prophète

C'était distrayant.

Je ne sais pas si je vais lire la suite car vu que les personnages ont été très peu développé, savoir ce qui leur arrivent n'a pas vraiment d'importance.

Dommage car cela aurait été intéressant.

Le personnage principal n'a pas de profondeur. Et on prend pas le temps de vivre les choses avec donc de le voir évoluer sur le temps. Et il en va pour les autres. Mais c'était quand même agréable à lire.

Afficher en entier

Dédicaces de Gabriel Katz
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Scrineo Editions : 7 livres

Pocket : 6 livres

Éditions du Masque : 3 livres

Bragelonne : 2 livres

Mnémos : 2 livres

Fayard : 1 livre

Bragelonne Poche : 1 livre

Le masque : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode
Array