Cela fait un moment que cette duologie est dans ma pile à lire. Je me lance dans cette dystopie.

L’auteur a mis en place de l’univers dans lequel vit Hannah, une esclave qui quitte son royaume pour un autre mais à quel prix. Dans cet univers, être blanche est signe esclavage. Ils sont maltraités et humilies même tuer sans raison valable. Ils ne sont que des numéros, leur identité leur est inutile. Les esclaves sont classés à l’aide de brassard comme pour marquer du bétail. C’est un monde ignoble mais dans cette horreur.

Hannah va faire la connaissance du prince Yash bin Saleh al Talal, un prince horrible qui méprise les esclaves mais à la vue d’Hannah, il va être attiré par elle et ressentir des émotions jusqu’à l’or insoupçonnés.

C’est une écriture fluide et addictive.

Soyons honnêtes, on flippe une bonne moitié du livre pour la petite Hannah qui semble tour à tour forte, fragile, maligne, innocente, prude ou incendiaire... en gros : très humaine. Les personnages sonnent juste. L'histoire à la base simple, voire même un peu caricaturale au début, nous tient complètement en haleine.. Un très bon moment. Le tome 2 est d'ores et déjà dans ma PAL :)

Quand on a déjà lu des livres de ce style on n'est pas beaucoup surpris par l'histoire. Mais la plume d'Ena L.permet de nous captiver. Les personnages sont très travaillés.

Hello booksta,

J'ai lu le tome 1 de La Reine des détestés de @ena_l_deline et OMG cette histoire est une bombe que j'ai dévorée du début à la fin.

L'histoire est incroyablement prenante, enlevante. Il y a de l'action, du suspence, les événements s'enchaînent sans temps morts. Un véritable page turner.

Le personnage d'Hannah est très bouleversant et mon coeur à énormément souffert avec elle. C'est une jeune femme courageuse et fière qui possède une force de caractère hors normes. Elle traverse les pires souffrances et humiliations avec dignitée et se relève à chaque fois en gardant l'espoir.

Yash, a une personnalité sombre, complexe et torturée qui cache beaucoup de souffrances, d'impuissance et de résignation. Il a conquis mon coeur au fil des pages grâce à l'incroyable évolution de son personnage.

Mais c'est surtout une magnifique histoire d'amour interdit ou la romance prend son temps mais pas trop non plus. Un crescendo parfait des sentiments et des émotions, parsemé de scènes d'érotisme d'une beauté et d'une intensité palpable. À la fois tendres, brûlantes et brutales mais sans aucun malaise.

Ena L. possède une plume addictive, fluide et descriptive sans être lourde. Elle nous permet au contraire de bien visualiser et ressentir l'ambiance et les paysages de cet univers post-apocalyptique original et riche que j'ai adoré.

____

Vous l'aurez bien compris, je vous recommande de lire cette histoire et je remercie aussi tous ceux qui me l'on conseillés. J'attends le tome 2 avec impatience, surtout avec cette fin que je n'avais pas vue venir du tout!! What ???

Un vrai régal, une petite pépite ! J'ai tout adoré dans ce roman. Les deux héros, l'univers, la plume, l'humour... alors oui c'est violent par moments mais parfaitement justifié par le monde dépeint.

Une vraie pépite !

Primo, la couverture est juste M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E !

Secundo, l'histoire est juste WAOUH !

Le "Enemies to Lovers" prend réellement son sens ici !

Des sujets difficiles y sont abordés mais le tout est rondement mené par une très belle plume.

Les chapitres s'enchaînent sans que l'on voit le temps passer. J'ai adoré ma lecture :)

Un énorme coup de coeur livresque comme je n'en avais pas eu depuis longtemps !

J’aime trouver des pépites, tous les ingrédients pour moi s’y trouvent. Une dystopie rythmée avec des personnages qui ont du sens, du caractère, de l’humour et surtout une histoire qui est exploitée sur tout le récit.

Je suis absolument sous le charme de ce livre !

Cette histoire est complétement addictive, ce n'est pas une dystopie comme j'ai pu déjà en lire, elle les dépasse de loin!!!!!

Je ne raconterai pas l'histoire car je préfère laisser le lecteur découvrir nos 2 héros et le monde dans lequel l'auteure nous embarque...A mon sens, une dystopie est réussie quand on s'imagine que c'est tout à fait ce qu'il peut se passer plus tard ce qui est totalement le cas ici et qui m'a donc transporté dans ma lecture sans que j'arrive à faire de pause sauf quand je n'avais pas le choix. J'ai adoré notre héroïne au fort caractère et son courage, la force et la dureté de Yash qui est juste...MIAM MIAM...Bref foncez sur cette lecture, j'adorais déjà l'auteur par ces précédentes histoires mais elle est montée dans un gros cran avec La reine des détestées.

Mon avis sur ce livre est assez mitigé. J'ai beaucoup aimé le concept où les dérèglements climatiques ont causé de graves dégâts et ont révélés la vrai nature de l'homme. Mais l'histoire a parfois manqué de crédibilité à mon goût.

Comment un prince endoctriné depuis des années pour haïr les Blancs devient épris d'une esclave aussi vite ? La fin est également trop naïve à mon goût même si on s'attend à un retournement de situation dans le second tome.

👑 Concernant les personnages, mon préféré est incontestablement Madi ! 😍

Sa bienveillance, sa légèreté, sa sensibilité et son humour sans limite m'ont conquise !

Quant à Hannah, j'ai oscillé entre la trouver forte, revêche et pas assez combattive. Pour Yash, je n'accroche pas encore au personnage. Toutefois, je l'ai trouvé courageux en faisant face à la politique de son royaume et en acceptant son amour pour Hannah, notamment lors de sa conversation avec son frère.

👑Ce livre n'a donc pas été un coup de cœur par sa brutalité et son manque de cohérence mais il m'a permis de passer un bon moment. La plume de l'auteur est agréable, parfois surprenante et fluide. Je lirais le second tome bientôt afin de voir si mon avis change sur cette histoire et savoir ce qu'il va advenir de Madi.

Je n'ai pas les mots, ce livre est tout simplement incroyable et addictif. L'auteure nous plonge dans un monde dystopique complet, riche en détails, en émotions, en leçons de vie. La romance est époustouflante. Tout est original et le fond de l'histoire est incomparable à aucun autre livre, pas de vu et revu. Je suis tombé sur ce livre par hasard, en lisant la description j'ai tout de suite sur qu'il me plairait mais j'étais loin de m'attendre à un tel livre. Un très grand merci à l'auteure, j'ai hâte de lire le tome 2 ainsi que de découvrir les autres pépites qu'elle a pu écrire. Je recommande ce livre !!