Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
716 819
Membres
1 023 102

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par x-Key 2011-03-12T15:59:12+01:00

La guerre simplifie les choses ; elle balaye une multitude de petits problèmes pour les remplacer par de grandes inquiétudes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lelette1610 2018-11-07T14:34:49+01:00

L'homme charismatique et plein d'allant qui visitait les rues et demeures bombardées de l'East End, qui souriait sous les acclamations et les hurlements des foules, qui tirait gaiement sur ses cigares en prodiguant encouragements patriotiques et défis familiers, cet homme-là n'était pas Winston Churchill.

J'ignore de qui il s'agissait. Physiquement, c'était le portrait craché du Premier ministre, mais ce n'était pas le Premier ministre. Juste un double, un comédien, un imposteur mercenaire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lelette1610 2018-11-07T14:30:40+01:00

Green Park offrait sur notre gauche une vision étrange : la majeure partie de l'espace dégagé avait été labourée puis plantée de légumes, au milieu desquels se dressaient des batteries antiaériennes ou des treuils, nécessaires aux multitudes de ballons argentés qui flottaient près de deux cents mètres au-dessus des arbres.

Afficher en entier
Extrait ajouté par pwachevski 2018-04-08T15:31:53+02:00

Je ne me rappelais même pas à quand remontait notre dernière rencontre, mais dès que mes yeux se posèrent sur lui, les sentiments familiers m'envahirent : amour, jalousie, rancœur, admiration, irritation. C'était toujours mon frère.

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-23T19:29:43+01:00

J’émergeai peu à peu des demi-souvenirs déroutants, lorsque mon environnement commença à me devenir compréhensible. J’avais mal un peu partout : aux yeux, à la jambe, la poitrine, la main, le cou. Un jour, on me tira du lit, douloureusement, pour m’installer dans un fauteuil. Le personnel médical allait et venait. Ma mère m’avait rendu visite, je le savais, je savais que nous avions discuté, mais je ne me rappelais pas un mot de la conversation. Quand je me retournai dans sa direction, elle avait disparu

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-23T19:29:36+01:00

« Tu sais où on est ? » criai-je, après ce qui me parut une demi-heure de lutte douloureuse. Je regardais toujours, dans le noir, l’endroit où Sam devait se trouver. Un long silence suivit ; si long que je crus mon compagnon inconscient, tombé à l’eau ou mort. « Je n’en ai pas la moindre idée, lâcha-t-il enfin

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-23T19:29:30+01:00

Devant l’inertie de Sam, je lui reposai la question en faisant de mon mieux pour crier. Sa silhouette se dessinait vaguement, de l’autre côté du minuscule canot. Sa tête semblait bouger, comme s’il parlait. « Quoi ? braillai-je. — Il a coulé. Quelque part par là. — Comment on a réussi à sortir 

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-23T19:29:27+01:00

Nous volions toujours, sur une longue trajectoire descendante au terme inévitable, que nous retardions le plus possible. Une heure s’écoula, me donnant l’espoir d’y arriver, après tout. Nous étions alors descendus à quatre mille pieds. Le moteur bâbord se mit à vibrer et à surchauffer

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-23T19:29:12+01:00

En contrebas, se devinait la ligne noire irrégulière de la côte allemande. Nous progressions clopin-clopant vers l’ouest – vers l’Angleterre –, à travers la mer du Nord

Afficher en entier
Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-23T19:29:01+01:00

Il nous restait cinq jours. Lors de notre première journée complète d’entraînement, notre record fut de huit minutes trente, sur un lac dépourvu de courant. Le lendemain, en quatre parcours complets, nous réussissions un huit minutes vingt-deux. Le quatrième jour, huit minutes dix-neuf à chaque fois

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode