La Sorcière aux champignons, Tome 2

Description ajoutée par danaccreation 2022-05-16T10:48:38+02:00

Luna a secouru un mystérieux beau garçon que quelqu'un a poignardé. Pour cette sorcière noire qui ne peut pas toucher les autres, cette rencontre va bouleverser son destin...

Luna... j'espère que tes songes... seront toujours des rêves heureux. Maintenant encore, comme par le passé... tel est le souhait que je formule.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Amoureusedeslivres 2023-04-16T13:01:42+02:00

J'ai adoré ce manga, vraiment, la suite est géniale, on est beaucoup moins dans la romance, on centre beaucoup plus l'histoire sur la rencontre avec un autre personnage, le dévouement de la jeune sorcière, les dessins sont tout aussi sublimes... Fins, d'une véritable beauté... L'univers m'absorbe tout autant. C'est le genre de manga à lire avec un petit thé, plaid... Pour entrer dans un mood automnal.

J'ai un peu moins apprécié ce tome car j'ai trouvé que l'histoire était lente. On a surtout Spoiler(cliquez pour révéler)une assemblée de sorcières et magiciens noirs qui parlent pour décider du sort de l'enfant maudit. A part le fait d'en apprendre plus sur Luna qui était la précédente enfant maudite et qu'elle va s'occuper de l'enfant, il n'y a pas grand chose qui m'a intéressé. J'espère que le prochain tome sera mieux.

L'histoire du chapitre spécial avec le prince transformé en cochon était sympa.

les dessins sont toujours aussi jolis. l'histoire est très chouette.

je recommande cette saga en Manga !

Tout comme le premier tome, celui-ci s'est lu à une de ses vitesses! Je ne vois vraiment pas le temps passer au fil des pages et je me sens tellement,nt immerger dans ce monde de mignonitude (même si celui-ci était une chouille plus sombre).

Le reste de la série est dans ma bibliothèque et m'attend patiemment, hâte de savoir ce qu'il va advenir de nos pitits personnages dans la suite de leur aventure.

J'ai enchaîné les deux premiers tômes mais n'ai accroché qu'avec le premier... Ici, j'ai même eu l'impression de lire un one-shot, je n'ai pas du tout retrouvé l'ambiance que j'avais tant apprécié dans le premier opus. Dommage

J'ai l'impression que chaque tome contient plusieurs petites histoires sans vraiment de lien les unes avec les autres. Ce qui est dommage, c'est que les histoires en question n'ont pas toujours de fin et sont trop courtes pour être élaborées... Je ne continuerai pas cette saga, je pense, même si l'univers me plaît vraiment.

Un tome 2 qui permet de développer son univers et de lancer une grande intrigue autour de l'éducation d'un personnage.

J'ai l'impression de ne pas avoir lu la suite du premier tome. La tournure est radicale. Entre la vie quotidienne dans le tome 1 et le début d'une intrigue plus complexe dans ce tome 2 où nous avons l'introduction de plein de nouveaux personnages aux multiples capacités. Cela nous fait beaucoup de choses à intégrer. Cela reste dans l'univers des champignons choupis mais dans l'ensemble ce deuxième tome est plus sombre.

Oh comme ça fait longtemps que je n’avais pas lu ce manga. Si je me souviens bien, le premier tome a été lu il y a plus d’un an et demi! Pourtant j’avais tellement aimé le premier tome mais mieux vaut tard que jamais au final. Ça m’a fait tellement plaisir de replonger dans ce manga. J’aime ce genre d’histoire, mignonne, adorable et passionnante. C’est clairement le genre d’histoire dont je raffole. Je suis si bon public pour ça, de plus, c’est vraiment le genre de manga qui font parti de mes préférées.

Dans ce second tome, Luna a secouru un mystérieux beau garçon que quelqu’un a poignardé. Pour cette sorcière noire qui ne peut pas toucher les autres, cette rencontre va bouleverser son destin…

Cette fois ci, c’est un tome un peu plus sombre que l’on a. Enfin sombre est un bien grand mot puisque c’est un manga qui s’adresse tout de même à un public plus jeune. Mais les événements qu’ils s’y passent ne sont pas vraiment joyeux.. On retrouve Luna qui sauve un jeune garçon dans la rivière. Mais en faisant ça, elle va s’attirer de nombreux problèmes. Suite à ça, l’Assemblée des Sorcières va se regrouper chez Luna puisque le jeune garçon qu’elle a sauvé est en vérité un enfant maudit. Luna m’a beaucoup touché pendant ce moment d’ailleurs. Elle qui subit les moqueries des gens du village mais qui est aussi méprisée par les sombres rumeurs. Ça me fait tellement de peine de la voir comme ça. J’adore Claude, même si il peut se montrée parfois très bourru avec Luna. J’ai également beaucoup aimé découvrir ces sorciers et sorcières qui forment l’Assemblée. C’était passionnant de croiser leurs routes. Le jeune garçon est très mystérieux, on en découvre un peu sur lui mais je sens qu’il y a encore pas mal de choses à apprendre sur lui. Il me tarde de découvrir la suite.

J’aime le côté tout mignon de ce manga, les petits champignons, les petits compagnons de Luna et j’en passe. C’est un vrai bonheur de se replonger dans ce manga. L’ambiance, les personnages mais aussi l’histoire, même si elle n’a pas vraiment commencée encore, tout ça réunit nous fait passer un excellent moment de lecture. Je suis si impatiente de découvrir tous les prochains tomes et voir ce que nous réserve ce manga!

La Sorcière aux champignons, Tome 2

• France : 2022-05-04 (Français)

Nekop l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-03T21:12:56+01:00