Livres
595 913
Membres
674 542

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Claytone Carpe

Auteur

70 lecteurs

Activité et points forts

ajouté par Crystal_Jones 2020-02-05T15:45:05+01:00

Biographie

Née en 1980 à Vincennes (France), Claytone Carpe a vadrouillé d’un métier à un autre sans conviction avant de se tourner vers l’écriture, qui devient très vite une obsession dévorante.

Installée aujourd’hui dans l’Allier dans une petite fermette perdue en pleine nature – entourée de chats et poules réformées –, elle tisse pensées et inspirations pour créer des personnages attachants et des aventures étonnantes.

Afficher en entier

Classement dans les bibliothèques

Diamant
13 lecteurs
Or
28 lecteurs
Argent
18 lecteurs
Bronze
9 lecteurs
Lu aussi
22 lecteurs
Envies
20 lecteurs
En train de lire
1 lecteurs
Pas apprécié
3 lecteurs
PAL
28 lecteurs

Quelques chiffres

Note moyenne : 7.82/10
Nombre d'évaluations : 50

0 Citations 47 Commentaires sur ses livres

Dernier livre
de Claytone Carpe

Sortie France/Français : 2021-07-20

Les derniers commentaires sur ses livres

Commentaire ajouté par LadiesColocBlog 2021-04-06T10:52:11+02:00
T.O.

Nous partons en 2534. Bien que ce monde est différent de celui que nous connaissons, il y a des éléments qui semblent identiques. Ce monde où les hommes ont disparus, où nous distinguons des classes sociales et où les femmes vivent avec des androïdes.

J’ai beaucoup apprécié découvrir Tahia. C’est une jeune femme pour le moins authentique. Elle qui se voit critiquer parce qu’elle ne possède pas des critères de la société peut s’évader et s’affirmer en étant pilote de courses illégales la nuit, contrairement à son travail du jour, masseuse, qui lui permet moins d’évasion. Elle a un caractère qui m’a tout de suite plu. Tahia est forte et courageuse, elle encaisse les commentaires. Elle m’a touchée et je me suis beaucoup attachée à elle. Tahia est souvent seule ce qui ne sera plus le cas longtemps.

Tahia va rencontrer des problèmes quand elle se retrouve face à un viriloïde qui va lui apporter bien des soucis.Tous les deux vont devoir affronter de multiples obstacles et ils vont nous surprendre tout du long. Un viriloïde que j’ai adoré. Il est si attachant par moment qu’on dirait qu’il est vraiment humain. Il m’a plu.

On ne s’ennuie pas un seul instant. Nous avons des rebondissements qui rythment notre lecture. C’est dynamique et entraînant. L’intrigue est vraiment plaisante et intéressante à suivre. J’ai pris énormément de plaisir à découvrir les personnages et les suivre. Il y a des secrets, du mystère, des révélations, de l’humour, des émotions, de l’action. On est happé dans la lecture !

L’auteure nous emmène dans un univers futuriste qui nous fait voyager. J’ai apprécié cet univers, voir comment les femmes se sont adaptés suite à la disparition des hommes et à l’arrivée des viriloïdes avec un semblant de perfection. L’univers est crédible et travaillé. C’était original dans l’ensemble jusqu’aux personnages. On se questionne, on veut des réponses qu’on va trouver au fil des pages. C’était sympathique et prenant.

La plume de l’auteure est facile à lire et fluide. Elle est aussi très agréable et nous transmet bien les émotions. Elle nous transmet aussi le stress de l’intrigue par instant.

De plus, j’adore la couverture. Je la trouve vraiment très belle et attirante.

Pour ceux qui aiment les univers originaux de science-fiction avec des personnages authentiques, je vous conseille cette lecture pour vous fera passer un excellent moment.

Je remercie l’auteure pour l’envoi de son service presse et pour sa confiance !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Herluck 2021-05-17T10:56:23+02:00
Carl

J'ai apprécié la lecture de cette nouvelle, parfait entre deux grosses lectures. J'ai bien aimé l'univers créé par l'auteur, même si j'avoue que j'aurais bien aimé en savoir un peu plus.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lex-2 2021-07-06T03:45:07+02:00
Carl

Une nouvelle de romance fantastique originale ! Une jeune sorcière, Dhallia, se réveille avec un jeune homme blessé et très séduisant à ses côtés. On apprend à le découvrir et se rendre compte que notre chère sorcière en apprécie vite sa présence. Bon moment détente !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Lex-2 2021-07-07T12:55:32+02:00
Gaz X-Tra

C'est une nouvelle de science-fiction intéressante où une jeune fille se bat contre les injustices faite à la planète de Flörus. Lecture rapide mais attractive.

Afficher en entier
Merry Lee, Tome 1 : Magie Originelle

Déçue ! Je n’ai pas aimé les personnages.

L’héroïne se veut forte, mais est soumise et faible. Elle veut devenir métamorphe pour être plus puissante, mais que deviennent les pauvres humaines dans de pareils cas ? Elle fuit son ex humain, violent et abjecte pour tomber dans les bras d’un métamorphe alpha dominant et violent. Mais lui, il l’aime, alors elle accepte ! Même si elle fait semblant de se rebeller, parce que ça l’excite 🙄😳 !

Tous les hommes de son entourage sont des métamorphes , dont deux alphas dominateurs, qui se la disputent. A sa place, je chercherais un gentil panda 🐼 !

De plus, des métamorphes carnassiers, qui mangent leurs victimes (des hommes mauvais, attention !), mais qui à côté de cela, sont végétaliens, c’est pire qu’un vampire qui boit du sang à une pochette de La Croix Rouge !

