J’ai repéré ce premier tome en préparant mon article sur les sorties de Février. Moi qui ne suis pas très shojo de base, j’avoue que je me laisse de plus en plus tenter. Si le résumé me plaît, je ne me préoccupe même plus de savoir si c’est un shojo ou autre chose. Au premier abord ça me plaît? Je prends. C’est ce qui est arrivé avec ce premier tome de La sorcière aux champignons. Alors déjà, parlons du livre en lui même mais quelle beauté! Les champignons sur la couverture sont légèrement en relief avec des paillettes et je trouve ça incroyablement joli! Et ça fait son petit effet! C’est peut être un détail pour beaucoup de personnes mais moi personnellement j’adore les petits détails dans ce genre là, ça apporte un petit truc en plus et c’est génial.

On va suivre le personnage de Luna, elle est ce qu’on appelle une « sorcière noire ». Des champignons poussent sur ce qu’elle touche et son souffle contient des spores toxiques. A cause de ça, personne n’ose l’approcher et elle vit recluse au fin fond de la forêt. Mais un jour, la sorcière fait une rencontre de rêve. Elle va rencontrer un jeune garçon et sa petite vie solitaire va prendre un sacré tournant.

J’ai vraiment adoré ce manga! Je pourrais même dire que c’est un tout petit coup de coeur tant c’était mignon. Déjà j’ai adoré le personnage de Luna, elle est toute timide si bien qu’elle ne parle que très peu. Et lorsqu’elle se retrouve devant quelqu’un elle perd très vite ses moyens. Le fait de voir les autres personnes la rejeter comme ils le font, ça m’a fait mal au coeur pour elle. Encore plus quand on découvre pourquoi elle sème des champignons sur ce qu’elle touche, les gens ont tant de préjugés sur elle alors que si ils apprendraient à la connaitre, ils verront qu’elle n’a rien d’une horrible sorcière. J’ai adoré ses petits compagnons qui vivent avec elle, ils étaient si mignons! Vraiment adorable. J’ai beaucoup aimé également le personnage de Henri, enfin surtout sa relation avec Luna. Enfin, c’est surtout la façon dont elle se déroule que j’ai vraiment apprécié, je n’en dis pas plus pour pouvoir garder un peu la surprise mais c’était vraiment beaucoup beaucoup trop mignon.

Tout au long du manga, on a pas mal de pages d’informations. On a le plan de la maison champignon de Luna, on a beaucoup de précisions sur son chapeau ou encore sur les différents champignons etc. Et j’ai vraiment apprécié avoir un tas d’informations comme celles ci. Au moins, on a des précisions qui apportent un petit plus à l’histoire, surtout sur les champignons en fait. Je suis tombée sous le charme de cet univers et de ses dessins! Le coup de crayon est d’une justesse remarquable et c’est une beauté à admirer. Les traits sont fins, les dessins transmettent à la perfection les différentes émotions que peuvent ressentir les personnages. Non vraiment ce manga est vraiment incroyable.

Ce premier tome est un grand oui pour moi! Comme je le dis un peu plus haut, c’est un petit coup de coeur et je suis déjà plus qu’impatiente de découvrir la suite de cette histoire. J’adore l’univers que je trouve vraiment chouette, les personnages sont très attachants, l’histoire est passionnante et visuellement parlant c’est un manga magnifique à lire. J’étais vraiment intriguée par ce titre et le moins que l’on puisse dire c’est que je ne suis absolument pas déçue! Vivement la suite.

Réponses au commentaire de enairolf