Commentaire ajouté par Lily01 2013-04-08T09:28:49+02:00

Je n’ai ni aimé ce livre et ni je n’ai pas aimé. Je crois que je ne suis pas entré dans l’univers de l’auteur. C’est très enfantin, je ne pensais pas autant en lisant le résumer. C’est fade sans grandes actions. Mais il y a des aspects magiques et mignons. Je pense que ce livre est plus destiné à des enfants de 10 ans. Et vu que le personnage principal en à 11, cela me semble logique. J’aurais aimé être transporté par la magie que vendais le résumé mais ça n’a pas été le cas. Par contre j’ai adoré le personnage de Lili, elle vend des rêves pour colorer le monde des ombres, je trouve ça mignon.

En conclusion, je n’ai pas été emballé du tout. Mais il y a certaines choses que j’ai aimé aussi.

Commentaire ajouté par ANGEL66 2013-06-10T15:58:51+02:00

Un joli petit livre plaisant et pour tout âge très agréable et beau !

lecture facile ...

Marquise66

Commentaire ajouté par MissMokka 2013-06-20T15:55:10+02:00

J'ai beaucoup aimé la couverture, mais l'écrit m'a un peu déçue, je m'attendais à quelque chose de moins enfantin et de moins ressemblant à Alice.

Commentaire ajouté par Elodia 2016-07-26T17:54:58+02:00

Ça s'annonçait assez bien, mais ça s'est révélé assez décevant au final. Mais cela reste un chouette petit livre pour les enfants.

Commentaire ajouté par Lorenko87 2019-04-14T14:37:32+02:00

La petite marchande de rêves est le livre que j'ai le plus apprécié en ce moment. L'histoire est touchante et les personnages sont très singuliers. L'intrigue transporte le lecteur au Royaume des ombres dans lequel Malo rencontrera Lili, la petite marchande de rêves aux yeux d'or, et devra déjouer les plans d'un dangereux alchimiste.

Commentaire ajouté par nenel 2012-11-21T17:32:45+01:00

c'est mon livre préférée je l'ai vraiment A- DO-RER!!!!!!

Un conte enfantin, qui peut faire rêver petit et grand !!!

Un roman jeunesse très bien écrit, très bien construit, mais qui me m'a malheureusement pas faites rêver. Je pense que j'attendais trop de ce petit conte, j'ai peut être perdu mon âme d'enfant... mais je l'ai quand même apprécié.

La couverture est magnifique et nous entraine déjà sur le chemin du voyage des songes et des illustrations très belles, nous accompagnent pendant notre lecture. L'auteur à une prose poétique et magique qui est très agréable autant à lire qu'à écouter. Il a su créer un univers qui mélange imaginaire et réalisme, les deux genres parfaitement dosés, qui savent se compléter quand et comme il le faut. Si je ne me suis pas laisser entrainer dans cette aventure, je me suis tout de même prise d'affection pour les personnages, peu approfondis mais très bien décrit. Des rencontres hautes en couleurs malgré le noir et blanc qui règne. J'ai eu un énorme coup de coeur pour Le clochard Celeste, pour ce qu'il représente et pour le message qu'il fait passer. La fin est très belle, et au cout du compte, c'est ce que je garde en mémoire une fois le livre refermé. Je lirai sans doute la suite, par curiosité mais pas tout de suite.

Commentaire ajouté par mimi066 2013-06-27T10:58:31+02:00

bon tout d'abord j'ai lu ce livre à la demande express de ma petite soeur ....

je l'ai trouvé très enfantin mais bon il faut dire je m'y attendais un peu ....

néanmoins ce petit récit contient sans contexte des leçons de vie pour chacun de plus il est très imaginatif et original.

à lire pour le plaisir !!!!

Commentaire ajouté par sophie22 2013-07-24T05:36:56+02:00

J'ai vraiment aimé ce petit livre. à sa manière il m'a fait penser au Petit Prince de St-Exupéry. C'était plaisant à lire et même s'il était un peu enfantin je l'ai beaucoup apprécié.