Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 614
Membres
1 022 279

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

– Ne laisse pas la noirceur du monde t’engloutir. Fais confiance aux gens, aime-les. Certains te décevront, mais d’autres seront de belles surprises. Je me laisse bercer par ses paroles et je me force à les accepter.

– Il faut parfois traverser de mauvais moments pour apprécier les meilleurs à leur juste valeur. Les étoiles n’ont pas besoin de la nuit pour briller, mais toi, tu en as besoin pour les voir. Tu comprends, mon cœur ? J’aimerais lui rétorquer que les étoiles s’éteignent et que, quand c’est le cas, elles détruisent tout sur leur passage. J’aimerais lui dire que, parfois, c’est comme ça que je me sens, comme une supernova. Pourtant, quand je lui parle, je ne crains plus de me transformer en trou noir d’un moment à l’autre. Avec elle, j’ai la sensation de recommencer à briller peu à peu.

– Tu es ma Sirius, maman.

– Tu es mon univers, Finn. Je t’aime.

Afficher en entier

En essayant de me protéger, ils pensent rallumer une flamme, mais ils ne font qu’éteindre les quelques braises qui restent au milieu des cendres.

Afficher en entier

Spoiler(cliquez pour révéler)Je ne pensais jamais avoir à le lui avouer : cet équilibre fragile que j'avais avec Nate, cette bulle rien qu'à nous, je voulais la préserver. Tant que personne n'était au courant, rien ne pouvait nous arriver. Mais elle vient de voler en éclats. Et moi avec.

Afficher en entier

A l'entendre parler de ma mère, je sens la rage sourdre en moi et renverser tout le reste. L'ennui, la frustration et l'agacement disparaissent au profit de la colère qui ne fait qu'enfler. J'ai deux solutions : lui coller mon poing dans la gueule ou me barrer.

Afficher en entier

Il y a des épreuves dont on ne se relève jamais, on essaie juste d'apprendre à vivre avec.

Afficher en entier

Il faut parfois traverser des mauvais moments pour apprécier les meilleures à leur juste valeur. Les étoiles n'ont pas besoin de la nuit pour briller, mais toi, tu en as besoin pour les voir. "

Nate

Afficher en entier

On ne choisit pas qui on désire ni qui on aime, je l'ai appris de la manière forte. Et j'imagine qu'on ne choisit pas davantage de désirer ou de ne pas désirer. Ce n'est pas anormal. C'est juste... comme ça.

Afficher en entier

- T'es sûr que c'est ton truc les garçons ?

- Je sais pas si c'est mon truc, les garçons, mais je sais que mon truc, c'est toi.

Afficher en entier

– Non, vraiment, insiste-t-il. On sent qu’il y a de la vie, ici… Ouais, j’aime bien. C’est beau.

Je dévisage Nate comme si c’était un extraterrestre. Comment peut-il trouver ce taudis… beau ? Je le scrute longuement, mais il n’a pas l’air de se foutre de ma gueule.

– C’est vrai, tu sais, lâche-t-il après un silence.

– De quoi ?

– Ce que Xander a dit. Il aurait pu le formuler de manière plus élogieuse, mais n’empêche que c’est vrai.

Cette fois, il me regarde droit dans les yeux. Je ne suis pas certain de comprendre ce qu’il essaie de me dire.

– Que tu es gay ? explicité-je.

Il acquiesce.

Afficher en entier

Nathanaël Adams, la gueule d’ange qu’ils appellent tous Nate.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode