Commentaire ajouté par LCedric 2020-02-19T10:09:45+01:00

La trame démarre sur une situation singulière qui donne de suite à l’ambiance un souffle intriguant qui pique la curiosité du lecteur.

On découvre – dès le début de la lecture – les personnages d’une manière peu conventionnelle pour une intro, ce qui nous entraîne immédiatement dans une atmosphère à la fois angoissante et voluptueuse, donnant le ton – plus ou moins – au reste de l’histoire.

Les touches d’humour sont discrètes, mais permettent d’alléger l’atmosphère.

Une bonne lecture !

Commentaire ajouté par Crystal_Jones 2020-02-19T11:08:48+01:00

Cette histoire nous emmène dans un monde surnaturel bien ficelé avec les bases classiques de l’urban-fantasy (vampire, métamorphes, magie…), mais qui ne manquent pas de surprises et d’originalités.

Ce livre nous fait voyager à la fois dans un décor citadin, mais également dans une nature sauvage préservée, de denses forêts, d’imposants plateaux rocheux arides, des reliefs montagneux accidentés…

De plus, il y a la ville contemporaine – Saint-Louis dans le Missouri – avec ses technologies, ses commodités, sa modernité, mais également la « rencontre » d’une petite ville plus désuète, plus rétro, d’un style plus « typique » des vieilles villes des USA.

Il y a aussi la musique qui accompagne régulièrement la trame, permettant d’accentuer le ton de certaines scènes.

L’art également, avec la peinture, se mêle en touches discrètes tout au long de l’histoire, donnant à l’ambiance une certaine sérénité dans ce chaos qui parfois submerge les protagonistes.

Et il y a l’histoire d’amour (romance paranormale oblige) qui mène la danse et qui, telle une tempête, ne cesse d’alterner entre ouragan et brise légère.

Une bonne romance fantastique à découvrir ! ^^

Commentaire ajouté par Thierry24 2020-02-19T15:45:20+01:00

Une romance paranormale addictive avec des personnages nébuleux aux caractères bien travaillés.

L’histoire se déroule en plusieurs étapes, mêlant diverses ambiances, angoissantes, sensuelles, intrigantes… Et les retournements ne manquent pas de surprendre.

Quant à l’humour, il n’est pas très présent, mais est piquant, vif et sarcastique, accentuant ce petit côté décalé de l’histoire.

Commentaire ajouté par Alexandra-Ciardo 2020-03-07T14:15:35+01:00

Au début, il s’agit principalement d’une romance bit-lit érotique, où le vampire est arrogant et pervers MAIS écolo, l’humaine mièvre et soumise.

Les personnages n’évoluent pas beaucoup, sinon que le vampire s’humanise un peu et, que l’humaine s’avère être une sorcière !

Ensuite, l’histoire évolue, grâce au rapt du héros par une société pharmaceutique peu scrupuleuse. Le récit devient un peu palpitant.

J’aime bien la couverture, qui met en scène un bel homme et pas une bimbo !

Commentaire ajouté par Sophie-231 2020-03-24T18:01:14+01:00

Chronique entière ici : https://lacoccilectrice.wordpress.com/2020/03/24/106-la-reserve-de-clayton-carpe/

C’est un roman dont j’ai vraiment apprécié la lecture. J’ai passé un excellent moment en compagnie de nombreux personnages hauts en couleurs et en caractère ! Je savais que je me lançais dans une lecture fantastique et cela fait un moment que je n’en avais pas lu ! Le rythme du récit est vraiment bon, on retrouve tout le charme de l’action dans un roman fantastique ainsi qu’une belle mais dure romance ! J’ai adoré le personnage de James car il représente tout ce que j’avais envie de lire et de voir d’un perso. Le style de l’autrice est vraiment très bien, on lit les pages sans sourciller, et on arrive vite à la très belle fin qu’elle nous livre !

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2020-04-04T20:37:01+02:00

Un petit mot sur cette lecture: la réserve de Claytone Carpe

Un roman urban fantasy super bien écrit ou une jeune femme engluée dans une vie morne et sans saveurs va croiser le regard envoûtant d'un homme (pas tout à fait juste un homme...) elle va plonger dans un univers inconnu, dangereux et passionné auprès de ce "connard arrogant"! Nous découvrons (tout comme Maëva) ce monde surnaturel avec avidité! La plume de l'auteur est très addictive et quelques notes d'humour sont très bien dosées!

A lire sans hésitations!

Commentaire ajouté par nini51000 2020-05-28T11:03:21+02:00

Que dire ?

Une jolie surprise livresque. Cette romance paranormale est vraiment bien écrite et on ne s’ennuie pas un seul instant bien au contraire on en veut toujours plus après chaque page lue.

Il y a de l’action à gogo, des personnages captivants et aussi de l’originalité. L’auteure nous fait partir dans une aventure livresque avec des créatures que nous connaissons tous mais dans son histoire ils sont complètement différents des clichés habituels et j’ai trouvé ça bien tenté et très réussi. J’ai beaucoup apprécié cette différence et je dirais même que c’est rafraîchissant dans ce style de romance.

J’ai kiffé comment les personnages dégustent je ne sais pas pourquoi mais j’adore quand ils morflent physiquement. Je suis peut-être un peu timbrée mais j’assume. Bref tout ça pour dire que j’ai été gâtée de ce côté là mais ça ne s’arrête pas là.

Côté romance et bien c’était top aussi. J’ai aimé les deux personnages principaux ils m’ont hypnotisé. L’héroïne m’a vraiment touché, émue et l’air de rien a une force en elle qui ne faut pas sous estimer. Le mâle humm lui je suis amoureuse (oui encore) et je veux le croquer. Plus sérieusement, leur attirance, le besoin de l’un et l’autre, leurs sentiments je ne pouvais que succomber. Oh et je peux vous dire que ça commence très très HOT entre ces deux là. Attention pas trop dans l’excès, le dosage est parfait pour ce genre de scènes et elles sont vraiment bien écrites.

J’aimerai aussi ajouter un p’tit mot sur l’ensemble des personnages. Ils ont tous une forte personnalité, un rôle important à jouer et bien évidement je me suis encore une fois attachée. J’avoue il y en a un qui sort du lot et j’espère secrètement (chut ne dites rien à l’auteur ah non merdouille je suis grillée) qu’un jour elle aura envie d’écrire une histoire sur ce personnage.

Bref j’ai passé un super moment de lecture. Une romance paranormale vraiment top et une plume livresque que j’ai vraiment apprécié de lire. J’aime beaucoup le style de l’auteure.

Conclusion : à découvrir sans hésitation.

Commentaire ajouté par thiloumax 2020-07-24T13:28:32+02:00

La première chose qui m’a attiré et la couverture et ensuite le résumé a finis de me séduire.

Il est écrit à la 3eme personne mais la plume est agréable, fluide et addictive.

Les premiers chapitres sont très charnelles (explicite) et je vous avoue avoir eu un peu peur (le temps de 2/3 chapitres) que cela ne tourne que cette relation physique avec tentation de l’interdit mais ….. non . La suite m’a surprise et captivé. Les actions s’enchainent avec cohérence et rythme. Les personnages fantastiques sont connus mais abordé de manières différentes. On sort des personnage parfois trop lisse ou stéréotypé donc c’est rafraichissant. On plonge dans un univers fantastique associé à une romance hot avec des petite pointes d’humour. En plus de l’histoire d’amour interdite, l’auteur aborde des sujets (en douceur) peu abordé comme l’alimentation saturé en conservateur, la pollution, les conditions animales mais aussi l’art.

Maéva est une jeune femme perdue dans une vie qui ne lui ressemble pas. Tout lui semble fade, sans saveur jusqu’à sa rencontre avec lui. James est un vampire habituellement sans émotions sauf avec elle. LA proie a qui il a laissé la vie. Suite à cette décision, nos héros vont être pourchasser et un peu (beaucoup) malmenés.

Pourquoi ? En quoi Maéva est-elle différente des autres ?

Et si le prédateur devenait la proie ?

Qui les pourchasse et pourquoi ?

L’amour peut-il triompher malgré les différences ?

J’ai passé un excellent moment avec cette lecture mais j’en veux encore OUIII une suite sur Nath ou Ethan ou les deux (Quoi je suis gourmande ??? oui et j’assume complétement). Je vous invite à découvrir cette romance fantastique qui ne laisse pas indifférent. Un gros coup de cœur.

Commentaire ajouté par La-bibliophilie-dAlaine 2020-07-28T11:34:02+02:00

En tant que fan de l’univers Bit-Lit et Vampires, j’ai choisi ce titre pour le résumé intriguant. Mais j’ai ensuite eu du mal à me mettre à sa lecture pour deux raisons : le début qui est hyper érotique et qui m’a un peu braqué et la taille du roman. Pourtant, une fois les premiers chapitres lus, ce roman est tout simplement génial.

Maeva était une jeune femme banale. Une vie ordinaire qui sera bouleversée par sa rencontre avec James. Un être mystérieux qu’elle devrait craindre mais qui l’attire plus que de raison. Quand le chasseur épargnera sa proie, le jeu du chat et de la souris se lancera. Deux héros qui auront leurs vies liées, et devront s’aider pour combattre ceux qui se mettront sur leurs chemins.

Comme dit précédemment, j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire au départ. J’ai reculé à plusieurs reprise ma lecture. Et je le regrette car quand James montre sa plus belle facette, ce livre est totalement addictif. J’ai tourné pages après pages sans pouvoir m’arrêter, essayant de deviner les prochains rebondissements, découvrant un univers commun mais pourtant original.

Maeva est une jeune femme pas comme les autres. Elle semble très ordinaire mais sans le savoir elle cache de fortes capacités. Je ne peux malheureusement pas en dire trop et risqué de dévoiler le meilleur de l’intrigue. Je ne suis pas une grande fan des héroïnes et ici cela n’a pas dérogé à la règle. Elle reste une bonne héroïne mais je n’ai pas totalement accroché à son personnage.

Par contre, j’ai totalement succombé aux charmes de James. Le « vampire » ténébreux, dure, mystérieux. Méchant et démoniaque de prime abord mais qui cache un coeur bien enfoui. Je l’ai adoré, même son côté mâle alpha m’a fait succombé.

Un duo qui nous charme très rapidement. Leurs interactions sont sublimes. On a peur pour eux et leurs avenirs mais ne dit-on pas que l’amour dépasse toutes les frontières ?

Ce ne sont pas les seuls personnages importants de ce roman. Que ce soit, Ethan, Marcy ou Nate. Ils sont très bien amenés et que ce soit leurs défauts ou leurs qualités, nous tombons au fur et à mesure sous leurs charmes. J’ai beaucoup aimé les interactions, leurs caractères et j’aurais plaisir à lire un spin off sur leurs histoires personnelles.

L’intrigue est imprévisible. On ne la voit pas du tout venir, c’est original, cohérent et addictif. C’est remplie d’actions et de rebondissements qui nous empêchent de fermer ce livre avant la fin.

Ce n’est toutefois pas un coup de coeur pour quelques raisons. Déjà, pour la fin un peu trop rapide à mon goût. Avec un livre de cette taille, j’aurais aimé un épilogue sur leur avenir plus lointain par exemple. Mais aussi pour les scènes intimes qui sont un peu trop cru à mon goût. Comprenez bien cependant, que ce sont des aspects entièrement personnels.

En résumé, une très bonne découverte. J’ai dévoré ce roman en quelques heures. La plume de l’auteure est fluide, dynamique et se lit vraiment très bien. Un univers assez connu, pourtant l’auteure a réussi à le rendre original et c’est un vrai plus. Sans surprise, je vous conseille ce roman !

Commentaire ajouté par Helene-66 2020-08-15T16:09:59+02:00

[SERVICE PRESSE].

La Réserve de Claytone Carpe.

Je remercie l’auteure pour ce service presse.

Mon résumé :.

Maéva, jeune comptable chez Techotep, se réveille dans un lit qui n’est pas le sien. L’homme qui se tient près d’elle, possède un regard hypnotique, et est d’une beauté sans égal. Rapidement, elle se rend compte qu’elle se trouve entre les griffes d’un vampire sadique et arrogant, James. Persuadée qu’elle va mourir, Maéva tente de lui échapper. Mais c’est mal connaître James. Rapidement, leur histoire prend une tournure inattendue et la jeune femme se trouve prise dans une guerre sans merci entre son employeur et la communauté de James. Et si Maéva n’était pas qu’une simple humaine ?.

Maéva est une jeune femme sans grande estime d’elle-même. Pas d’amis, un job qu’elle déteste, elle peine à trouver sa place dans la société. Un soir où elle sort, elle termine la nuit chez James, un jeune homme taciturne et arrogant. Rapidement, elle découvre qu’il s’agit d’un vampire. Retenue prisonnière, elle réussi pourtant à s’évader. James l’a retrouve mais plutôt que de la kidnapper à nouveau, la suit et étudie ses faits et gestes. Depuis quelques années, elle s’occupe de Tac, un pigeon blessé qu’elle a jadis aidé et qui s’est attachée à elle. Un soir où elle trouve James blessé, elle le ramène chez lui et fini par rester à ses côtés. Obligée de se cacher, ils sont alors poursuivis et blessés par des sbires de Techotep. Alors qu’ils sont sur le point d’être tués, la vertitable nature de Maéva se révèle.

James est un vampire de 136 ans, arrogant, insaisiable et dominateur. Dès qu’il voit Maéva, il comprend qu’elle est pure et se dit qu’il va s’amuser un peu avec elle avant de la tuer. Pris à son propre jeu, il tombe amoureux et n’a de cesse de lutter contre tous pour préserver la vie de la jeune femme. Alors blessé à la lèvre pendant qu’il embrasse Maéva, son sang se met à couler dans sa bouche et révèle alors la jeune femme.

Mon ressenti :.

Ce roman bit-lit est le premier de la sorte que je lis mais également, le premier de l’auteure. Je dois dire que j’ai aimé l’univers mystique et légèrement noir développé par l’auteure.

L’histoire se lit plutôt bien. 465 pages de vampires, d’action, de sexe, d’hémoglobine et de magie, qui sont assez bien passées. L’écriture est agréable et simple, fluide et accessible, et respecte le schéma habituel de ce genre.

Les personnages principaux sont assez attachants. James est comme les héros du genre : taciturne, arrogant, mesquin et dominateur. Son acharnement à nier qu’il est amoureux de Maéva m’a clairement agacé, il perdure dans le temps et m’a fait le détester une bonne partie de ma lecture. Maéva est un peu plus travaillée dans ses réactions meme si, clairement, elle est sous la coupe du vampire. Monsieur mène la barque et elle obéit plutôt rapidement.

Par contre, les personnages secondaires m’ont bien plus.

Marcy, clairement, je l’ai adorée. Sorcière pleine de sarcasmes, de peps et de moqueries, elle m’a souvent fait sourire.

J’ai aussi aimé Nathanael, le frère de James, dont on sent parfaitement toute la haine qu’il voue à Maéva et aux humains en général.

Ethan m’a touché par sa sensibilité et par son histoire personnelle. Je n’en dirais pas plus pour garder le mystère mais c’est un personnage qui souffre et qui mériterait d’être exploité, avec sa propre histoire.

Concernant l’histoire dans sa globalité, la trame se tient très bien. Tout prend un sens le moment venu, grâce à des actions et explications claires et précises. Les scènes d’action sont prenantes et détaillées, j’ai parfaitement visualisé ce que l’auteure a voulu retranscrire. Les scènes de sexe sont nombreuses et explicites sans être trop précises dans les mots. D’un point de vue très personnel, le temps que James met à s’avouer être amoureux m’a paru trop long. J’aime les histoires d’amour rapides, c’est comme ça