Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 091
Membres
1 015 189

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de MelBonnot

La part de l'ombre


Commentaire ajouté par MelBonnot 2021-02-09T18:20:11+01:00

Pour son premier roman, Laurel Geiss nous plonge dans un thriller très librement inspiré de l’affaire du Violeur des balcons, qui défraya la chronique dans la région PACA durant les années 2010.

L’auteure nous entraîne dans le cauchemar d’Elise, trentenaire et victime du Violeur des balcons une quinzaine d’années auparavant. Devenue enquêtrice dans la police, la jeune femme va voir sa vie basculer lorsque, après plus d’une décennie de répit, de nouveaux viols vont être commis selon le même mode opératoire. Elle pourra alors compter sur le soutien sans faille de Marc, son coéquipier, pour se lancer à corps perdu dans la traque du coupable.

Les ennuis n’arrivant jamais seuls, Elise va voir débarquer chez elle Rose, sa meilleure amie, fraichement séparée de son mari adultère. Cette dernière noyant son chagrin dans une relation un peu précipitée avec le mystérieux Franck.

J’ai été bluffée car, pour un premier roman, l’écriture est fluide, sans hésitation et d’une grande richesse. Sombrant au fil des pages avec Elise, j’ai frissonné d’effroi et d’horreur. Si le sujet est inspiré d’un fait réel, l’auteure a su faire preuve d’une grande inspiration et d’une imagination débordante. Frôlant sans arrêt la frontière avec l’irréel, l’histoire ne perd jamais en crédibilité car l’intrigue est très bien documentée.

Si vous aimez les polars noirs qui vous donnent envie de dormir avec une veilleuse à vos côtés, je ne peux que vous conseiller de foncer chez votre libraire. Mais avant de vous laisser suivre Elise, je dois vous prévenir qu’il faudra vous armer de courage car elle est bien sombre la part de l’ombre.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MelBonnot

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode