Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 900
Membres
1 014 180

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Lu aussi

Ce roman laisse un goût de bonbon qui colle abandonné dans un tiroir, c'est sympa de l'avoir mais on sait dès le début que ca ne sera pas le meilleur. Dommage car l'histoire de Posy et de sa librairie aurait pu emmener les fans de romances au septième ciel,SI seulement il ni avait pas eu ces longueurs dans le récit, les aspects littéraires trop peu développés et l'affreux roman régence imposé au sein même du roman (Posy dit elle meme que c'est une horreur,c'est dire!). Pour ce qui est des amours de l'héroïne, ça traîne tout au autant dans la longueur, il manque à cette histoire la magie des romances qui font monter l'impatience du lecteur pour arriver au dénouement du happy end. Les notes positives que l'on peut retenir: le cadre dans lequel se déroule l'histoire,un Londres intimiste, hors du temps, qui sait nous emmener dans un quartier, tel un village, niché au creux de la capitale. Ainsi que des personnages haut en couleurs et des dialogues qui ammenent un peu de dynamisme. Pour résumer, on ferme ce livre en faisant la moue et en émettant un grand :"bof,dommage"

Afficher en entier
Or

Mon avis complet : https://stellasbooks.wordpress.com/2017/06/23/la-petite-librairie-des-coeurs-brises-annie-darling/

En bref : de situations cocasses en répliques cinglantes, j'ai passé un très bon moment avec ce livre. Une histoire qui se lit très rapidement et qui met du baume au cœur !

Afficher en entier
Pas apprécié

Que ce livre m'a déçue ! L'écriture est de mauvaise qualité (à mon sens), les personnages ne sont pas travaillés, très caricaturaux, des répliques censées être spirituelles sont justes l'image très lointaine de répliques de bons livres. Et il n'y a aucun suspens.

Afficher en entier
Lu aussi

Je m’attendais à une romance tout en légèreté, à l’humour britannique acidulé – et en un sens, c’est le cas, mais j’en ressors plutôt déçue.

Annie Darling nous emmène dans les Mews, en plein cœur de Londres. Dans ce quartier aux allures de village, il y a une librairie, un traiteur, un bar – et tous les personnages qui y vivent et y travaillent. Cette proximité intimiste, quasiment familiale est, sans conteste, le seul point fort du roman.

Sinon, c’est une succession de rixes verbales entre Posy et Sebastian – toujours acérées, bien que manquant de piquant. Parce que c’est là que le bât blesse : l’écriture. D’abord, il y a des longueurs… J’en suis venue à espérer les visites de Sebastian à la librairie. Et quand il arrive finalement, j’étais souvent déçue par les dialogues : ils se disputent pour se disputer, ce sont les mêmes sujets, les mêmes pics, les mêmes phrases, les mêmes réactions. Si bien qu’ils n’évoluent pas – quand finalement ils le font, je me suis demandée pourquoi j’avais persisté dans ma lecture pour… cela. Qui plus est, les intermèdes « Abusée par un libertin » sont brouillons et franchement ennuyants.

La Petite Librairie des Cœurs Brisés c’est de la romance (Régence !) et de l’humour (pas toujours bon) qui, menés par une plume pas toujours aguerrie, s’étalent et traînent en longueur.

Afficher en entier
Or

J'ai vraiment passé un très bin moment. Tout y est , amour, espoir, humour...

J'ai aimé lire un livre dans un livre j'ai trouvé ça assez originale. On se doute de la fin assez vite mais il y a quelques surprises tous le long du livre et une bonne dose d'humour.

À tous ceux et celle qui veulent une lecture non prise de tête

Afficher en entier
Argent

Malgré une fin prévisible, j'ai beaucoup aimé l'histoire de Posy et l'univers qui l'entoure. J'aime les livres dans les livres et je n'ai pas été déçue. Ce fut une belle lecture.

Afficher en entier
Bronze

Une lecture sympathique mais qui ne m'a pas emballée plus que ça.

La romance est très prévisible. Bien qu'elle ne se développe vraiment que très tardivement on sait dès les premières pages comment cela va se terminer. Pour ce qui est de la partie sur la la rénovation de la librairie, je l'ai trouvée très intéressante et l'histoire m'a beaucoup plu.

J'ai bien aimé le personnage de Posy, traumatisée par la mort de ses parents 7 ans plus tôt et tutrice de son frère de 15 ans, elle a beaucoup de mal à se tourner vers l'avenir. Elle évolue très doucement au fil des pages et commence peu à peu à sortir de son "hibernation".

Les personnages secondaires sont très riches et attachants, ils participent beaucoup à l'histoire et ne se contentent pas de faire de la figuration.

Pour ce qui est de Sebastian... Il est absolument imbuvable ! Je ne suis pas spécialement fan des histoires de "mauvais garçons mais au fond quand on le connaît bien il est gentil alors on lui pardonne tout" mais je trouve que dans le cas présent certains passages sont beaucoup trop forts pour qu'on puisse lui "pardonner" d'être ainsi. D'autant plus que que le coup du "je ne comprends pas le mot non donc tu vas céder à tout ce que je désire" me dérange énormément.

