Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
723 277
Membres
1 048 260

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par MorganeRch 2020-06-13T16:34:02+02:00

Je suis déçue de ce dernier tome, et de la série tout entière. Et c'est vraiment dommage car l'idée de la Sélection à la base était bonne, mais gâchée selon moi par des personnages stéréotypés au possible, prévisibles, et un dénouement "facile". Ce troisième tome est tout de même plus mouvementé que le précédent, America semble (enfin) se décider sur ce qu'elle veut, mais elle se montre toujours aussi immature et pleurnicharde, c'est lassant. De plus, elle attend que Maxon lui confirme qu'il va la demander en mariage, et après avoir dormi avec lui, pour lui avouer (et encore, de façon inintentionnelle puisqu'il les surprend au détour d'un couloir) qu'Aspen est son premier amour ; c'est donc un peu culotté lorsqu'elle demande plusieurs fois à Maxon d'être honnête avec elle. Ensuite, lorsqu'elle découvre que Spoiler(cliquez pour révéler)son père et Kriss sont des Renégats du Nord, rien ne se passe, elle ne creuse pas. Je trouve que cela illustre bien à quel point les Renégats dans leur ensemble auraient pu être utilisés de façon plus approfondie, cela aurait donné plus de relief à tout ce récit un peu raplapla. Concernant le suspens, on repassera : le seul moment où j'ai été réellement surprise, c'est en apprenant Spoiler(cliquez pour révéler)la mort du père d'America. Et pour cause, cet évènement se produit sans signe avant-coureur, il arrive comme un cheveux sur la soupe. Tout le reste était criant, même le fait qu'il soit un Renégat je le sentais depuis le tome 2. Enfin, je trouve que la clôture de ce tome est absolument aberrante : j'ai eu l'impression qu'en donnant la mort Spoiler(cliquez pour révéler)au roi et à la reine, l'auteure s'est "débarrassée" d'un problème. En effet sans cela, Maxon n'aurait accédé au trône que bien plus tard, les castes n'auraient pas été abolies. Or ici, on a une mort en second (voire, troisième) plan de ces personnages, afin de dégager la voie à notre prince plein de bonté, et d'obtenir une fin à la "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Un peu trop facile selon moi, qu'ils meurent, pourquoi pas si cela peut faire avancer la conclusion vers une fin plus appréciable, mais de manière aussi précipitée et si peu développée...moyen.

Je suis peut-être un peu dure dans mon avis, et j'ai tendance à penser que je l'aurai moins été si j'avais lu cette saga étant plus jeune. Mais, et c'est comme tout, plus on lit de dystopies, plus on est exigent.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de MorganeRch