Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 986
Membres
1 014 623

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter une description


Liste des descriptions

Description ajoutée par FioChel 2015-03-13T21:38:52+01:00

Je posa le revolver et le recouvris d'un journal. Je m'approchai de la porte et l'ouvris. C'était la sœur de ma femme, une veuve à la fois bonne et stupide...

- Vassia, va la voir. Ah! c'est affreux, dit-elle.

"Aller la voir?" m'interrogeai-je. Aussitôt je me répondis qu'il fallait aller la voir, que probablement cela se faisait toujours. Quand un mari, comme moi, avait tué sa femme, il fallait certainement qu'il aille la voir. "Si cela se fait, il faut y aller, me dis-je. Et si c'est nécessaire, j'aurai toujours le temps", songeai-je à propos de mon intention de me suicider...

- Attends, dis-je à ma belle-sœur, c'est bête d'y aller sans bottes, laisse moi au moins mettre mes pantoufles.

Afficher en entier
Description ajoutée par Gambit 2010-04-02T02:21:36+02:00

Comment la frustration et la jalousie dans les relations conjugales peuvent-elles mener au meurtre ?

D'où vient cette rancœur qui a empoisonné la vie de tant d'époux, parfois dès les premiers temps du mariage ?

A travers ce récit d'une véritable descente aux enfers, celle du malheureux Pozdnychev, assassin de sa femme, l'auteur de Guerre et Paix et d'Anna Karénine analyse avec un réalisme percutant le malentendu initial de l'attrait sensuel, la déception de la satiété, tous les mécanismes de l'indifférence et de la haine au sein du couple.

Par sa hardiesse, par la rudesse aussi des idées morales de l'écrivain, La Sonate à Kreutzer suscita en son temps des débats passionnés.

Son intensité dramatique, sa puissante vérité humaine en font une des œuvres les plus fortes jamais consacrées à la peinture de la vie conjugale.

Source :Le livre de poche

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode