Ma chronique ici : https://www.murmureslitteraires.com/post/%CE%B1-la-reine-des-d%C3%A9test%C3%A9s-ena-l-%CE%B1?fbclid=IwAR2uoXBN1GnvnorO8itcBd32CAqTBidJ0lpkT0QXY-gFvyb4AqfMsPSP7I0

Voilà 1 an et demi que je ne cesse d’entendre parler de la Reine des Détestés, sur des pages Facebook de fan de lecture, en librairie, dans mon entourage bref un déferlement d’avis qui en majorité étaient positifs…

Mais voilà le résumé ne me tentait pas, car je ne suis pas trop une fan de choses futuristes. Mais voilà, j'ai craqué et j’ai finalement acheté les deux tomes… Je viens tout juste de terminer le premier et je me devais d’en parler.

Je vais d’abord replacer rapidement le contexte. Nous sommes dans le futur en l’an 3 548 et la Terre a été détruite et à présent l'Europe se divise en12 royaumes fermés. Le reste est la zone libre où la nature a repris ses droits et ou les déferlements climatiques et les animaux sauvages règnent en maître et rendent cet univers hostile à toute forme de vie. Dans ces zones vivent les sauvages, des Blancs, des parias, car oui, dans ce monde, les blancs ont été réduits à néant presque suite aux agissements de leurs ancêtres envers les gens de couleurs… À l'intérieur des royaumes, ils sont réduits en esclavage. En bas de cette hiérarchie du monde se trouve les blancs blonds aux yeux bleus... Ils sont l’horreur même sur cette planète, ils représentent le mal incarné.

L'histoire tourne autour de Hannah, jeune esclavage blonde aux yeux bleus et de Yash, prince sanguinaire du royaume d’Olayan. Ces deux êtres torturés n’avaient pas pu prédire que les Dieux allaient faire en sorte que leur rencontre bouleverse l’univers de chacun…

Réponses au commentaire de Murmureslitteraires