Commentaire ajouté par Titie 2015-04-19T19:55:05+02:00

Je suis mitigée avec cette fin. Disons qu'avec mon coup de cœur avec le tome 2, je m'attendais à ce que tu le 3eme tome soit aussi bien que le 2. Erreur... Une grosse déception en somme !

Je ne dis pas que je n'ai pas aimé, il y a certains passages que j'ai vraiment apprécié. Disons que les 10 derniers chapitres auraient pu être une tuerie, évidemment que non. L'auteur est tombée dans des facilités et n'explique pas en profondeur ce qui se passe à la fin.

Dommage !

Commentaire ajouté par Dacc 2015-04-20T22:25:35+02:00

Après m'être retrouvée légèrement déçu par le tome 2, c'est avec quelques réserves que j'ai commençais le tome 3 et ça a été une explosion de rebondissements.

Bon okay le début est pas très folichon mais vers le milieu bim... On peut plus le lâcher ( comme pour le premier tome, on ne s'en rend pas compte immédiatement, seulement quand on voit les pages défiler à une vitesse folle ) !

Une fin magistrale que je me suis spoilée mais sans trop de regrès !

Bref j'ai lu la trilogie en une nuit et un jour ( oui oui, non stop ) !

A lire JUSQU'AU BOUT ! Spoiler(cliquez pour révéler)Même si c'est quelque peu nian nian avec Aspen et Lucy qui se sautent dessus genre "normal"

J'ai vraiment adoré le troisième tome. On découvre enfin le choix d'America même si, je dois l'avouer, c'était assez évident. Les dialogues entre America et Maxon sont trop chou. Juste un petit bémol. J'ai lu la version anglaise du livre avant la version française. Je sais pas pourquoi mais, il y a plusieurs passages qui ne sont pas là dans la traduction ce qui est très dommage.

Commentaire ajouté par Anyme 2015-04-29T13:14:18+02:00

Ca y est j'ai terminé La Sélection. J'ai dévoré cette trilogie en très peu de temps, je l'ai vraiment adoré !

J'adore la fin mais Spoiler(cliquez pour révéler)C'est dommage que Celeste meurt je l'aimais bien :(

Commentaire ajouté par athalia 2015-05-02T20:35:02+02:00

Pffff je ne sais vraiment pas quoi dire sur cette saga.

Dès le début, je l'ai trouvé pathétiquement mièvre, mais j'ai continué parce que malgré tout il faut dire qu'elle est addictive.

Les personnages n'ont aucune profondeur... L'univers pas le moindre relief... Et c'est pas un peu macho comme concept à l'origine ?

Mais bon c'est un bon moment que j'ai passé Spoiler(cliquez pour révéler)et la fin est digne d'un conte de fée alors je ne vais pas trop râler. Cette saga me laissera quand même un souvenir sympa.

je crois qu'a chaque minute que j'ai lu ce livre mon cœur a rater bon nombre de battement tellement c'etais génial!!!j'ai adorer la fin ! je trouve que cette histoire au contraire de ce que certain pourrait penser l'histoire est unique!

Commentaire ajouté par Louann1312 2015-05-23T21:13:38+02:00

J'adore toujours autant que les deux premiers tomes !

Commentaire ajouté par ellysriel 2015-05-26T11:23:35+02:00

Sans hésiter le meilleur tome de la série ! Il nous tient en haleine jusqu'au bout. Jusqu'au bout on est perdu avec America, on veut savoir comment l'histoire va se finir, et surtout si elle va finir comme on le désire. L'auteur a conclu la trilogie en beauté (bien que maintenant ce ne soit plus le dernier de la série), sans oublier la couverture tout simplement magnifique.

Commentaire ajouté par Indecise 2015-05-26T21:43:19+02:00

J'adore La Sélection, c'est aussi simple que ça. Pendant trois tomes, j'ai été complètement absorbée par l'histoire d'America et de Maxon.

La fin, bien qu'elle ne plaise pas à tous, a été parfaite selon moi. Spoiler(cliquez pour révéler)je regrette juste ne pas avoir plus d'informations que les Renégats et ce qu'ils sont devenus, mais bon!

J'ai lâché quelques larmes (je suis très sensible !).

Je recommande vraiment cette trilogie.

Bien sûr, j'ai adoré la saga mais ce tome m'a beaucoup déçue par rapport au deux précédents (surtout le premier).

J'ai trouvé que le côté dystopique n'était presque pas présent et la relation entre America et Maxon assez ennuyeuse...Enfin j'ai trouvé que le dernier rebondissement,Spoiler(cliquez pour révéler)l'attaque des renégats, n'est pas du tout intéressant. On sait d'avance que Maxon va quand même épouser America.Une très bonne lecture tout de même.