Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 986
Membres
1 014 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Annie Darling

Auteur

693 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par
de

Biographie

Classement dans les bibliothèques

Diamant
79 lecteurs
Or
295 lecteurs
Argent
288 lecteurs
Bronze
215 lecteurs
Lu aussi
233 lecteurs
Envies
715 lecteurs
En train de lire
23 lecteurs
Pas apprécié
37 lecteurs
PAL
915 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.15/10
Nombre d'évaluations : 388

0 Citations 171 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Annie Darling

Sortie France/Français : 2019-11-13

Sortie Poche France/Français : 2021-11-03

Sortie USA/English : 2018-11-29

Les derniers commentaires sur ses livres

La Petite Librairie des cœurs brisés

Même si ce genre de résumé m'attire souvent, je sais qu'à la lecture j'ai en général du mal à me plonger dans le livre. Je l'ai quand même trouvé assez addictif finalement, et j'ai apprécié ma lecture.

L'histoire en elle-même n'est pas exceptionnelle, mais j'ai apprécié la lire. J'ai trouvé ça un peu naïf quand même les 3 idées qui se courent l'une après l'autre pour sauver la librairie (même si le concept en soi est bien, malheureusement, avec l'aire d'internet, des achats en ligne, des ebook, je pense que le concept a quand même besoin d'être développé bien plus pour sauver une librairie...)

C'est dommage qu'en tant qu'autrice, la personne ne l'ait pas pris en compte, mais bon il me semble avoir lu à la fin que c'était son premier roman, donc elle n'était pas forcément au courant de tout ça...

Les personnages... J'avoue avoir eu du mal dans leurs relations. A part le lien entre Posy et Sam qui est fort, dû à la mort de leurs parents, j'ai trouvé ça assez étrange. Je ne dis pas que les amitiés doivent être magnifiques, mais les collègues et "amies" de la librairie étaient pour moi vraiment distants ( sauf peut-être à la toute fin, et encore). Pour moi, ils sont juste collègues qui s'apprécient, je n'appelle pas ça des amis... C'est dommage. Dans la Chick-Lit, les amitiés sont très importantes à mes yeux.

La "romance". Sebastian... Bon, je n'aime pas du tout ce genre de personnages habituellement : narcissique, imbu de lui-même... Mais, étrangement, j'ai vite réussi à passer au-dessus de tout ça, car on voit quand même rapidement le fond "gentil". C'est dommage que ce personnage n'ait pas été exploité plus. J'aime la relation chien-chat avec Posy, mais j'aurai apprécié plus de rapprochement entre les deux. Clairement, du côté de Sebastian, on ne sait pas ce qu'il pense, puisqu'il se cache derrière sa carapace de mec hautain, et Posy... même en suivant ses pensées, la romance tombe d'un coup et c'est difficile d'y adhérer. Pourtant, vraiment j'ai apprécié leur relation (bon, sur le deuxième partie du roman...), le côté vannes, etc.

Posy est un personnage qui m'embête un peu. Je ne peux pas dire que je l'ai détestée, ni aimée. Je n'aime pas le mensonge, et les quiproquo dans les livres ont tendance à me saouler quand ils durent. Là c'était intentionnel et c'est pire. Je pense que le personnage n'a pas été assez approfondi également pour s'y attacher vraiment.

Je n'ai pas apprécié son "roman" qui tenait plus du fantasme qu'autre chose et qui n'apportait pas grand chose à l'histoire... De plus, ce type de romances n'étant pas ma tasse de thé, je ne me suis pas plongée dedans (historique mêlé à l'érotisme...)

La lecture restait agréable, même si j'ai eu du mal avec l'introduction d'un article comme premier chapitre, et avec la façon de parler des personnages. C'est un roman contemporain, mais la façon de parler de Posy était limite comme dans son roman "historique", le vocabulaire pour moi n'était pas vraiment adapté (je n'ai plus d'exemples, mais on n'utilise pas ce genre de mots pour s'insulter de nos jours !)

Afficher en entier
La Petite Librairie des cœurs brisés

Dans l'ensemble, je ne peux pas dire que j'ai vraiment apprécié ou au contraire détesté. J'ai trouvé que les personnages étaient caricaturaux et donc très peu valorisés ou approfondis. La palme revient à Posy, parce que son comportement était assez agaçant, dans ses mensonges, dans ses propos, bref, une héroïne loin de me séduire. Quant à Sebastian, autant j'aime les personnages assez mufles, qui cachent bien leur jeu, parce qu'en général cela cache autre chose, comme ici avec son amour caché pour Posy ; mais ce surnom qu'il lui donne, il n'y a pas plus tue l'amour. Même à la fin, il continue de l'appeler Tignasse, ce n'est vraiment drôle qu'une fois ou deux, après c'est redondant ; d'ailleurs j'ai cherché à savoir ce qu'il en est dans la version anglaise, mais je n'ai pas réussi à trouver. Peut-être est-ce une mauvaise traduction ?

Toujours est-il que j'ai envie de découvrir plus en profondeur le personnage de Verity qui m'intrigue, comme Tom d'ailleurs, donc je vais continuer cette série dans l'espoir qu'elle ne me déçoive pas davantage. Parce que le mélange entre l'osé de la littérature érotique écrit par Posy, le vocabulaire obséquieux et les comportements éminemment peu plaisants, font de ce livre une niche de contradictions.

Afficher en entier
Noël à la librairie des coeurs brisés

C'est une lecture très agréable ! J'ai attendu la période pré-Noël pour la lire et je crois que ça m'a permis d'apprécier la lecture d'autant plus. C'est une romance simple et agréable à lire ; j'ai également aimé retrouver les anciens personnages des tomes précédents qui sont tous uniques avec des personnalités très différentes les uns des autres. C'est un très bon moment à passer avec un plaid et un café ou toute autre boisson chaude :)

Afficher en entier
Noël à la librairie des coeurs brisés

Drôle de hasard d'avoir commencé ce roman un 25 novembre tout comme le début de l'histoire de quoi se mettre dans l'ambiance tout de suite, alors forcément j'ai aimé.

Afficher en entier
La Petite Librairie des cœurs brisés

Lorsque qu’une ancienne propriétaire d’une libraire familiale lègue la dite librairie a sa fille « adoptive » , inutile de dire que le poids de la responsabilité est lourd !

Et Lorsque le Petit fils de cette même propriétaire vient y mettre son grain de sel , inutile de dire, là aussi , que ça va pas être de tout repos ! Et c’est exactement la relation entre Posy et Sébastien qui se bouffe le bec à coup de répliques bien cinglantes , et ce depuis leurs tendre enfance …

Mais face au déclin du commerce , Posy prend les choses en main pour en faire un lieu dédié à la romance … c’était sans compter sur Sebastien qui lui veut en faire un temple du Polar … vous l’avez devinez , leurs relations déjà bien compliquées, ne vont pas s’arranger avec des idées diamétralement opposés , Et des caractères bien trempés …

Tout au long du livre se pose l’ultime question : « mais comment pourraient ils finir ensemble ? » fan d’ennemies to lovers , voici les champions ! l’auteur a sut habilement faire pencher la balance … et nous explique là tout le sens de ce proverbe bien connu « Qui châtie bien , Aime Bien! »

Si en plus vous être « Book addict » , clairement cette petite romance doudou est faite pour vous

Afficher en entier
Coup de foudre à la librairie des cœurs brisés

Une petite romance sympa mais avec néanmoins beaucoup de soucis qui m'ont empêchée de l'apprécier pleinement.

J'ai bien aimé le caractère de l'héroïne, qui est introvertie sans être timide et a besoin d'avoir son espace tranquille pour souffler et se ressourcer. Cet aspect était intéressant, d'autant plus que ce n'est pas quelque chose que je connais. De plus, elle est terre-à-terre, réfléchie et posée, ce qui change des héroïnes stupides et naïves, tout en étant une fan inconditionnelle d'Orgueil et Préjugés d'où des citations régulières, ce que j'ai trouvé cool. Comme quoi on peut être romantique sans être bête (chose que beaucoup de romances semblent a priori ignorer).

Par ailleurs, l'histoire se lit bien et est sympathique, on ne s'ennuie pas et dans l'ensemble, on passe un plutôt bon moment.

En revanche, je ne trouve pas sa relation avec Johnny très crédible. Parlons-en de Johnny, un homme éperdument amoureux de son ex mariée à un autre homme. Déjà, on peut souligner son cruel manque de discernement: sérieusement, comment peut-il être persuadé PENDANT 10 ANS que la fille l'aime et quittera son mari, en pensant qu'elle l'a épousé par dépit, alors que ça fait 10 ans qu'elle ne le fait pas? Plusieurs mois ou un an passe encore mais 10 ? Cela frôle vraiment la bêtise mais admettons. En revanche, je ne comprends pas comment lui et l'héroïne peuvent finir ensemble alors qu'il était amoureux de son ex durant littéralement tout le livre et qu'il lui déclamait son amour éternel moins de 10 pages avant ! Cela n'a pas de sens, on a vraiment l'impression que l'héroïne est un pis-aller dans cette histoire et qu'il finit avec elle car il n'a pas eu son ex. Honnêtement, je ne vois pas comment on peut trouver cela romantique (puisque c'est présenté ainsi).

Enfin, je n'ai pas aimé la morale: à la fin, l'héroïne se rend compte qu'elle ne peut pas être heureuse célibataire, que finir seule c'est vraiment horrible et qu'elle a en fait besoin d'un homme pour être heureuse. La féministe et la femme moderne en moi protestent. J'adore les romances et je suis une vraie fleur bleue mais le principe d'avoir besoin d'être en couple pour être heureux, je suis complètement contre. L'amour devrait être une cerise sur le gâteau, pas le gâteau en entier et personnellement, je trouve cette injonction sociale à être en couple pour être en couple très malsaine.

Afficher en entier
Coup de foudre à la librairie des cœurs brisés

Une bonne surprise ! Habituellement pas très très fan du trope de la fausse relation, j’ai été happé ici ! Même si le récit est assez prévisible, j’ai beaucoup aimé l’histoire, les personnages et les dialogues !



Evidemment les citations d’Orgueil et préjugés ont été un vrai plus et apporte une note très sympa au récit. J’ai trouvé que ça sonnait toujours assez bien.

Mention spéciale à l'histoire personnelle de Verity et son introversion ! Merci d'en parler.

Afficher en entier
Coup de foudre à la librairie des cœurs brisés

Je savais déjà que je préférerai l'histoire de Verity parce que j'aime son tempérament, néanmoins je me suis quand même ennuyé, il y avait un peu trop de situations identiques et je regrette que leur relation, leur couple, ne s'épanouisse que dans les toutes dernières lignes...

Afficher en entier
Retour de flamme à la librairie des coeurs brisés

Et bien étrangement j'ai adoré celui-ci ! J'ai adoré la romance entre Noah et Nina. J'ai été sous le charme tranquille de ce Noah, un peu geek, tourmenté par son passé de harcelé et j'ai été conquis aussi par le côté pétillant, sans limites, de Nina qui, avec ses tatouages, son maquillage et ses tenues rétro, voue une passion sans bornes pour Les Hauts de Hurlevent. Leur escapade sur les terres des sœurs Brontë est sans conteste la partie de l'histoire que j'ai le plus apprécié et qui m'a convaincu que ce serait leur histoire que je préférerai de cette série.

Afficher en entier
Noël à la librairie des coeurs brisés

J'ai beaucoup moins "accroché" avec ce couple, peut-être parce que Tom était trop antipathique au premier abord et Mattie toujours les mains dans la pâte, au point que leur prétendue romance annoncée a vraiment tardé à éclore, à la moitié du livre ils étaient encore en train de se lancer des piques. Néanmoins c'était assez drôle de les voir se chamailler alors qu'il était évident que cela se terminerait bien entre eux. Comme pour les tomes précédents, impression de romance bâclée, quand tout va bien, le roman se termine, comme si l'auteure n'avait pas voulu faire étalage d'un bonheur romantique, un comble, vu le genre de la série...

Afficher en entier

Dédicaces de Annie Darling
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Milady : 6 livres

Milady Littérature : 2 livres

Hauteville : 1 livre

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode