Un deuxième tome encore plus exaltant que le premier, juste parfait (insérer un émoji avec des étoiles dans les yeux)

Wow, juste: wow!

Le premier tome m'avait déjà bluffé, celui là reste de la même qualité ! Les phrases sont écrits avec poésie et souplesse, le choix des mots est toujours parfaitement maîtrisé, et je ne me suis jamais ennuyé au cours de ma lecture ! J'aime vraiment beaucoup cette saga, c'est une de ces séries françaises qui sont au même niveau que Harry Potter!

Oh mon Dieu. Ce livre a été un tel coup de coeur !!! J’ai adoré me plonger dans le dénouement de l’intrigue majeure qui sommeillait légèrement dans le premier tome. Ce livre est bourré d’additivité, de découvertes et de sensations hautes en couleurs qui ont fait fortement palpiter mon coeur plus d’une fois ! La fin de ce tome était également incroyable et si intenable que je me félicitai d’avoir acheté le tome 3 par avance !

L’univers de La Passe-Miroir est un univers unique et remplit d’intrigues toutes aussi incroyables les unes que les autres. Pour finir, je me suis encore plus attachée à Ophélie et Thorn en raison du développement de leur personnalité mais aussi à cause du lien qui se tisse de plus en plus en eux et qui nous mène vers une affection authentique.

J'ai vraiment beaucoup aimé ce second tome, la tournure qu'a prit la relation entre Ophélie et Thorn m'a beaucoup plu Spoiler(cliquez pour révéler)même si pour le coup la disparition de Thorn à la fin m'a vraiment rendue triste :'( . Les personnages sont bien plus développés et approfondis que dans le premier tome, on en apprend énormément sur leur passé et sur leurs réels sentiments, sans m' en rendre vraiment compte je me suis beaucoup attachée à la plupart des personnages, ils ont tous ce petit quelque chose qui fait qu'on ne les oublie pas, ils sortent du commun. Le développement de Farouk aussi a vraiment été une surprise, Spoiler(cliquez pour révéler)je pensais qu'il resterait tout simplement le petit pantin qu'il était, sans mémoire, sans personnalité ni sans volonté mais il fait croire que ce ne sera pas le cas L'autrice a vraiment une plume incroyable, c'est fluide, addictif et passionnant, on n'a pad le temps de s'ennuyer. Que ce soit Thorn, Ophélie, Berenilde, Archibald, la tante Roseline ou Renard, j'ai vraiment hâte de les retrouver dans le prochain tome. Spoiler(cliquez pour révéler)Je me demande où est passé Thorn, comment Archibald va réussir à se remettre de la perte de son fil, comment Farouk va se comporter avec Berenilde et Victoire et comment Ophélie va bien pouvoir réussir à se remettre dans le pétrin. J'ai très hâte de lire la suite.

Une suite qui m'a beaucoup plus, presque plus que le premier tome ! On en apprend encore d'avantage sur cet univers !

Si le tome 1 était plus que mitigé, voire même une petite déception, le tome 2 est à l’opposé ^ Les choses bougent enfin et ont approfondi nettement l’intrigue ! La fluidité est meilleure du fait qu’il y a beaucoup moins de descriptions et de passages qui ne faisaient pas avancer les événements. Et franchement, il faut avouer que sa fait du bien !

Pour ce qui est des personnages je suis assez surprise ! Je ne m’attendais pas à m’attacher aux personnages comme Thorn, Ophélie, sa tante Roseline ou encore Archibald ^^ Ophélie encaisse beaucoup et se forge petit à petit, on remarque son évolution comme celle de Thorn et j’espère qu’ils finiront ensemble car je les chip trop ! Ils sont vraiment opposés et je ne peux pas les imaginer autrement qu’ ensemble *-*

Je suis mitigée sur cette lecture. Je m'attendais à plus spectaculaire. J'aime beaucoup l'univers de l'auteur mais le manque d'actions entache ma lecture. Que c'est long...

J’ai lu ce livre en pleine panne de lecture, donc j’étais pas dedans à 100 %, mais malgré ça c’est presque qu’un coup de cœur. L’imagination de l’auteure est juste à couper le souffle. L’histoire se développe très bien, l’évolution des personnages et assez ouf. c’est une lecture addictive sympa. On passe un bon moment avec les personnages. Le développement de l’univers est super bien fait. Cependant je ne sais toujours pas avec qui je préfère voir Ophélie, je la vois bien avoir une aventure avec Archibald, mais Thorn est juste parfait pour elle, d’ailleurs leur relation est beaucoup trop chou, même si ça tourne un peu en rond, ça a ni queue ni tête, ça leurs correspond bien. Il y’a beaucoup de rebondissement dans ce tome auxquelles je ne m’attendais pas, c’était incroyable un lire. La fin m’a un peu choquée j’ai hâte de lire la suite !!!

un coup de coeur pour ce tome aussi, ce livre à tous ce que on n'a besoins. Des personnages aussi géniaux les uns et l'autre mais j'ai adoré Thorn dans ce tome puis Ophélie toujours la même et vous mélange ça avec des complots, des secret, des meurtre tous ça dans un univers magique est tous puis tout ça fait que c'est un couple de coeur on ne s'arrêter pas être surprise tous long du livre est ont toujours choqué pour les révélation. J'ai bien aime la relation de Thorn et Ophélie évolue tellement bien tous est dit pourquoi ce tome un coup de coeur

Wow. Que dire de ce tome ? Le tome un m'avait un peu laissé perplexe. En réalité, la raison est simple à cela ; il pose l'histoire magique qui nous attend dans le deuxième tome. En effet, ce monde est très différent et difficile à comprendre et donc le tome 1 est un peu lent. En revanche ce tome est transcendant. Christelle Dabos a une plume formidable et ses personnages sont à l'opposé du cliché.

Ce livre dépasse même le young adult et c'est une super façon de découvrir le fantasy.