Commentaire ajouté par Margotcrn 2024-04-24T11:32:08+02:00

Ce livre est un véritable pavé ! Le passage sur Deadwell m’a paru vraiment long malgré les réponses que l’on obtient. J’ai eu du mal avec la mentalité d’Auren même si elle est particulièrement humaine dans ce tome et on peut comprendre ses réactions à cause de traumatismes subis.

Raven Kennedy a fourni un réel travail sur le world building. La fin nous donne envie de poursuivre, Spoiler(cliquez pour révéler) d’ailleurs je n’avais pas imaginé que l’armée fae allait débarquer. Je lirai la suite avec plaisir. J’adore la plume de l’autrice.

Cette série est magnifique. J'attends avec impatience la suite.

Commentaire ajouté par Artheane 2024-04-17T08:49:43+02:00

J'ai vraiment énormément apprécié ma lecture. On suit l'évolution du couple Slade et Auren, et je dois dire que je n'ai que rarement rencontré un homme aussi épris dans tous les livres que j'ai lus. Il est prêt à tout pour la protéger, et j'adore ça. Auren subit encore dans cette saga, mais elle reste courageuse. On en apprend davantage sur l'enfance de Slade et de Ryatt.

Ce que j'ai le moins apprécié dans ma lecture, ce sont les points de vue des autres personnages : Osrik, Rissa et la reine Malina. Ça m'a dérangé, c'était de trop...

Spoiler(cliquez pour révéler)En revanche, la scène où Osrik découvre Rissa avec une lame plantée dans le ventre et la secoue dans tous les sens en lui suppliant de ne pas mourrir, alors que le médecin ajoute : "Euh, Rissa n'est pas morte..." était juste trop drôle. Il a fait plus de dégâts qu'autre chose le pauvre, mdrrrr.

Ça fait du bien d'avoir une lecture qui mélange le drame, l'amour, la politique et qui ajoute malgré tout une touche d'humour. Pour moi, cette saga est sans fautes. J'attends avec impatience qu'ils sortent en édition collector pour racheter toute la saga.

Commentaire ajouté par ANGEL34 2024-04-13T21:32:20+02:00

le tome qui m'a le plus emballé! Une pépite, incroyable!

Moins bon des 4 jusqu’à maintenant. On pressent que quelque chose de gros arrive, mais c’est à la fin d’un seul coup. L’évolution d’Auren prend beaucoup de place, ce n’est pas mon genre de lecture. Et beaucoup plus de contenu mature dans ce tome-là.

>>https://www.fifty-shades-darker.fr/2024/03/la-saga-dauren-tome-4-glow-de-raven.html

Un quatrième tome que je voulais découvrir, car je suis curieuse de la suite des aventures d'Auren et compagnie. Mais j'en ressors mitigée…

L'histoire reprend alors qu'Auren est libérée de l'emprise du roi Midas, mais que la menace est toujours présente. Cette fois-ci, Auren peut compter et doit compter sur Slade Ravinger, le roi du Quatrième Royaume…

Autant te le dire tout de suite, j'ai eu énormément de mal à me plonger dans ce tome. Il m'a fallu pas moins d'une vingtaine de chapitres avant de réellement re rentrer dans l'histoire. Cela est extrêmement long. Finalement, dans le début de ce tome, il ne se passe pas grand-chose pour mon plus grand désespoir. Heureusement, la suite nous permet d'en découvrir plus sur les personnages, l'intrigue, mais aussi sur l'univers.

Donc, la fin me donne envie de découvrir le cinquième tome, qui n'est pas encore sorti, et de découvrir la fin des aventures de nos différents personnages.

Du côté des personnages, Auren est une jeune femme très perturbée par la liberté et par ses pouvoirs qu'elle ne contrôle pas. J'avoue que j'ai eu beaucoup plus de mal à m'attacher à elle dans ce tome-ci. Il m'a fallu beaucoup plus de temps. Surtout que la suite est prometteuse, car l'on voit évoluer Auren. Elle devient plus mature et encore plus déterminée. Un vent de liberté vient souffler sur elle et cela se ressent sur notre caractère.

Slade est, quant à lui, un peu trop "canard" à notre goût. Il va continuellement prendre la défense d'Auren, même lorsqu'elle devient incontrôlable. Certes, on apprend à comprendre ces intentions, mais cela m'a perturbé au début. J'avoue que je me suis quand même attachée à lui, beaucoup plus qu'à Auren dans ce tome-ci.

S'agissant du style de l'auteure, je suis ravie qu'il soit beaucoup plus descriptif dans ce tome-ci. Cela permet de mieux comprendre l'univers, même si j'ai trouvé les premiers chapitres vraiment trop longs et sans trop d'actions.

Un quatrième tome avec un début beaucoup trop lent à mon goût, mais avec une suite qui me rend drôlement curieuse du prochain tome.

J'ai beaucoup aimé ce tome qui se concentre sur la reconstruction à la fois physique et psychologique d'Auren, et qu'est ce que la psychologie est bien travaillée !!! Ce qui pour le coup donne une vraie crédibilité au récit!

J'adore toujours autant l'univers avec les multiples complots et j'ai adoré découvrir le passé de la famille de Slade.

La fin annonce encore de belles promesses pour les tomes à venir, j'ai hâte!

Commentaire ajouté par alinounete 2024-03-18T21:22:18+01:00

J'ai sauté sur ce quatrième tome dès sa sortie et pourtant j'ai bien attendu avant de le lire que la sortie du 5 se rapproche. N'y tenant plus, j'ai pu retrouver Slade et Auren avec beaucoup de plaisir.

Ce tome est très différents du troisième, beaucoup plus accès sur nos personnages, le coté psychologique est beaucoup plus mis en avant ici, avec la reconstruction après les événements bouleversants pour Auren. On s'attache également au passé de Stade et on le découvre petit à petit.

On fait connaissance avec le quatrième royaume, ses habitants, ses terres putrides et les difficultés qui viennent s'accumuler pour nos personnages.

L'amour, l'amitié, la loyauté sont une fois de plus mis en avant et on ne peut que s'attacher encore plus à cette bande.

Malgré le manque d'action, j'ai adoré l'univers, la plume, nos personnages et je voudrais pouvoir le savourer encore!

Le dernier tiers ne nous laisse aucun répit tant l'action s'enchaine pour nous laisser bouche bée à la fin du dernier chapitre... J'ai plus que hâte que la suite sorte désormais!

Commentaire ajouté par Illythyia 2024-03-14T16:03:05+01:00

Le début de ce tome est long. On est vraiment dans une partie reconstruction du personnage, avec une nouvelle mise en place, un peu comme un tome introductif. J'ai dû m'accrocher car certains passages étaient trop longs. Par contre le dernier quart rattrape largement, c'est haletant et inattendu et j'ai retrouvé ce que j'avais tant apprécié dans les tomes précédents.

Quelques longueurs au début, mais une grosse claque dans le dernier tiers.

J'ai adoré, vraiment hâte de lire la suite !