J'ai beaucoup aimé lire cette BD, fidèle au roman. les dessins sont très beaux mais les personnages ne sont pas du tout comme je les avais imaginés!

PAL

vous savez si on peut le telecharger??

Une tres bonne adaptation du livre en BD, et je dois dire que je ne suis pas du tout decu !

Bien que je m'imaginais certains personnage ( comme Bjorn ou Maniel ) un peu diferemment, les autres, surtout Ewilan correspondent parfaitement a l'image que je me faisais d'eux !

Du coup j'attends la sortie du 3 avec impatience !

La bande dessinée nous présente des personnages intéressants, une intrigue complexe et prenante, de l'action, de l'humour, de la magie, une bonne dose d'imagination... Ce premier tome pose une excellente base et donne envie de lire la suite. Je suis fan à la fois du texte et des images, la colorisation est splendide, je suis restée émerveillée du début à la fin, c'est une bande dessinée qu'il faut absolument lire, c'est un réel coup de cœur.

Je suis absolument ravie qu'il existe une BD pour les aventures d'Ewilan. Ce premier numéro correspond assez bien à l'image que j'avais de ce monde. Cependant les personnages ne collent pas tous à l'idée que j'en avais. Le problème avec les BD d'adaptation c'est qu'après les avoir lu je ne parviens plus à retrouver l'image originale que je m'étais faite de certaines choses. Sinon les graphisme sont très propres et superbes, un grand bravo à l'équipe !

Il y a maintenant pas mal d'année, j'avais lu les livres de la saga Ewilan de Pierre Bottero. Et quand j'ai découvert (bien après la sortie, j'ai toujours un train de retard !) que cette saga avait été adaptée en BD, j'ai eu envie de la découvrir alors même que la BD n'est pas vraiment mon genre littéraire favori, en fait je n'en lis jamais.

Et pourtant, j'ai adoré redécouvrir l'histoire sous cette forme ! Déjà de par les dessins qui sont sublimes et qui nous permettent, un peu comme un film de mieux visualiser le monde et les personnages inventés par l'auteur. Chaque dessin est riche en détails et en couleurs, ce qui n'est pas pour me déplaire!

Pour ce qui est de l'histoire, dans ce premier tome, on fait la connaissance de Camille et Salim, son fidèle ami. On découvre aussi le monde de Gwendalavir au travers des yeux d'Ewilan qui le découvre elle aussi pour la première fois.

Je doit bien avoué qu'il ne se passe pas grand chose dans ce premier tome, celui-ci servant plutôt à introduire l'histoire, les personnages et ce nouveau monde à la fois magnifique et mystérieux.

Cependant, en le finissant, je n'avais qu'une envie, lire le tome 2 pour voir comment la suite avait été adaptée !

J'ai mis du temps à me convaincre de lire ce livre. J'étais plein d'appréhension quand j'ai appris qu'Ewilan était adaptée en BD et je n'ai pas cherché plus que ça à la lire mais quand je suis tombé dessus aujourd'hui dans une bibliothèque de quartier, ma curiosité l'a emporté sur moi.

Je n'ai pas été aussi déçu que ce à quoi je m'attendais: l'histoire est vraiment bien respectée et m'a même bien fait rire à certains moments; les dessins sont excellents, le style colle parfaitement à l'histoire et l'atmosphère est magnifiquement illustrée, avec des couleurs qui rappellent le rêve dans lequel j'étais quand je l'ai lu pour la première fois (et la seconde... (et la troisième...))

Ce que j'ai le plus apprécié au niveau des dessins fut la narration de l'histoire des Sentinelles: la mise en image utilise les codes de la BD pour illustrer magnifiquement l'histoire à l'intérieur du livre et juste comme elle est décrite dans l'ouvrage original.

Il y a cependant quelques bémols: je n'ai pas toujours retroyvé le style de Bottero dans la narration ou les dialogues, et cette perte de qualité de l'écriture est un peu dommage pour illustrer l'œuvre de quelqu'un qui dessinait avec ses mots;

L'autre chose est juste un détail, mais qui a tout de même de la valeur pour moi car il ajoute à la caractérisation du personnage: Bjorn est un gringalet dans la BD alors que dans le roman il est quand-même bien rond.

Autrement une bonne adaptation dans l'ensemble, je serais curieux de voir comment se dessine la suite si j'ai l'occasion de la rencontrer.

J'ai adoré les illustrations et la touche de jeunesse que toute cette couleur apporte dans la BD pour un rendu très équilibré au niveau du focus décor/personnages.

Les piques et anecdotes étant recherchées et plutôt amusantes je n'ai rien à redire sur le scénario de Bottero.

Cette BD, c'était l'occasion pour moi de replonger dans le fabuleux récit d'Ewilan. Une façon pour moi de retrouver la magie de Pierre Bottero ! :)

ça a été une agréable surprise : l'histoire est respecté et les dessins sont beaux.

Très intéressant et surtout très nostalgique. Un moment de plaisir fort agréable :)

Très surprise et très heureuse de découvrir les histoire d'Ewilan en BD. Les dessins sont très jolis et c'est vrai que c'est agréable de lire une histoire avec des images.

Je recommande !