Afficher en entier
Pas apprécié

Ce livre est une très grosse déception pour moi. Je voulais le lire car l'intrigue se passe dans une librairie même si je n'étais pas tout à fait convaincue par sa présentation.

J'ai trouvé tous les personnages du livre, aussi bien principaux que secondaires, détestables. Ils ont tous mauvais caractère et se parlent mal. Je préférerais 100 fois être seule dans la vie que d'être entourée de gens comme eux. Concernant les personnages principaux : Posy est incapable de prendre sa vie en main, de prendre des décisions et de les mettre en oeuvre, elle se laisse marcher sur les pieds par tout le monde, n'a aucune répartie et semble assez paresseuse, Sébastian lui est un gamin égocentrique qui n'a jamais grandi, il est blessant, désagréable, suffisant, mesquin, non mais il a quand même dit à Posy Spoiler(cliquez pour révéler)après leur première nuit ensemble que c'était "bien" (super choix de mot) et qu'elle allait "s'améliorer" !! "S'AMELIORER" !! Non mais sérieux ! Pour qui il se prend ! Que ce soit vrai ou pas on ne dit pas des choses comme ça ! Même dans un moment aussi intime il se met à la rabaisser. Et elle ça ne lui a fait ni chaud ni froid ... Aucune réaction ... A partir de là je me suis dit que je n'étais pas en phase avec la manière dont l'auteur appréhendait les relations humaines et que je ne pouvais donc pas comprendre son oeuvre.

J'avais le tome 2 mais vu que tous les personnages m'agacent je vais me dispenser de le lire.

Afficher en entier

Voici le premier roman que j'ai lu cette année, et ce fut incontestablement une immense déception. Etant à la recherche d'un livre léger à lire, sans prise de tête, à la recherche d'un petit bonbon tout doux et plein de rondeur. Si vous prenez entre vos mains ce roman, attentez vous à un bonbon acidulé du style tête brulée ; et en effet, j'ai été un peu tête brulée, en lisant ce livre, en me forçant à le lire jusqu'au bout même si je n'appréciais pas ce que je lisais comme à finir ces bonbons parfaitement ignobles quitte à ce faire des crampes d'estomac.

Un synopsis pourtant attrayant, j'ai rapidement déchanté.

Posy, est une jeune fille, qui n'ai pas des plus heureuses, même si elle ne se plaint jamais. Toute jeune, elle a perdu ses parents, et s'occupe de son petit frère autant se faire se peut. Elle travaille dans la librairie de celle qui l'a pris sous son aile et vit au dessus dans un petit appartement envahi de romans d'amour et de poussière. Posy, ne se plaint jamais pour elle même, regrette seulement de ne pouvoir aider plus son jeune frère qu'elle ne le fait déjà, et c'est assez frustrant de la voir dans cette situation et de se dire que c'est ce que vit des milliers de personnes autour de nous sans qu'on s'en aperçoive ou alors que nous préférons fermer les yeux et ne pas regarder de l'autre côté de notre pallier.

Un jour, la propriétaire de librairie décède et elle lui offre l'opportunité d'en être la propriétaire sous condition de faire remonter le chiffre d'affaire. Cette décision est une grande surprise pour Posy, et c'est le cœur à l'ouvrage qu'elle décide de s'y mettre et d'accomplir son rêve de toujours, d'avoir la plus réputée librairie de romans d'amour de Londres. Mais c'est sans compter sur Sébastien, le petit fils de feu la propriétaire.

Et c'est là que mes pauvres nerfs n'ont pas tenu et que j'ai voulu sortir mes griffes. Même si je ne suis pas une experte en littérature à l'eau de rose, j'ai lu assez de romances dans ma vie pour en connaitre le concept et apprécier ce genre de littérature. Mais ici, ce n'est pas possible, ce qui nous ai raconté. Sébastien est un être abjecte, autoritaire, manipulateur, utilisant la violence psychique sur le personnage de Posy. Et le pire c'est que Posy en ai pleinement conscience et décide de tomber amoureuse d'un homme qui la rabaisse sans arrêt et la dénigre. Comment toléré cette attitude au 21ième siècle. Savoir que la personne que l'on a en face de soi est désobligeante, blessante et décider de développer un syndrome de Stockholm.

Alors oui, Posy n'a jamais vraiment rencontré un homme susceptible de la rendre heureuse, de la protéger, et on pourrait se dire que Sébastien c'est mieux que rien. Et combien d'entre nous préfère le "pas trop mal" au "rien". C'est le choix de la facilité commun à la nature humaine, mais de là à en faire un roman tout en espérant que cela plaise au lecteur, je reste sceptique. Déjà que nos vies sentimentales ne sont pas toujours faciles face à notre quotidien, si en plus nous lisons des romans qui nous en remettent une couche, ce n'est vraiment pas ce que je recherche dans la littérature.

Alors quand j'ai appris qu'il y avait encore 2 tomes relatant sur les personnages secondaires de ce premier tome, non là je dis stop à la saga des cœurs brisés, sinon c'est moi qui vais avoir le cœur brisé à lire autant de déchéance.

Afficher en entier
Argent

drôle et super pour la détente. on s'attends à la fin mais ça n'enlève rien a ce que veut transmettre l'autrice j'ai beaucoup aimé

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode