Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
715 091
Membres
1 015 189

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

" - TOKLO, RECULE !

Le cri de sa mère ramena l'ourson à la réalité. Il lâcha le bout de bois qu'il avait dans la gueule et leva les yeux.

Une bête-feu ! Elle fonçait droit sur lui.

L'ourson bondit en arrière. La bête-feu rugit, cracha une horrible fumée noire et passa à toute allure dans une flaque de boue. Toklo fut couvert de terre et de neige fondue."

Afficher en entier

"Blottie entre les pattes de sa mère, Kallik regardait le morceau de glace qui dérivait sur l'eau.

- C'est beaucoup trop tôt, murmura leur mère en longeant la crevasse. On n'a pas encore chassé ! Comment pourra-t-on survivre sur la terre ferme sans avoir mangé suffisamment de viande ?

- Est-ce que ... est-ce que c'est Brûleciel ? bégaya Kallik.

- Non, pas encore. Mais, d'une saison à l'autre, la glace fond de plus en plus tôt, et on a de moins en moins de temps pour chasser.

Elle souffla par les narines.

- Si ça continue, ça sera la catastrophe. "

Afficher en entier

Kallik

-Il y a très longtemps, bien avant l'apparition des ours sur Terre, la mer de glace se brisa en mille morceaux, qui s'éparpillèrent dans le ciel, où ils brillent la nuit. Chaque petit bout de glace contient l'esprit d'un ours. Et un jour, si vous êtes sages, forts et courageux, votre esprit ira les rejoindre.

Afficher en entier

LUSA

"- Stella ? souffla l'oursonne. C'est quoi, cette étoile?

- On l'appelle la Gardienne, répondit Stella d'une voix endormie. Elle a trouvé sa place, et elle n'a plus envie de bouger. Comme nous.

- Est-ce que c'est l'esprit d'un ours ? intervint Yogi.

- Tu sais bien que les esprits vivent dans les arbres, grogna Stella. Ma mère m'a parlé d'une ourse noire qui vit dans le ciel...

- Ah oui ? s'étonna Lusa.

Stella plissa le museau, comme si elle essayait de se rappeler l'histoire.

- Oui... La petite ourse a posé l'étoile brillante sur sa queue, et elle est poursuivie par un grizzli géant qui veut la lui voler. Il lui court après, mais il n'arrive jamais à l'attraper, parce que les ours noirs sont petits, mais rapides et très malins.

- Et la petite ourse garde l'étoile, conclut Lusa, ravie."

Afficher en entier

KALLIK

"- C'est quoi, cette étoile très brillante ? intervint Taqqiq. C'est la seule qui ne bouge jamais. une fois, je l'ai même vue en plein jour.

- On l'appelle l'Étoile-Guide.

- Pourquoi?

- Parce qu'elle guide celui qui la suit vers un endroit très lointain, où la glace ne fond jamais.

- Jamais jamais ? haleta Kallik. Alors, là-bas, Brûleciel n'existe pas ?

- Il n'y a ni Brûleciel, ni baies, ni Fonteglace, répondit Nisa. Là-bas, les esprits des ours dansent dans le ciel et le peignent de mille couleurs.

- Si on y allait ? proposa Taqqiq. Ça a l'air trop bien !

Kallik approuva de la tête : elle avait très envie de courir sans s'arrêter pour vivre dans cet endroit magique où elle n'aurait plus rien à craindre.

- C'est beaucoup trop loin, grommela Nisa.

Elle fixa le vide de ses yeux noirs. La lune alluma des éclats argentés dans ses iris.

- Mais peut-être qu'un jour on devra y aller..., acheva-t-elle."

Afficher en entier

KALLIK

"-Esprit des ours blancs ! haleta-t-elle, malmenée par de gros morceaux de glace flottant sur les eaux noires. J'espère que vous n'avez pas encore fondu. S'il vous plaît, aidez-moi avant d'aller au ciel !

Le rivage se rapprochait. Elle y était presque ! Tout à coup, une vague la projeta contre un rocher. Kallik hurla de douleur. Elle tenta de s'y agripper, mais le courant la ramena vers le large. Elle avala une grande gorgée d'eau salée et redoubla d'efforts. Ses griffes éraflèrent la pierre, une fois, deux fois. Enfin, elle parvint à l'enlacer avec ses pattes.

Hors de questions de mourir maintenant. Courage ! Taqqiq l'attendait quelque part ici.

Elle rassembla ses dernières forces et se mit à escalader la paroi rocheuse. Ce fut long, pénible, épuisant. Mais elle finit par se hisser sur le sommet. Elle sauta de roc en roc, jusqu'à une étendue brune et granuleuse, et elle s'arrêta, à bout de souffle. Ses pattes s'enfonçaient dans le sol. "C'est sûrement ce sable dont maman m'a parlé", se dit-elle.

Elle inspira profondément.

La terre ferme. Enfin !"

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode