Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

On se retrouve ici face à une histoire facile à lire, les personnages sont attachants. La fin n'est pas une surprise bien sur. Mais dès le début nous savons à quel type de lecture nous avons à faire et cela n'est pas dérangeant. Une lecture simple, douce et rapide à lire.

Comme toutes mes lectures de Laura, c'est encore un excellent moment de passé ! Très cocooning, parfait pour la saison, j'ai fondu pour tous les personnages 🥰 tous plus attachant les uns que les autres.

Le genre de lecture dans lequel on a littéralement envie de plonger pour se joindre à la douceur du moment 😊.

Mon tout premier livre de Laura S. Wild et il est vraiment à la hauteur de la réputation qu'on prête à son auteure. J'ai tout simplement adoré la légèreté de sa plume, et son additivité. C'était vraiment top comme lecture. J'ai été conquise dès les premières lignes et même si Noël est passé, j'ai adoré retrouver son ambiance auprès de Zoe qui est un personnage vraiment atypique avec sa passion pour Noël.

Zoe est solaire malgré le fait qu'elle soit une fille de l'hiver, adoratrice de Noël et aux idées de décoration de Noël par milliers. Elle a crée sa propre société au beau milieu de Manhattan et tous les ans, elle et son équipe sont chargés de décorer les hôtels, et autres endroits luxueux pour Noël. Sa réputation est florissante, alors quoi de plus normal qu'elle ait enfin été choisi pour apparaitre dans le Times, dans la rubrique des "acteurs principaux de Noël". Zoe est impatiente de se faire interviewé et de voir son portrait dans le journal. Cependant, elle ne s'attendait pas à ce que le journaliste chargé de son interview devra la suivre pendant quelques jours afin de pouvoir présenter son portrait. Surtout qu'elle prévoyait de rentrer chez elle le jour même pour 3 semaines de vacances bien méritées. Ni une, ni deux, Ethan, l'anti-noël, se retrouve embarqué pour une virée à Snowflakes Garden, là où la magie de Noël est présente dans tous les coins de rue.

Contrairement à Zoe, Ethan est davantage lunaire, parfois un peu taciturne. Il ne vit que pour son métier de journaliste et pour gravir les échellons. S'occuper de la rubrique des "acteurs principaux de Noël" ne l'enchante absolument pas, mais il n'a pas le choix s'il veut s'occuper de meilleurs articles dans le futur. Sa rencontre avec Zoe ne s'est pas faite sur le bon pied, et aussitôt, il se fait une idée toute faite de la jeune femme et de ses idées complètement fantasques. Pourtant, à ses côtés, Ethan s'ouvre petit à petit à l'ambiance noëlesque...

Ethan et Zoe sont vraiment maladroits l'un avec l'autre. Et ce qu'Ethan vivait dans un premier temps comme un cauchemar a fini par prendre petit à petit des allures de rêve éveillé. Je me suis attachée à chacun des membres de la famille de Zoe qui sont tous extrêmement bien veillant et accueillant comme personne. Ils accueillent Ethan au sein de leur demeure comme s'il faisait parti de la famille depuis longtemps, et cela effraie parfois Zoe, qui craint qu'ils ne s'attachent à lui alors qu'il n'est là que pour écrire un article. Mon personnage secondaire préféré est bien évidemment Lily, la nièce de Zoe, qui apporte sa touche enfantine, drôle et légère au récit avec ses remarques d'enfant de six ans. Elle m'a beaucoup faite rire à plusieurs reprises.

Difficile de décoller d'un livre dans lequel on se retrouve aspiré. C'est une comédie romantique comme on les aime : bien écrit, léger, drôle, rafraîchissant avec une histoire vraiment bien élaborée et construite comme il faut pour avoir une vraie intrigue. J'ai vraiment senti l'adoration de Laura pour Noël à travers les pages de ce livre ! D'ailleurs, j'ai ri quand j'ai découvert que Laura Wild est le Maire de Snowflakes Garden ! J'ai trouvé ça génial qu'elle s'intègre ainsi au récit, un peu comme ces cinéastes qui font un petit caméo dans leurs films ! C'était une première pour moi, et je valide vraiment l'idée !

En clair c'est un livre à sortir d'urgence de sa PAL pour le dévorer immédiatement ! Il est court en pages, mais vraiment très intense en lecture, si bien qu'il en aurait fait 500, je n'aurais pas vu la différence !

Un bon livre, mon premier de l'autrice, même si j'ai grimacé quelques fois. Le journaliste n'a pas le droit de ne pas aimer Noël, l'héroine va passer son temps a essayer de le faire changer d'avis. J'ai aussi trouvé ça trop. Pour ma première romance de Noël et mon premier livre de l'autrice, j'ai été un peu déçue. C'était bien mais sans plus.

Dans cette romance de Noël, nous allons rencontrer deux personnages que tout oppose : Ethan, un journaliste terre à terre, ronchon et détestant Noël (affublé du surnom de Scrooge) doit faire un article sur Zoé, décoratrice altruiste, dynamique, solaire, drôle et définitivement accro à Noël 🎅

Autant dire que tout oppose ces deux personnages !

🎄Ainsi, Zoe va tenter de convaincre Ethan durant toute l'histoire que la magie de Noël existe bien et vaut la peine d'être vécue.

🎄Ce livre est digne d'un excellent téléfilm de Noël. Il rassemble tous les éléments qu'on pourrait en attendre : achat de sapin, biscuit de Noël, concours de la plus belle maison de pain d'épices, patin à glace, bataille de boules de neige, moments en famille et solidarité.

🎄Vous aurez bien compris que l'histoire dégouline de bons sentiments, de magie et d'amour (familial, amoureux). L'auteur nous plonge avec délice dans l'ambiance au travers de sa playlist et de ses petites recettes de Noël.

🎄Ce livre n'a pas été un coup de cœur mais un vrai régal. Je l'ai dévoré en deux jours car on devient vite accro au feel good de cette histoire. La plume de l'auteur est fluide, drôle, romantique. A lire sans modération autour d'un chocolat chaud et sous un plaid 😍

Des personnages très attachants, une histoire assez prévisible mais qui était vraiment plaisante à lire, j’ai adoré !! Une romance de noël comme on les aime 🥰

Même si la lecture de ce roman fut fort agréable, j'avoue qu'il m'a manqué un peu de surprise. Tout est écrit d'avance et au final on sait très bien où l'auteur veut nous mener. J'aurais aimé plus de pep's et de rebondissements ; néanmoins si vous voulez lire un roman qui s'inscrit dans l'esprit des fêtes ; vous êtes au bon endroit.

Une joie immense de retrouver la plume de Laura ❤️ j'adore jadore j'adore

L'histoire est superbe, entre une accro à Noël et un sceptique de cette fête, il y a du remue ménage 😂

Le caractère de Zoé m'a bien fait rire, elle est franche, directe et attention à celui qui n'aime pas Noël 😂

Ethan, quant à lui, est très simple et attachant. On sait au fil de la lecture pourquoi chez lui Noël n'est qu'une fête de plus et ça le rend encore plus attachant.

J'ai adoré cette lecture et ce sera la dernière romance de Noël pour moi. Je termine cette période avec le saint graal 😇😜😍

J'ai adoré cette romance de Noël, qui m'a permis de prolonger l'esprit de noël encore quelques jours ! Le métier de Zoé est génial, toute comme sa famille qui nous réchauffe au travers des pages de leur amour inconditionnel. Ethan est délicieusement Scrooge, adorable !