C’est le cœur lourd que je quitte Max et Oksana. Ils m’ont fait vivre un tourbillon d’exaltations à travers leur histoire poignante, éreintante, passionnelle et pourtant dans laquelle l’auteur a su faire transparaître de l’espoir dans la beauté de leurs sentiments. Tant les émotions sont fortes et changeantes, les pages ont défilé bien trop vite à mon goût. J’ai été de nouveau emportée par la puissance de ces deux protagonistes forts aux faiblesses étouffantes.

Poursuivre cette aventure aura été un réel plaisir, même si j’ai plus d’une fois souffert face à la détresse de Max et Oksana. La difficulté pour eux, surtout pour Max est de différencier et mettre dans les bonnes cases ces différentes émotions, parfois nouvelles.

La force de leur lien est également leur défaillance, leur souffrance. Les peurs ne les guident pas toujours du bon côté de la route. Jusqu’à ce que ce soit insoutenable et qu’ils ne redeviennent que des étrangers l’un pour l’autre. Il y a tellement de colère et de mal que tout cela devient pesant voir insoutenable. Je n’avais qu’une envie, qu’ils trouvent la paix intérieure afin d’avancer vers l’avenir.

Il y a un gros et un réel travail sur la signification d’aimer. Max n’en connaît que le côté sombre : l’indifférence, la solitude, le vide et bien plus encore… L’arrivée d’Oksana chamboule SA normalité. Il est dans une incompréhension totale puisque toutes ces sensations qu’il sent renaître en lui, pures et vraies, ne lui paraissent pas saines. Son défi est de se retrouver lui-même dans cette normalité.

Quant à Oksana, si je l’ai parfois trouvée exigeante, je l’ai bien plus souvent admirée. Entre révélations compliquées et quiproquos, elle donne le change et fait face, seule, une nouvelle fois. Pourtant, elle se montre toujours présente pour Max et sait comment le faire réagir. Elle doit faire des choix pour deux et donne toujours autant d’elle-même pour lui. Même si chez Max, les efforts sont là, ils ne sont pas encore suffisants. On l’aura compris depuis, les mots ne sont pas son point fort, et pourtant, c’est tout ce qui le rend attachant.

Malheureusement pour eux, ce sont des épreuves les plus difficiles qui vont les réunir. Ce sera également leur dernière chance, et Max aura deux fois plus besoin d’Oksana pour ne pas sombrer dans les abysses. C’est le moment de vérité : voir si tout le chemin qu’ils ont parcouru n’était pas vain.

J’ai énormément apprécié la manière de l’auteure à présenter son dénouement. Si le bonheur et l’amour sont enfin là, on ne termine pas sur une note où « tout est beau, tout est rose ». Elle laisse planer le côté bleuté de ces deux âmes. Car même si elles se laissent une chance d’être heureux ensemble, les ombres du passé ne peuvent pas être oubliées, seulement, elles devront apprendre à vivre avec. Le meilleur et le pire de chacun d’eux.

L’âme Bleue dévoile l’amour de sa répugnance à sa beauté. Une romance sombre et torturée que l’on vit de l’obscurité à la lumière. Une fin heureuse certes, mais également parfaitement cohérente avec l’histoire en elle-même. L’espoir et l’envie de faire éclater la laideur et voir briller cette lueur de tendresse tapie si profondément, m’a prise aux tripes et m’a accrochée jusqu’au dernier mot.

Il me tarde de découvrir l’histoire de M.K.T !

Que dire ?

Je ne possède malheureusement pas un vocabulaire suffisant pour exprimer les émotions que j'ai ressenties au cours de cette lecture.

J'ai rarement lu une romance contemporaine aussi belle et douloureuse (jamais, en fait). La plume d'Océane sublime les émotions, les personnages et nous poignarde souvent en plein cœur. Chaque mot est à sa place, chaque sentiment est vrai.

J'ai particulièrement aimé le contraste avec le 1er tome de cette duologie ; découvrir une Oksana forte et plus réfléchie, peut-être, et un Max si touchant et sensible qu'il m'a dérobé mon cœur pour de bon.

Franchement, je n'ai rien à ajouter : l’Âme Bleue est, et restera, à jamais un coup de cœur absolu. Un petit bleu sur mon âme de lectrice, en quelque sorte ;)

Second et dernier tome de l'histoire de Oksana et Max, un couple que je ne suis pas prête d'oublier. La force d'Oksana et la vulnérabilité de Max les assemblent, deux âmes bleues aux secrets et aux douleurs tellement ancrés au fond d'eux qu'encore aujourd'hui ils souffrent de ce qu'ils ont vécu et subit dans leur passé.

Pour celles qui ont lu le premier tome rappelez-vous du prologue, vous aviez cru que l'auteure avait oublié ce moment? malheureusement non. Cette déchirure va bien avoir lieu et j'ai regretté cet instant car il était comme irréaliste - c'était inimaginable que Oksana abandonne... car c'est clairement ce qu'elle va faire. Elle qui avait tant d'espoir.... tant d'amour.... tant de déterminations - tout ça, envolé.

Leur relation les rend vivants mais elle a également un effet destructeur. Oksana est toujours prête à accepter le bon comme le mauvais de Max, quitte à se perdre elle-même.... Elle est un pilier, une ancre pour lui, cela va même au-delà de ça. Seulement ses souvenirs associés à sa définition de l'amour empêchent le bellâtre de se libérer et d'accepter ce que Oksana est prête à lui offrir.

Ce second tome se savoure autant qu'il se dévore. Il est douloureusement intense et délicieusement enivrant.

Les révélations, les secrets se dévoilent - nos héros vont avouer leurs vérités, leurs douleurs, leurs traumatismes. Parler de se qu'ils cachent est déchirant et même si à force de souvenirs et de non-dits j'avais déjà compris ce que Oksana et Max cachaient derrière leurs coeurs meurtris, découvrir la vérité nue avec tout ce qu'elle cache, cela fait un gros pincement au coeur.

Ce second tome fait évoluer les sentiments, les personnages, cette suite est à la hauteur de ce que j'attendais. C'était à la fois délicieux de découvrir vers quoi l'amour menait Oksana et Max mais également touchant lorsque s'échappaient des âmes de nos héros leurs fêlures et leurs chagrins.

Un lot de douleurs et de souvenirs qui va les empêcher d'être entier - pour être honnête, c'est pour moi Max qui est surtout touché. Oksana a vécu le pire, son chagrin est encore à vif. Mais Max, lui.....ses démons l'ont complètement anéanti, ses souvenirs tranchants le perdent, et cela un peu plus chaque jour.

Arriveront-ils à transformer leurs peurs et leurs tourments en espoir et amour?

J'ai tout de même une petite préférence pour le premier tome, j'aime le moment de la rencontre, le moment où les premiers sentiments s'éveillent sans prévenir... Ce second tome je l'ai préféré pour d'autres aspects : les prises de conscience, la confiance mutuelle, le soutient sans faille. Entre Oksana et Max ce n'est pas seulement une histoire de fascination et d'obsession, c'est aussi et surtout une histoire de délivrance et de renaissance.

Vous voyez, là en écrivant ma chronique je viens de me rendre compte qu'en fait j'aime autant la première que la seconde partie car pour moi l'histoire n'a pas de coupure, les deux opus se complètent parfaitement.

Si vous aimez les héros forts mais torturés, des personnages à la relation instable mais qui leur est vitale - une passion ô combien intense et entêtante, un désir incandescent et incontrôlable, alors foncez!

Max et sa Sana vont me manquer, leur histoire tordue et passionnelle, je ne suis pas prête de l'oublier.

Avant de mettre un point final à mon avis, j'aimerais revenir sur la plume de Océane Ghanem qui est somptueuse. Cette plume, aussi dure que douce, aussi triste que joyeuse, aussi poétique que moderne ; lire cette auteure est un pur régal tant c'est harmonieux et les scènes érotiques - Wahou - un véritable délice.

Océane Ghanem a écrit une romance aussi torride qu'émouvante et vous savez quoi? Ce n'est pas fini!! Chance et MKT, deux héros secondaires que j'ai ADORÉ, auront le droit à leur histoire!

Deux duologies sont encore au programme - il va falloir que je fasse de la place dans ma bibliothèque!

Je me suis vraiment beaucoup attachée à ce couple, j'ai eu un coup de coeur pour la plume, pour l'histoire mais un coup de foudre pour les héros.

Une suite dans la même veine que le premier tome. Très bien écrit, quelques redondances. Un seul tome un peu plus fourni aurait peut-être suffit.

C est pour quuuuaaaaand??

« Ne jamais brusquer Max, toujours suggérer, ne jamais imposer »

« Si ça n’a pas marché là encore c’est de ma faute : dès que je suis rentrée la première chose que j’ai faite, c’est me rendre à ton appartement. Comme un drogué en manque, j’ai couru chez mon dealer préféré »

L'Âme Bleue 2 est un énorme coup de cœur, je suis tombée irrévocablement amoureuse de cette saga. La plume d’Océane est bouleversante, tellement agréable, fluide, pleine de sentiments et de talent. La relation d’Oksana et Max est malsaine, mais ils ont besoin de l’un de l’autre pour surmonter leur douloureux passée. Sana est drôle, gentille et sexy, parfaite pour Monroe mais trop généreuse et elle finit le cœur brisé.

Max, lui, est froid et distant, toujours hanté par les souvenirs de sa mère. C'est un merveilleux roman ,poignant ,addictf et écrit tout en sensualité.

Une nouvelle pépite de la talentueuse Océane Ghanem. Tout comme le premier tome, la psychée des personnages est dépeinte avec finesse, justesse et tellement de délicatesse que l'on ne peut que rester sans voix à la fin de cette lecture.

Dès les premiers mots, on est happé par le récit de ces tourments intérieurs au combien actuels.

De plus le dénouement ne coule pas de source et l'histoire nous tiens en haleine du début à la fin.

Hâte de lire la suite de la saga des Âmes !!!

Une splendeur! foncez le lire, vous ne le regretterait pas.

J’ai trouvé ce tome 2 parfait, voici pourquoi :

- L’évolution de la psychologie des personnages a été travaillée avec un souci du réalisme tel, qu’Oksana et Max en paraissent réels. La plume de l’auteure nous transporte aisément dans le tumulte de leurs émotions, si bien que mon attachement naturel pour le couple n’a cessé de croître au fil des pages.

- La vision manichéenne que l’on a tendance à trouver dans les livres est brouillée. Les « méchants » ne le sont que sous certains points de vue. Quoi qu’ils aient commis, on peut toujours parvenir à les comprendre. Spoiler(cliquez pour révéler)(Je pense à Perry, à Oz, aux parents de Max et d’Oksana. Douglas peut aller crever, hein x))

- En temps normal, j’ai beaucoup de mal avec les romances érotiques, à cause des scènes hot que je trouve trop crues et nombreuses. Celles de l’auteure sont remarquablement… belles et bien dosées. Poétiques, sensuelles, elles symbolisent les étapes de la construction de la relation amoureuse. Elles ont un rôle, une vraie place dans l’intrigue, et c’est pour cette raison que l’Ame Bleue me réconcilie avec le genre.

- Max est fascinant. Et s’il se présentait au début du Tome 1 comme un connard, l’étiquette valse dans ce tome bouleversant.

- Je voudrais terminer avec un commentaire sur la personnalité d’Oksana, proprement adorable, et un peu « toquée », qui est d’une originalité rafraîchissante et incarne – quelque part – le bon côté de l’humanité.

Un livre à ne pas manquer ! Foncez !

Ce deuxième tome est un énorme coup de cœur ! L'histoire d'Oksana et de Max vous prend aux tripes tellement c'est beau, fusionnel et poignant ! La psychologie des personnages est toujours aussi bien ficelée, rien n'est laissé au hasard. Encore une fois, je me suis laissée envoûter par la plume d'or d'Océane. Merci pour ces moments incroyables de lecture. J'ai hâte de découvrir l'histoire de MKT et celle de Chance ❤