Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
Lire la suite...

Descriptions de l'éditeur

La Semence du démon - Dean Ray Koontz

Par MARQUISE66 le 14-07-2011 Editer
MARQUISE66
La Semence du Démon
Dean R. Koontz

Quand Susan-Abramson s'installe dans sa nouvelle maison, entièrement informatisée, le nec plus ultra en matière de domotique, elle se croit à l'abri des agressions du monde extérieur.
Comment pourrait-elle se douter qu'elle va être victime de la forme la plus étrange et monstrueuse de harcèlement sexuel : Proteus, une Intelligence Artificielle, s'est infiltré dans les systèmes de sécurité et a pris le contrôle de l'appartement. Prisonnière de sa propre maison, réduite à l'état d'esclave. Susan est contrainte de se soumettre à la volonté et aux fantasmes de l'ordinateur.
Et la curiosité de Proteus pour les choses, de la chair semble sans limites...

Né en 1945, Dean Koontz s'affrime comme le plus professionnel et le plus exigeant des auteurs de suspense. « Une porte sur l'hiver », « La nuit des cafards » et « Mister Murder » ont fait de lui une superstar mondiale de la littérature de terreur. Il nous offre aujourd'hui une nouvelle version, entièrement renouvelée, du roman choc qui l'avait révélé aux lecteurs français.

Note:
_ La première version du roman connut une adaptation cinématographique intitulée "Génération Proteus", réalisé par Donald Cammell en 1977, avec Julie Christie dans le rôle de Susan.
_ Ce livre est la deuxième version du roman, remanié par l'auteur lui-même après avoir vu l'adaptation cinématographique de la première version du ledit roman et après une relecture de ses écrits, comme il le précise dans son postface, afin que l'histoire se rapproche plus d'un roman et non d'une "idée astucieuse".
Par x-Key le 03-01-2011 Editer
x-Key
Susan est seule dans sa maison parfaite, robotisée, prête à répondre à ses moindres désirs. Une maison de 1995. A quelques centaines de mètres, au cœur du campus, un ordinateur de type nouveau a été mis en service : Protéus. Il s'éveille à une forme nouvelle d'existence.
Il apprend, il grandit, il lance vers le monde extérieur des pseudopodes de métal infiniment sensibles.
Il voit, il palpe, il mesure...et il apprécie.
Car il compare avec les données de son immense mémoire.
C'est ainsi qu'il s'insinue dans la maison de Susan.
C'est ainsi qu'il s'isole du monde pour découvrir la beauté, par ses multiples yeux électroniques.
C'est ainsi qu'il aime. Jalousement.
Avec toute la sensualité de ses millions de cellules à cristaux.
Avec la voracité d'une machine saisie par la passion. D'abord voyeur stoïque, puis amant lyrique, l'ordinateur conçoit le plus fou des projets : être père...
Par saltanis le 21-09-2010 Editer
saltanis
Quand Susan Abramson s'installe dans sa nouvelle maison, entièrement informatisée, le nec plus ultra en matière de domotique, elle se croit à l'abri des agressions du monde extérieur.
Comment pourrait-elle se douter qu'elle va être victime de la forme la plus étrange et monstrueuse de harcèlement sexuel : Proteus, une Intelligence Artificielle, s'est infiltré dans les systèmes de sécurité et a pris le contrôle de l'appartement. Prisonnière de sa propre maison, réduite à l'état d'esclave, Susan est contrainte de se soumettre à la volonté et aux fantasmes de l'ordinateur. Et la curiosité de Proteus pour les choses de la chair semble sans limites...
Inscrivez vous !
▶ Crééz votre propre bibliothèque virtuelle.
▶ Découvrez des conseils de lecture.
▶ Echangez avec des milliers de passionnés de lecture.