Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
717 465
Membres
1 025 989

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Aline-100 2020-02-11T16:07:18+01:00

La Nuit des enfants rois est un roman absolument passionnant !

Bernard Lenteric y développe un suspense digne des thrillers américains: jusqu'au bout du récit, impossible de réellement savoir de quel côté se trouve Jimbo Farrar. du côté de l'ordre établi par nos sociétés ? Ou de celui du chaos créé par les Sept ?

Car Jimbo est lui-même supérieurement intelligent. Et l'on en vient à se demander si la fascination qu'il éprouve pour les Sept ne vient pas du fait qu'il aurait facilement pu devenir comme eux. Et qu'il s'en rend compte.

Le roman pose aussi, sans en avoir l'air, la question des enfants surdoués. Quelle structure peut-on mettre en place pour éviter que ces enfants se sentent en marge d'une société qui ne répond pas à leurs attentes ? Comment gérer au mieux leurs capacités hors du commun ?

Car les Sept, bien qu'extrêmement intelligents, sont tout à fait inadaptés à la vie en société. Même s'ils sont des pros de la dissimulation, tentant de se faire passer pour des enfants ordinaires (et y réussissant !), ils n'ont aucun sentiment, aucune émotion, et envisagent la vie comme un immense champ d'expérimentation. Aucun de ces enfants n'éprouve de sentiment d'amour ou même d'affection pour sa famille. Leurs réflexions se font froides et distantes lorsqu'ils pensent à leurs parents ou à leur frères et sœurs: ils les observent comme les scientifiques observent les rats de laboratoire auxquels ils inoculent des virus particulièrement dangereux. On a presque l'impression qu'ils ne considèrent pas les autres comme des êtres humains, qu'ils n'en sont pas eux-mêmes. Tout au long du récit, les Sept donnent l'impression d'être des équivalents de Fozzy: comme s'ils étaient simplement des ordinateurs super-performants enfermés dans des corps. Flippant...

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Aline-100

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode