Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
721 721
Membres
1 044 462

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

J'ai acheté ce livre sur un coup de tête, ne m'attendant pas vraiment à grand chose mais il faut dire que je suis tout de même déçu. Carrément j'ai créer un compte pour parler de mon ressenti.

Alors au début de ma lecture j'ai été très pris par l'histoire, Finn est le genre de Bad boy totalement cliché qui normalement me plait énormément.

C'est au fil de la lecture que j'ai commencé à être déranger par plusieurs choses :

- Déjà la forme du bouquin qui alterne entre le roadtrip et les flashbacks sur la vie de Finn. Cette forme m'a profondément dérangé, je ne comprends toujours pas pourquoi cette alternance entre les deux, surtout le choix des moments où ils passent de l'un à l'autre.

- Ensuite le personnage de Kenna. Déjà j'ai été un peu déçu qu'il n'y ai qu'un seul personnage féminin dans le groupe de 5, mais le pire c'est que son personnage est HORRIBLE. Jusqu'ici la nymphomanie n'était qu'un mythe avant de découvrir son personnage. Elle ne fait que des allusions sexuelles qui n'amène absolument rien à l'histoire où à son personnage. J'ai bien vite compris que les auteurices ont essayé d'amener une touche d'humour avec ce personnage, c'est un échec. J'en avais des frisson de gêne.

Spoiler(cliquez pour révéler)- Aussi le traumatisme de Finn sur son agression sexuelle était pour moi extrêmement maladroit et mal amené. J'ai l'impression que c'est une décision que les auteurices ont pris en cours d'écriture mais qui du coup fait un peu tâche dans la backstory de Finn

- Ensuite le développement des personnages et leurs incohérences. Finn est décrit comme un drogué, sur certains chapitre on comprend bien que la w33d est quelque chose d'indispensable pour lui mais dans les chapitre ou les mois où il n'en prend pas il ne ressent aucun effet de manque ? J'ai trouvé ça maladroit. Puis le personnage de Nate est bourré d'incohérences ! Mais encore une fois je ne m'éterniserais pas sur ça parce que j'imagine qu'il est plus développer dans le tome 2.

Spoiler(cliquez pour révéler)- Enfin la tentative de suicide de Nate et la fin de l'histoire. Je pense que sur sa tentative de suicide je suis un peu perdu parce que je n'ai pas lu le deuxième livre qui en fait reprend l'histoire mais de son point de vue, mais tout de même. Cette tentative est un encore moins bien amené que les abus que Finn à vécu. Il n'y a aucun signe dans le bouquin sur le fait qu'il puisse en arrivé là et pourtant ce n'était pas les occasion qui manquaient !

Et puis l'épilogue est une grosse blague. C'est vraiment la cerise sur le gâteau, les auteurices qui avait envie de clôturer le bouquin sans se faire chier.

En conclusion, j'ai trouvé que ce bouquin n'était pas achevé, il aurait fallu plus le travailler et le relire encore et encore. Je n'ai pas lu le deuxième tome mais avec tout ça je n'en ai pas très envie.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Lululemon24