Alors, je suis partagée... J'ai à la fois aimé, parce que le récit est délicat, pragmatique et je pense que c'est une des meilleures suites de Pride and Prejudice que j'ai jamais lu mais en même temps, je n'ai pas accroché au style de l'auteure, ou plutôt il me manquait quelque chose, une petite flamme, je ne sais pas... Ca ne remet en cause la qualité de l'écriture de l'auteure, même si je trouve que les tournures de phrases sont assez simples. Après, sur l'histoire en elle-même, je la trouve très juste. L'auteure ne s'entend pas sur des longs moments voluptueux entre Darcy et Lizzy et elle montre bien les difficultés que Lizzy rencontre dans sa nouvelle vie. Les préjugés que la bonne société a à son encontre, l'aversion de Lady Catherine et le défi que représente le fait de diriger une maison comme Pemberley. J'aime aussi la manière dont ses relations avec Georgiana évoluent lentement sans qu'elles soient tout de suite les meilleures amies du monde ( ce qu'on lit trop souvent).

Les relations de Lizzy et de son entourage sont bien écrites et j'aime le fait qu'elle soit en désaccord parfois avec Darcy, ça donne de la consistance au couple.

Ce que j'aime : la manière dont l'auteure décrit les responsabilités qui incombent désormais à Lizzy et les défis qu'elle doit relever. Le tout est cohérent avec l'époque et l'univers du roman

Ce que j'aime moins : j'ai parfois trouvé le style de l'auteure un peu plat et trop simple

En bref : Une excellente vision du défi post mariage pour Lizzy et Darcy, c'est bien documenté et très cohérent

Ma note

8/10