Commentaire ajouté par nasta 2011-03-27T16:15:25+02:00

A l'heure actuelle, le monde est gouverné par différentes civilisations dont la civilisation gréco-indienne fondée par Alexandre le Grand. Ces civilisations ont les progrès techniques que l'on connait mais leurs mentalités n'ont pas évolué. Nous voici plongés dans un jeu de pouvoir entre deux héritiers du trône et leurs compagnons de route.

Un bon roman uchronique.

Commentaire ajouté par 45lol680 2011-11-05T21:29:25+01:00

Livre lus pour un défie lecture mais j'ai bien aimé le mélange de civilisation et la résurrection de la civilisation grec !

Commentaire ajouté par JadeRanka 2017-12-31T12:42:16+01:00

A la lecture de la quatrième de couverture, ce roman avait tout pour me plaire : la découverte d'un genre littéraire que je ne connais pas (l'uchronie), l'univers historique de la grande époque grec, une femme comme meneuse de la liberté.... Le livre m'a convaincue jusqu'à la moitié de ma lecture, au-delà, tout n'a été que combat, scène de barbarie et de sang (certes modéré puisque nous sommes ici dans un roman jeunesse). Ainsi, ma lecture de cette seconde moitié de livre a été laborieuse. Pour autant, je suis allée jusqu'au bout et malheureusement je n'ai pas vue de fin originale poindre le bout de son nez.

Commentaire ajouté par Antony-4 2019-08-07T14:32:22+02:00

Ce roman est vraiment bien, je découvre l'ukronie avec lui et c'est vraiment bien de découvrir un futur qui aurait pu être possible.

Ce livre est plein de références à l'histoire d'Alexandre Le Grand. Il m'est arrivé de me demander si certains de ses actes se sont vraiment déroulés ou s'ils sont une invention de l'auteur, et puis en avançant dans l'histoire on arrête de se poser des questions et on se laisse tout simplement porter par le récit.

De plus les batailles sont vraiment bien racontées, ça m'a fait penser à celles que j'ai lu dans les romans de David Gemmell, j'ai adoré.

Commentaire ajouté par barzoi 2021-05-19T12:16:20+02:00

Un pret pendant le re de re confinement ..

Et si cela c etait passé autrement ?

A la conquete d'un trone pour la princesse et ces associés.

OK.. Bon j'ai trouvé le style un peu longuet parfois, l'histoire ce tient mais je n'ai pas accroché