Commentaire de Laurinette2506

La Sélection, Tome 3 : L'Élue

J'ai essayé de ne pas le lire trop vite, histoire de le savourer. Mission Impossible. Je ne pouvais pas m'arrêter.

Dans ce dernier volet d'une trilogie inoubliable, éclats de rire, émoi, larmes et maintes et maintes émotions s'y mêlent à travers le récit merveilleux de Kiera Cass. Encore une fois, on se retrouve subjugué par l'histoire.

Cette auteure nous a fait douter durant trois tomes, encore plus dans celui-là, néanmoins, tout se finit bien

Spoiler(cliquez pour révéler) Hé oui, notre rousse rebelle finit avec notre prince au cœur tendre. Que j'en suis contente, pas vous ?

Des changements incroyables dans les comportements des personnages. Ces derniers évoluent, d'autres pas. On apprend à connaître plus profondément les trois autres candidates.

Spoiler(cliquez pour révéler)Surprise ! Céleste devient gentille... Grâce à notre héroïne, Céleste ouvre les yeux et se rend compte qu'elle n'a pas besoin de Maxon pour être célèbre...Elle y parvient toute seule ! Donc elle se désintéresse de la compétition

Kriss fait partie des Renégats... Elle est leur espionne, en quelque sorte. Seul imprévu : elle ne savait pas qu'elle allait tomber amoureuse de notre photographe passionné. Concernant Elise, rien de très nouveau. Elle a le sens du devoir, c'est à dire, elle doit épouser Maxon, pour l'honneur de sa famille. Rien avoir avec les sentiments amoureux.

Le Roi Clarkson ne change pas, il hait notre chouchoute du début à la fin. Quel imbécile ! En parlant d'imbécile, Kota aussi rentre dans cette catégorie. Le frère arrogant d'Ame ne se remet jamais en question. Certains campent sur leur positon.

J'ai pleuré à certains moments. De tristesse, comme de joie.

Spoiler(cliquez pour révéler)Joie : Les déclarations d'amour de Maxon sont tellement fortes qu'elles me touchent droit au cœur. Dégoulinant de romantisme, comme on aime !!!

Tristesse : Beaucoup de morts à déplorer. Le père d'América ( problème cardiaque), les parents de Maxon ( attaque des Renégats ), Céleste ( idem... Je n'arrive toujours pas à croire que je suis peinée par sa mort...)

Parlons un peu du premier amour d' Ame

Spoiler(cliquez pour révéler) Il retrouve l'amour avec Lucy. Oui, une booknode l'avait supposée, et elle avait raison. Trop mignon !!! Par contre, j'ai de la peine pour Anne, qui avait le béguin pour ce garde aux charmes ravageurs. Question : Qu'est-elle devenue ?

Un petit mot concernant les Renégats

Spoiler(cliquez pour révéler) Pour les Sudistes, on le sait déjà, ils veulent renverser la monarchie, sous entendu, tuer les candidates, la famille royale, et tout ceux qui s'y oppose. Sanglant, barbare violant, ils veulent faire régner la terreur. Pour les Nordistes, leurs intentions sont proches de celle de notre ancienne Cinq, maintenant Trois et bientôt Une, favorite : abolir cet infâme système de castes. Sans faire couler le sang. Des intentions nobles, si je puis dire. Ils voulaient dérober les journaux intimes de Gregory Illéa pour montrer à la population le véritable visage de leur bien aimé feu chef.

Pour conclure, cette trilogie m'a marqué à vie. Je ne regrette pas d'être tombée par hasard sur le premier tome. J'espère que Kiera Cass écrira d'autres trilogies, à la hauteur de celle que nous venons de terminer pour certains. J'aimerai aussi savoir ce qu'est devenue América et les autres. Une petite nouvelle prochainement, qui sait ?

Réponses au commentaire de Laurinette2506