La Petite Librairie des Coeurs Brisés

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2017-04-02T20:37:01+02:00

Amoureuse des livres depuis toujours, Posy travaille dans une vieille librairie londonienne et passe son temps à lire des romans d’amour. À la mort de l’excentrique propriétaire des lieux, elle hérite de cette institution qui périclite à vue d’œil. Posy remue ciel et terre pour éviter la faillite et fonder la librairie de ses rêves, spécialisée dans les romans d’amour, Au bonheur des tendres. Mais Sebastian, le petit-fils de la défunte propriétaire – et accessoirement le plus grossier des Londoniens – est bien décidé à faire de sa vie un enfer : ses goûts littéraires et ses intérêts sont opposés aux siens. Alors que Posy se démène pour sauver la librairie, elle tombe bien malgré elle sous le charme de son ennemi juré…

Une comédie romantique haute en couleur, au cœur d’une librairie anglaise au charme suranné. Un incontournable pour tous ceux qui ont espéré vivre les histoires d’amour qu’ils ont lues !

Osar Wilde: "Si une personne ne prend pas plaisir à lire et relire un livre, autant qu'elle ne le lise pas du tout".

Une romance qui change (un peu) de toutes celles qui sortent actuellement. L'héroïne élève seule son frère. Le héros est pire qu'imbuvable, mais ça au moins ça change. La chute est évidente. Et, pour une fois, on trouve une auteure qui n'a pas peur de dire qu'elle aime les romances, et ça fait du bien ! Livre qui détend...

J'ai lu les 5 premiers chapitres et les 2 derniers. Je n'ai vraiment pas accroché. Les dialogues sonnent faux et ne vont pas avec la description des personnages. L'histoire est trop longue a démarrer et je n'ai absolument pas réussi a m'attacher aux personnages.

Un roman à l'eau de rose qui est très fluide à lire. Une intrigue sympa même si on voit arriver la fin de l'histoire bien à l'avance.

J'ai apprécié l'écriture et la moral de l'histoire.

Une lecture agréable, sans prise de tête.

Il est vrai que j'ai déjà lu des scénarios plus complexes avec une recherche plus approfondie des personnages et de leurs caractère mais bon je n'étais pas non plus à la recherche de ce genre de choses lorsque j'ai décidé de lire ce livre.

Donc satisfaite par rapport à mes attentes.

Petite histoire sympa sans prise de tête mais j'ai fini par zapper les chapitres où elle écrit son " roman". Je ne pense pas poursuivre la série.

Un roman sympa et agréable à lire.

Lavinia vient de mourir, elle a écrit une lettre à Posy, sa petite fille de coeur, à qui elle lègue la librairie qu'elle animait, sur ses fonds propres, pour qu'elle la relance, selon ses voeux. Sebastian, le petit-fils de Lavinia, infernal, qui cultive l'art de faire tourner Posy en bourrique, est l'exécuteur testamentaire. Il pourra reprendre la librairie après deux années si la librairie est toujours déficitaire. Sauf que bien sûr, les apparences ne sont pas celles que l'on pense, et l'on comprend au fur et à mesure qu'il n'a pas l'intention de faire couler cette librairie, contrairement à ce que Posy pense.

Elle va réussir à transformer la librairie selon ses voeux, aidée de l'équipe de la librairie qui, de collègues, passent au statut d'employés.

Une transformation de la jeune femme, tout autant que de la librairie.

On y parle du deuil, de la lecture, de l'amour des livres et du fait de sortir de sa zone de confort. Un bon moment de lecture, à recommander à tout le monde, parce que ça fait du bien de lire les aventures d'amoureux de la lecture.

Un super livre feel good ! Des personnages attachants et une histoire sympa, je recommande !

J'ai passé un agréable moment de lecture, sans prise de tête. Lecture coup de cœur.

Je pensais que j'étais en train de passer à côté de cette lecture à cause de ma manière de la lire : lecture saccadée, contexte différent de mes habitudes. Seulement, en arrivant à la fin de ce roman, j'ai bien compris que je n'étais pas le problème. J'adore les romances nian-nian mais c'est-à-dire que là, même les Disney le sont moins que ce livre. On assiste a une accumulation de clichés plus gros les uns que les autres avec une Posy totalement lisse. J'ai bien compris qu'on essayait de lui donner corps avec la perte de ses parents mais ça n'a pas marché pour moi. Je ne me suis attachée à personne, mis à part Sam peut être, et encore...

Je termine ma lecture assez déçue du résultat. Avec ce cadre parfait d'une petite librairie londonienne, il y avait de quoi réaliser une belle romance délicate. Dommage...

Livre qui se lit facilement. J’ai toutefois rapidement zappé les chapitres de style Régence écrits par Posy, je trouve qu’ils n’ont aucun intérêt.

On sent bien que l’auteure s’est inspiré des œuvres de Jane Austen pour écrire ce livre.

La Petite Librairie des Coeurs Brisés

• France : 2017-04-21 (Français)
  • France : 2018-05-16 - Poche (Français)

• The Little Bookshop of Lonely Hearts - Anglais