J'ai vu ce roman partout sur les réseaux, je l'ai donc acheter et j'en suis vraiment pas déçu ! Ce livre est vraiment incroyable, mon préférer ! Ce livre m'a totalement détruite, on passa par toute les émotions possible, j'ai ri et pleurer tout le long en passant par des moments de total hystérie. Je pense que je me suis autant attaché à se livre car je me reconnais un peu en chacun des personnages, tous aussi incroyables les uns que les autres c'est ce qui en fait un très bon roman. Finn et Nate : au mon dieu, je me suis jamais autant attaché à des personnages de roman, ils sont tellement adorable ! Heureusement qu'il y a eu un tome 2 (que j'ai déjà lu) et un tome 3 qui sort le 17 janvier! Tellement hâte !

Bref meilleur livre que j'ai lu

Après la hype sur les réseaux, j'ai acheter ce livre sans vraiment savoir à quoi m'attendre. Lut en à peine quelques jours, je n'ai pas été déçu. Super bouquin !

Le style plutôt simple permet une lecture très fluide, et les personnages sont attachant, presque l'impression de les voir devant nous.

Seuls défauts : peut-être les personnages à certains moments un peut trop cucul à mon gout.

J'ai acheté ce livre sur un coup de tête, ne m'attendant pas vraiment à grand chose mais il faut dire que je suis tout de même déçu. Carrément j'ai créer un compte pour parler de mon ressenti.

Alors au début de ma lecture j'ai été très pris par l'histoire, Finn est le genre de Bad boy totalement cliché qui normalement me plait énormément.

C'est au fil de la lecture que j'ai commencé à être déranger par plusieurs choses :

- Déjà la forme du bouquin qui alterne entre le roadtrip et les flashbacks sur la vie de Finn. Cette forme m'a profondément dérangé, je ne comprends toujours pas pourquoi cette alternance entre les deux, surtout le choix des moments où ils passent de l'un à l'autre.

- Ensuite le personnage de Kenna. Déjà j'ai été un peu déçu qu'il n'y ai qu'un seul personnage féminin dans le groupe de 5, mais le pire c'est que son personnage est HORRIBLE. Jusqu'ici la nymphomanie n'était qu'un mythe avant de découvrir son personnage. Elle ne fait que des allusions sexuelles qui n'amène absolument rien à l'histoire où à son personnage. J'ai bien vite compris que les auteurices ont essayé d'amener une touche d'humour avec ce personnage, c'est un échec. J'en avais des frisson de gêne.

Spoiler(cliquez pour révéler)- Aussi le traumatisme de Finn sur son agression sexuelle était pour moi extrêmement maladroit et mal amené. J'ai l'impression que c'est une décision que les auteurices ont pris en cours d'écriture mais qui du coup fait un peu tâche dans la backstory de Finn

- Ensuite le développement des personnages et leurs incohérences. Finn est décrit comme un drogué, sur certains chapitre on comprend bien que la w33d est quelque chose d'indispensable pour lui mais dans les chapitre ou les mois où il n'en prend pas il ne ressent aucun effet de manque ? J'ai trouvé ça maladroit. Puis le personnage de Nate est bourré d'incohérences ! Mais encore une fois je ne m'éterniserais pas sur ça parce que j'imagine qu'il est plus développer dans le tome 2.

Spoiler(cliquez pour révéler)- Enfin la tentative de suicide de Nate et la fin de l'histoire. Je pense que sur sa tentative de suicide je suis un peu perdu parce que je n'ai pas lu le deuxième livre qui en fait reprend l'histoire mais de son point de vue, mais tout de même. Cette tentative est un encore moins bien amené que les abus que Finn à vécu. Il n'y a aucun signe dans le bouquin sur le fait qu'il puisse en arrivé là et pourtant ce n'était pas les occasion qui manquaient !

Et puis l'épilogue est une grosse blague. C'est vraiment la cerise sur le gâteau, les auteurices qui avait envie de clôturer le bouquin sans se faire chier.

En conclusion, j'ai trouvé que ce bouquin n'était pas achevé, il aurait fallu plus le travailler et le relire encore et encore. Je n'ai pas lu le deuxième tome mais avec tout ça je n'en ai pas très envie.

Je…. Wouah

Franchement je sais pas quoi dire trop bien, la fin !!!

Un livre surprenant, je ne m'attendais pas à une telle découverte. La plume est très agréable à lire et l'histoire douce bien que les personnages n'aient pas eu une vie facile. Les auteures ont choisi de prévenir le lecteur lors de passage pouvant choquer, je dois admettre que bien que prévenant je ne suis pas sûre que cela était nécessaire ayant lu d'autre livre oú le même sujet est traité mais ici c'est plus suggéré que vraiment décrit bien que parfaitement compréhensible.

J'ai passé un agréable moment avec ce groupe d'amis, ça m'a redonné envie de lire

Livre superbe mais il faut avoir une bonne maturité émotionnelle

Cela faisait un moment que je le voyait passer, et en voyant la version relié baaaaah j'ai craqué (oui je suis faible et alors).

J'ai tout de suite été intriguée par le personnage de Finn et son histoire. C'est un jeune homme mystérieux, sombre, torturé. Il dégage cependant une lumière qu'il est lui même incapable de voir. On a envie de le connaître et comprendre les épreuves par lesquelles il est passé.

Ma relation qu'il a avec sa mère est très forte, intense. On sent le lien qui les unit, un lien indéfectible.

C'est un garçon en mal être, qui se cherche, se complaît dans la douleur et la souffrance, légèrement autodestructeur, et se bat continuellement avec ses démons. Compte tenu de son histoire ça peut se comprendre.

Son arrivée dans ce nouveau lycée va bouleverser sa vie plus qu'il ne le croyait.

Finn passe par plusieurs étapes, et on ne peut que ressentir de la compassion pour lui.

La bande d'amis dont il va faire connaissance, ainsi que son oncle, lui apporteront un soutien sans faille, celui dont il avait besoin sans le savoir.

Chaque personnage est intéressant. Certains plus que d'autres. Dont une particulièrement agaçante 🤣.

J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de Finn, le voir s'ouvrir, se libérer, s'affirmer.

Dans l'ensemble, ce fut une plaisante lecture, même si j'ai trouvé qu'il y avait quelques longueurs. Je n'ai pas réussi à rentrer entièrement dans cette histoire.

Quoi qu'il en soit, Finn mérite qu'on s'intéresse à son histoire et toute l'attention du monde.

Après Ashes Falling For the Sky, je n’étais déjà pas sûre que mon cœur tienne encore le choc. A croire que j’aime bien me faire du mal car je me suis lancée à fond dans cette lecture. Et j’ai souffert. J’ai souffert avec lui, avec elle, avec eux. Bref, gros coup de cœur avec quelques (beaucoup de) larmes !

Je ressors de cette lecture mitigée...

Finn a subit des traumatismes et n'arrive pas à s'en sortir. Il s'autodétruit en buvant, se droguant et se battant, principalement.

D'un côté, j'ai bien aimé les retours en arrière qui nous permettent d'être spectateur de l'évolution de sa santé mentale et de son comportement à l'égard des personnes qui l'entourent et de lui-même. D'un autre côté, je n'ai pas du tout apprécié le personnage de Kenna, que j'ai trouvé harceleuse au plus haut point et à qui sa vie ne se résume qu'au sexe. Le livre laisse d'ailleurs énormément de place à ce sujet, voir trop selon moi.

De plus, le début de chacun des chapitres comporte une étoile: si elle est noire, le lecteur doit s'attendre à des scènes violentes. L'idée est très bien même si certains chapitres n'en méritaient pas spécialement contrairement à d'autres qui auraient dû l'être.

Pour finir, j'ai trouvé le sujet intéressant mais, même si nous évoluons dans le récit à travers Finn, j'ai trouvé que fumer de la weed et boire pour aller mieux était un peu trop mis en avant, comme si cela était la solution pour résoudre tout nos problèmes.

Je vais commencer par remercier @Nicolak qui grâce à son retour m’a donné envie de lire ce livre.

Je ne devais pas le lire aussi rapidement.

Mais ma fille m’y a poussé.

Parce que le livre lui appartient.

Et quand je lui en ai parlé.

Elle m’a clairement dit : « c’est maintenant ou jamais »… Étant donné que je venais de terminer mon livre, je me suis précipité sur sa généreuse contribution à me le prêter…

Étonnamment, j’ai adoré… au début, je me fiais aux étoiles noires au démarrage de chapitre qui préconisait un chapitre empreint de violence… Et puis, j’ai arrêté parce qu’il n’était pas si terrible que ça à mes yeux… c’est le contexte qui est violent pas les actes…

Je pense même que je vais lire la suite… J’ai adoré les personnages ! J’ai même ri avec eux… Et j’ai eu l’impression de revenir en un temps ancien… que c’était bon d’être jeune !

Une histoire que je ne regrette pas d’avoir lue… merci, @nicolak, je n’aurais jamais lu cet ouvrage sans ton intervention… merci à ma fille de ne pas m’avoir laissé le choix…

Bonne lecture !