En plus, les descriptions des vêtements (marques et couleurs) vegans, des produits de beauté certifiés bio et cruel free, du contenu des sandwichs bio et végétaliens : ça lasse !

Afficher en entier
Merry Lee, Tome 1 : Magie Originelle

J’avoue avoir passé un bon moment de détente avec cette histoire. Pourtant je n’ai pas adhéré de suite. Le premier chapitre m’a paru un peu long et je me demandais où j’avais mis les pieds, enfin les yeux. Puis je me suis laissée prendre au jeu pour finir par dévorer les pages. Le style est agréable à lire, l’histoire plutôt sympa. Claytone Carpe a su maintenir le mystère sur son héroïne jusqu’à la fin, ce qui est un plus. Un roman divertissant, mais pas si léger que ça puisqu’il parle également de violence conjugale, avec une scène assez dure (les sentiments de Merry sont d’ailleurs très bien rendus !) J’ai dit que j’avais bien aimé, mais je ne parlerais pas d’un coup de cœur. D’abord parce que je ne suis pas adepte des scènes un peu hot (mais c’est perso). Ensuite parce que je n’ai trouvé vraiment utile les descriptions de plats ou de sandwiches végétaliens et bio, ou les marques de produits d’hygiène.

Mais ce ne sont que des petits détails qui ne m’empêchent pas d’avoir très envie de lire la suite !

Je vous souhaite une bonne lecture

Afficher en entier
Merry Lee, Tome 1 : Magie Originelle

C’est une nouvelle fois une bonne lecture avec Claytone Carpe à l’écriture ! Un livre que je vous recommande pour le traitement de son sujet que j’ai trouvé particulièrement réussi et original. Ses personnages sont très réussis, j’ai vraiment apprécié celui de Merry que j’ai trouvé super réaliste de part ses diverses réactions dans toutes les situations qu’elle a pu rencontrer. J’ai aussi adoré la particularité des garous, et de la magie présente dans l’univers. Les actions et enchaînements d’évènements étaient quant à eux fluides, agréables à lire, à découvrir ! Quant au style littéraire, lui aussi été fluide, bien à lire, il était rempli de mystères qu’on souhaitait découvrir pour passer à la suite ! N’hésitez pas à vous lancer !

Afficher en entier
Merry Lee, Tome 1 : Magie Originelle

Le personnage principal est mal fichue... Il y a de gros décalage entre son comportement et le fait qu'elle soit une véritable victime... De plus depuis quand les panthères sont vegans???

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mlanie 2021-12-13T22:21:52+01:00
Carl

Sans plus

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Candice-21 2022-01-23T18:01:11+01:00
La Réserve

Une couverture sombre et intrigante, un résumé alléchant. Voilà une association qui donne envie de sortir les canines pour dévorer ce roman et pourquoi pas s’attarder à croquer les héros.

Maéva est une jeune femme très réservée, à la vie monotone. Comptable dans une tentaculaire entreprise, elle n’est qu’une anonyme un peu naïve parmi tant d’autres. Son existence va basculer lorsqu’elle va croiser le regard hypnotisant de James. L’homme aux dents longues risque bien de faire de leur rencontre un épisode tragique et sanglant...

Mais contre toute attente, l’homme solitaire et sans cœur épargne sa proie. Maéva le trouble et le déstabilise, quelque chose en elle le touche au plus profond de lui-même et il ne parvient pas à se détacher d’elle... Quand des éléments extérieurs s’invitent dans leur histoire, le prédateur devient protecteur...

Cette romance paranormale démarre très vite et très fort. Dès les premiers chapitres, le lecteur est plongé dans une atmosphère tout à la fois obscure et charnelle. L’auteure mêle plaisir, érotisme et pulsions de mort dans une ambiance presque indécente qui suscite d’emblée une vive curiosité et vous emporte à la découverte de cette histoire fascinante.

Les personnages de ce roman sont tous étonnants et même déroutants, bien loin des lieu-communs des protagonistes de Bit-Lit. Bien sûr vous ferez connaissance avec des vampires et autres métamorphes mais ils ont chacun des particularités et des comportements qui diffèrent de ce dont on a l’habitude. Comme si l’auteure avait choisi une « mythologie » spécifique afin d’ancrer ses personnages dans un possible réel. D’ailleurs les thèmes mis en avant, que l’on devine très personnels pour l’écrivain, sont tout à fait intégré à notre réalité. Ce mélange osé est très réussi!

La plume de l’auteure est fluide et addictive, Claytone Carpe arrive à bien doser amour, sensualité, mysticisme et humour. Le récit est très rythmé, riche en action et en rebondissements: il n’y a pas de temps mort. Le caractère des différents personnages, très attachants par ailleurs, ainsi que cet univers surnaturel sont bien travaillés. Le cadre et les décors sont magnifiques tant la description est bien faite.

Le petit bémol qui pourrait freiner la lecture serait l’utilisation de la troisième personne. Mais pour tout dire, le narrateur étant réellement omniscient, j’ai bien vite été plongée dans les pensées des personnages. Cela donne l’impression d’être à la fois spectateur et acteur de cette histoire, c’est captivant!

Ce livre est une romance paranormale mais pas seulement, c’est aussi un texte qui délivre un message engagé. Une belle découverte donc que je recommande volontiers à ceux et celles qui aiment les nouvelles plumes prometteuses et qui cherchent un roman plein de sensations et d’émotions fortes.

Afficher en entier

Les gens aiment aussi

Dédicaces de Claytone Carpe
et autres évènements

Aucun évènement prévu

Editeurs

Auto-Edition : 5 livres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode