Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 903
Membres
1 034 260

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Daisyetleslivres

La Sentence


Commentaire ajouté par Daisyetleslivres 2020-11-23T10:34:31+01:00

Le roman se découpe en 3 parties. La première raconte l’histoire au présent de Pete Banning, le meurtre qu’il commet et son procès, fin des années 1940 lorsqu’il est propriétaire d’une plantation de coton assez importante pour l’époque avec un certain nombre d’ouvriers noirs. Il nous plonge dans l’ambiance de l’époque. Le procès est rapidement finaliser étant donné les faits sont établis et indiscutable, mais Pete ne donnera jamais la raison de son geste.

La seconde narre son passé lorsque qu’il rencontre sa future femme puis les affres de la guerre contre le Japon à laquelle il a participé, appartenant au 26 régiment de cavalerie de l’armée. Après avoir été fait prisonnier, puis intégrant la guérilla, il est prétendu mort pour sa famille, mais fini par rentrer chez lui couvert de médailles et avec une certains nombres de blessures physique et psychologiques. Cette partie est un peu longue, mais je l’ai trouvé très intéressante du point de vu historique. C’est une page de notre histoire que l’on apprend pas à l’école.

La troisième partie on reprends l’histoire de Pete – enfin de la famille Banning après son execution. Ses enfants essayent de revoir leur mère et de s’en sortir malgré toutes les attaques  de la femme du pasteur Bell. Ils se débattent jusqu’à la noyade, et sont obligés d’abandonner l’héritage Banning. Ils apprennent – tout comme nous – la vérité sur pourquoi leur père a tué le Révérend.

Cette formule est un peu nouvelle pour l’auteur et intéressante et nous plonge direct dans une autre époque. Il nous raconte ici une tragédie familiale, triste mais magnifique. Et John Grisham a su encore me surprendre avec ce roman – moins de juridique et plus sentimental. Du grand Grisham à savourer.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Daisyetleslivres

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode