bookstagram : lesmondesdecassiopée

Vous est-il déjà arrivé de ressentir des sentiments si contradictoire entre l’impatience et la peur ? D’avoir cette appréhension, que ce livre pourrait vous détruire tout en vous reconstruisant en même temps ?

Eh bien pour moi, c’est exactement ce qui s’est passé pour le tome deux de « l’âme chanceuse ». J’étais terrifiée à l’idée de reprendre cette histoire, j’avais peur de me prendre la réalité en pleine face, de comprendre que rien n'est tout beau ni tout rose et que dans la vie, parfois rien ne se termine bien. J’avais cette peur de ne pas pouvoir me relever, peur de cette réalité, qui faisait écho en moi.

Cette histoire délivre des messages forts, qui me touchent particulièrement, car j’avais l’impression de me voir dans le personnage de Chance. Je le comprenais tellement, toutes les peurs qu’il avait, la manière dont il gérait sa vie. Je me voyais à travers lui, il y a quelque année de ça. Mais cette étape difficile, j’ai réussi à la combattre et à avancer. Mais je me posais la question : Est-ce que Chance pourra-t-il y arriver ? N’est-ce pas déjà trop tard pour lui ?

Chance est le personnage plus incroyable de la saga des âmes, le plus touchant et le plus percutant que je n’ai jamais vu dans tous les livres que j’ai lus. Il met en avant les peurs que tout le monde a. Il les exprime avec une telle force et faiblesse à la fois, que ça nous broie l’âme et le cœur. On se rend compte de la réalité des choses, des angoisses de la vie, mais en même temps, son évolution c’est l’évolution de nos pensée, l’apaisement de nos peurs et le renouveau de nos attentes.

Chaque personnage qui accompagne Chance dans cette montée difficile, qu’est de vivre, nous apprend et nous réconforte que cette appréhension est normale, mais qu’il faut arrêter d’avoir peur et accepter que la vie à une fin.

Inès a été, le foudroiement pour chaque lecteur. C’est la personne la plus courageuse de cette saga. Malgré toutes les épreuves qu’elle a eues, elle a réussi à se relever et surtout elle a réussi à comprendre le fonctionnement de la vie et toutes les peurs de Chance. Mais là où elle se démarque des autres, c’est sa capacité à ne pas s’enfermer dans cette obscurité, mais au contraire à y voir la luminosité de cette insouciance sur la vie.

La saga des âmes, m’a secoué dans tous les sens du terme, elle m’a réveillé, donner envie de crier tous les sentiments qui tourbillonnaient en moi et qui ne voulaient juste que s’échapper. Mettre un terme à cette saga, à toute cette famille m’a brisé le cœur, mais je ne pourrai jamais remercier assez Océane pour tous les messages forts qu’elle a marqués en moi et tous les noms gravés sur ma peau de ses personnages au passé puissant.

Alors ces quelques mots c’est pour toi Océane. Merci de nous percuter par tes mots, tes pensées et par tes histoires. Tu as su créer des personnages, qui pour chaque lecteurs, j’en suis persuadé, nous fera avancer dans la vie, malgré les moments difficiles. Tu es l’âme de ces livres, les émotions de ce roman et les paroles de ses personnages.

Merci de m’aider à avancer et n’oublie jamais que tu fais de nous des âmes chanceux d’avoir croisé ton chemin !

Réponses au commentaire de LesMondesDeCassiopee