Un tome 2 qui permet de développer son univers et de lancer une grande intrigue autour de l'éducation d'un personnage.

Dans cet univers, il y a des sorcières blanches et des sorcières noires. Les blanches sont au pouvoir ou en soutien envers le pouvoir alors que les noires ne sont pas acceptées. Luna est une sorcière noire qui vit isolée dans les bois et se rend régulièrement au village le plus proche. Sur son chemin, des champignons poussent et même si elle est complètement rejetée par les villageois, elle continue à fournir des remèdes à l’apothicaire en fonction des besoins de soins. On va suivre son quotidien, les périples auprès des villageois antipathiques qui ne savent même pas qu'ils lui doivent. Est-ce que tous les villageois vont camper sur leur position ? Est-ce qu’il faut se fier aux apparences ? Est-ce qu'il y a moyen de l’approcher sans risque ? C’est très doux et très mignon. Les dessins avec peu de trames renforcent l’aspect doux et mignon de l’histoire. Maintenant il y a un choix de construction des planches qui n’est pas très adapté. Etant toxique, personne ne peut la toucher et son souffle n’est pas à respirer. A cela s’ajoute le fait qu’elle est timide et vie isolée. Ces détails ont leur importance car il est responsable d’un choix de constructions des planches qui n’est pas des plus heureux et peut même perdre le lecteur. Comme tous les aspects évoqués le laisse deviner, elle ne parle pas ou très très peu. En général pour accéder aux pensées, un type de bulles spécifique est utilisé. Ce n’est pas ce qui a été choisi ici, pour comprendre ce qui se passe dans sa tête, on a une rédaction dans les cases de texte. Cela donne énormément de bloc d’informations du type elle pensa, elle aimerait… On n’a quasiment jamais dialogues et les gros blocs d’informations casse le rythme de l’histoire. Dans le tome 1, le dosage est correct ce n’est pas trop gênant mais c’est clairement le genre de choses qui peut rebuter les lecteurs les plus jeunes alors que c'est une histoire qui semblent leur être destiner.

Le tome 2 complexifie l’univers de manière très interessante. Malheureusement, les blocs informatifs sont encore plus nombreux que dans le tome 1 et ça commence à être vraiment trop pour permettre une lecture fluide et agréable. J’espère que le tome 3 n’augmentera pas encore leur omniprésence mais j’attends l’évolution de l’histoire avec impatience.

Un super tome 2. On rentre vraiment dans l'histoire et on en apprend plus sur Luna. Hâte de lire la suite, et j'espère que sa ne sera pas une longue saga.

J'ai adoré ce second tome. L'histoire avance petit à petit avec l'arrivée de nouveaux personnages. Les dessins sont magnifiques et j'aime bien les petites pages bonus qui nous détaillent les personnages et les champignons. J'ai hâte de lire la suite.

Bonne lecture. J’aime beaucoup pour le moment

Ce deuxième tome est dans la lignée du premier, toujours aussi addictif et plaisant. Ça reste une introduction à la saga, où la mangaka continue de présenter son univers et les personnages qui vont l'animer, tout en abordant doucement la mission de Luna. On rencontre de nouveaux sorciers et sorcières puissants, avec leurs parts d'ombres et de cruauté qui tranchent avec le dessin doux et mignon.

Une bonne suite qui met toujours en introduction l'histoire. Hate d'en apprendre plus sur la mission de Luna.

Luna vient en aide à un jeune homme en le sauvant d'une mort certaine, mais cet acte de gentillesse va déclencher un plus gros problème et va faire intervenir une assemblée de sorciers noirs pour juger la sorcière.

Un tome sous haute tension, on en apprend plus sur le passé de Luna et ces objectifs à venir.

J’apprécie toujours autant l’univers, il semblerait que les choses se mettent en place…

Je vais poursuivre la lecture car je reste intriguée bien que toujours perplexe.

J'adore cette série ! C'est super intriguant et je me pose beaucoup de questions Spoiler(cliquez pour révéler)par exemple, quel âge a réellement Lisl ? Et est-ce que c'est son nom véritable ou l'un de ses surnoms ? J'adore ses interventions narratives j'ai tellement hâte de découvrir tous les autres tomes ! La créativité et le style des personnages sont incroyables