Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 194
Membres
1 181 873

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"- C’est une ville accueillante, cela ne fait aucun doute, me répond-il.

- Mais encore ?

- Eh bien, je n’en ai vu que ce que vous avez bien voulu me montrer, mais j’admets qu’elle a quelque chose…Cela dit, elle est définitivement trop…comment vous dites déjà ? « Noëlesque », c’est bien ça ?

- Effectivement. Et je ne suis pas étonnée que ma ville ne vous corresponde pas. Vous êtes trop…scroogesque."

Afficher en entier

Décembre, c'est le mois où les gens mettent leurs galères, leurs peurs et leurs peines sur pause pour s'octroyer un peu de répit. Décembre, c'est le mois où l'air est chargé d'impatience, où chacun est animé par un peu plus de joie qu'à l'accoutumée, où le monde s'illumine et devient un peu plus clément.

Afficher en entier

- Je sais qu'ils ne pensent pas à mal, ajoute-t-elle, mais dès qu'un homme entre dans ma vie, ils espèrent que ce soit pour de bon. Bien qu'ils sachent parfaitement qu'entre toi et moi rien ne sera jamais possible, puisqu'on... on est... enfin, tu vois, quoi.

- Non, pas vraiment.

Elle tourne rapidement son visage dans ma direction.

- Mais enfin, c'est évident, reprend-elle. Nous sommes trop différents. À quoi ressembleraient nos Noëls si nous étions en couple ?

J'éclate d'un rire franc.

- Parmi toutes les choses qui pourraient mal tourner, c'est ça qui t'inquiète ? Tu es vraiment à part, Zoe Reynolds.

Afficher en entier

– Parce que toi et moi, on est différents. Parce qu’on s’est rencontrés durant la féerie du mois de décembre et qu’une fois que ce sera terminé, j’ai peur que ce qui nous lie disparaisse. Parce qu’à bien y réfléchir, c’est un gars comme William qui te correspond. Parce que je ne serai pas toujours joyeux et de bonne humeur, que je peux être un vrai abruti parfois. Parce que…

Afficher en entier

- Joyeux Noël, Scrooge, je murmure contre ses lèvres.

- A toi aussi, ma reine de Noël.

Afficher en entier

-Mesdames et messieurs, il ne reste plus que dix minutes avant que notre promo flash se termine, annonce le haut-parleur.

-Des couronnes... Des bougies... Du papier cadeau... Des angelots, liste ma soeur, en transe.

-Maman, est-ce que je peux avoir...

-PRENDS TOUT, LILY! s'écrie Rosalie.

Nom d'un sablé de Noël... Le monstre est lâché.

Afficher en entier

Noël, c’est un état d’esprit.

Afficher en entier

J’ai découvert l’amour inconditionnel qui ne se ressent qu’en famille, mais plus que tout, j’ai appris à aimer Noël, et je sais que, désormais, je célébrerai cette fête comme elle le mérite.

Afficher en entier

Décembre, c’est le mois où les gens mettent leurs galères, leurs peurs et leurs peines sur pause pour s’octroyer un peu de répit. Décembre, c’est le mois où l’air est chargé d’impatience, où chacun est animé par un peu plus de joie qu’à l’accoutumée, où le monde s’illumine et devient un peu plus clément.

Afficher en entier

Après cela, nous reportons notre attention sur les conifères, et j'en profite pour continuer à faire parler Zoe. Si, au départ, son côté bavard m'effrayait, j'ai appris à l'apprécier.

- Y a-t-il des critères précis pour choisir le sapin parfait ? je lui demande.

- Eh bien, conformément à l'adage, ce n'est pas la taille qui compte… Un arbre volumineux risque d'encombrer la pièce plus qu'autre chose et demandera plus d'attention et de soin. La couleur est un critère bien plus important : le sapin doit être d'un beau vert foncé. S'il est un peu terne ou trop clair, il perdra vite de sa superbe. Ensuite, vient par ici…

Elle attrape ma main et m'attire près de l'un des conifères.

- Il faut s'assurer que les branches soient bien souples, poursuit-elle. Prends-en une entre tes doigts et frotte-la doucement. Si trop d'épines tombent, alors oublie.

Je rêve ou cette chasse au sapin a quelque chose d'érotique ?

- Enfin, le plus important, c'est simplement de choisir un arbre qui te plaît, d'avoir un coup de cœur.

- Je comprends…

La boucle de Zoe s'entrouvre légèrement. Elle aussi paraît troublée. Je n'ai aucun contrôle sur cette connexion qui est en train de s'installer entre nous… Je plonge dans ses yeux noisette pétillants en avançant d'un pas.

- IL EST LÀ !

La voix de Lily nous fait sursauter. Il nous faut quelques instants pour nous reprendre et courir dans sa direction.

- Regardez comme il est beau, s'extasie l'enfant devant un superbe arbre une fois que nous l'avons tous rejointe.

- Je dois reconnaître que tu as bon goût, ma chérie, dit Nicole, attendrie. Qu'en penses-tu, Zoe ?

- Ce sapin sera parfait dans notre salon, décrète l'intéressée. Il est grand et majestueux sans être immense, il en imposera sans prendre toute la place...Non, vraiment, tu as l'œil, Lily jolie.

- Dans ce cas, il ne me reste plus qu'à aller appeler Patrick, déclare Gerald. Vous pouvez retourner à la voiture, il m'aidera à le charger dans le pick-up.

Page 164 - 165

Afficher en entier