Dans le cadre du Frosty Challenge, j’avais mis dans ma PAL une romance de Noël des éditions @hugonewromance, celle de Manon Kaljar, Les oubliés de Noël. Sauf que malheureusement, quand j’ai eu envie de lire une romance de Noël, ce n’était pas celle qui me faisait envie, du coup j’ai changé. A la place, j’ai lu La romance presque parfaite d’une accro à Noël et j’ai vraiment adoré ma lecture. Je ne l’ai peut-être pas lu à la période de Noël comme tout le monde mais finalement cela n’a pas eu d’impact sur ma lecture…

Zoé Reynolds est littéralement la reine de Noël. Bercée par cet univers depuis sa tendre enfance, elle décide de se consacrer entièrement à ce domaine avec son entreprise « Les lutins du Père-Noël ». Et ce n’est certainement pas la rencontre avec Ethan French, journaliste pour le magazine The Time qui y changera quoi que ce soit. Ce Scrooge mal-luné a en horreur les fêtes de fin d’année (et principalement celle du 25 décembre à cause de raisons personnelles) et il ne s’en cache pas. Mais c’est sans compter l’optimisme légendaire de la jeune femme pour lui faire reprendre goût à la magie noëlesque.

Honnêtement, j’ai eu un vrai coup de cœur pour cette romance et pour plus d’une raison : depuis 3 ans déjà, le mois de décembre est loin d’être un mois facile pour moi alors même que je sais que je me rapproche de plus en plus de mon anniversaire et je dois dire que cette romance de Noël a eu le même effet sur moi que le roman de Cécile Chomin, Laisse tomber la neige pour lequel j’avais aussi eu un coup de cœur. La romance presque parfait d’une accro à Noël était le livre idéal pour moi en ce moment, et cela même si Noël est déjà passé... Elle m’a mis du baume au cœur, m’a fait sourire et m’a vraiment permis de me déconnecter et d’être dépaysée. C'était vraiment magique, doux, plein de tendresse. Un vrai bonbon, une vraie ode à l'amour. Merci Laura pour cette petite merveille.

Réponses au commentaire de shawnaandherloveofbooks